Est possible pour un ivoirien d'avoir du travail au Maroc ?

Bonjour suis ivoirien et je voulais venir au Maroc pour me faire un travail. Es possible pour un ivoirien d'avoir du travail au Maroc ? J'ai été conseiller client dans un point agréé de CANAL + cote d'ivoire. Et distributeur des agroalimentaire dans un supermarché dans les ville à l'ouest de côte d'ivoire

Bonjour

C'est possible de travailler au Maroc, mais il faut savoir que la préférence nationale est appliquée
C'est à dire que le futur employeur doit demander à l'Anapec l'autorisation d'embauche
Autorisation délivrée (ou pas) après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour occuper le poste
Vous avez la rubrique Emploi à votre disposition avec la possibilité d'y créer votre CV
Bonne chance pour votre projet
Cordialement

Ils doivent savoir si aucun marocain n'ai disponible pour le poste demandé ?

Re

Oui c'est exactement ça
il passe des annonces (a vos frais ) sur différents journaux et si personne ne répond a l'offre d'emploi , il délivre l'autorisation d'embauche
Cordialement

OK merci bien pour votre conseil
Cdt
Berte El Souleymane

Étant titulaire d'un brevet de technicien agricole depuis 2019, est il possible d'avoir un emploi au Maroc

Étant titulaire d'un brevet de technicien agricole depuis 2019, est il possible d'avoir un emploi au Maroc
-@kouakousylvainy2712

Tout d'abord, bonjour,

C'est ce que vous auriez dû écrire en 1er pour votre première intervention, ce serait plus sympa.


Et si vous aviez bien lu les posts juste au-dessus de votre question, vous avez la réponse, en #2.


Pour un étranger au Maroc, la préférence nationale s'applique, c'est-à-dire que l'employeur doit prouver qu'il n'a pas pu trouver au Maroc quelqu'un qui a les compétences pour le poste. Or, des titulaires d'un brevet de technicien agricole, ça ne manque pas au Maroc.


Malheureusement, dans votre cas, ça semble assez difficile.

Je suis un chauffeur de camion a béton j'aimerai travailler au Maroc si c'est possible j'ai une expérience de 5 ans ***

Modéré par Cheryl il y a 5 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis un chauffeur de camion a béton j'ai une bonne expérience dans le domaine et j'ai 5ans d'espérance

@Soléa Sylla


Bonjour, comme précisé dans le post de Mithié : Pour un étranger au Maroc, la préférence nationale s'applique, c'est-à-dire que l'employeur doit prouver qu'il n'a pas pu trouver au Maroc quelqu'un qui a les compétences pour le poste.

@Soléa Sylla*


Bonjour, la charte du forum n'autorise pas à commnuniquer ses données personnelles.