besoin d'informations

bjr je suis une jeune gabonaise et j'aimerais beaucoup m'expatrier en Finlande donc j'aimerais savoir comment ça se passe pour ne pas me retrouver démunie et embêtée merci de me répondre bonne journée.

Vous ne pouvez pas vous expatriez sans avoir déjà trouvé un emploi.

Dans quel domaine cherchez-vous??? Car certains vont vous demandez le finnois en plus, bien évidemment,d'un très bon niveau d'anglais.

bjr déja ici je fais dans les assurances mais si possible je n'hésiterais pas à reprendre des études si éventuellement j'y suis obligée

Alors dans ce cas, il vous faut un visa d'études. Pour cela, il faut qu'une université finlandaise vous accepte et que vous ayez assez de fonds pour subvenir à vos besoins car vous ne pourrez pas travailler. Par contre, vous devez prouver que vous retournerez dans votre pays à la fin de vos études, sinon, pas de visa. Donc, si vous voulez vous installer en Finlande, à moins d'avoir la chance d'être embauchée à la fin de VOS études...

Merci pour les renseignements. j'aimerais entre autres savoir quelles sont les démarches pour les inscriptions et à peu près le budget qu'il me faut pour y vivre

Pour l'inscription, c'est l'université qui vous acceptera qui vous dira toutes les modalités. Pour le budget, je dirais au moins 1500€ par mois). Plus on a d'argent, mieux on  a une chance d'avoir son visa

merci beaucoup pour les renseignements

Nouvelle discussion