Retrait de Cash dans les ATM

Bonjour,

Qu'en est-il des difficultés quant aux retraits d'argent liquide aux machines ATM depuis la démonétisation du 08 Novembre ? Files d'attente interminables et autres soucis ? Quel est le niveau d'ennuis à ce sujet actuellement et qu'en sera-t-il si possible en Janvier ?

Merci . Stéphane Claus .

Oui je vais en Inde dans quatre jours et je souhaiterais savoir ce qu'il en est à ce sujet.

C'est un gros probleme. Pas de cash ou presque dans les atm et taux de change des euros très bas. 64 rupees  environ pour 1 euro dans les bureaux de change. Beaucoup de personnes sont reparties. Personne ne veut être payé avec les seuls billets de 2.000 rupees mis en circulation. Difficile de trouver un restaurant acceptant d'être payé avec un billet de 2.000 !

Il semblerait que les choses semblent trés doucement s'améliorer mais cela reste difficile,d'aprés les infos que j'ai par les Indiens sur place . Comme pour  toute info, certains sont "zen" face au souci et d'autres plus énervés ... Peut-être est-il nécessaire de venir avec des petites coupures en Euros et effectuer le paiement avec ça..???

Bonjour'
Je repars avec mon conjoint en Inde lundi pour deux mois après deux ans et demi d'absence.
Sa famille, qui sont tous des commerçants, ont de gros problèmes de business, semble-t-il, car il s'agit de petits commerçants traditionnels ou tout était en cash auparavant.

J'ai un compte non résident en Inde et mon conjoint n'avait rien eu le temps de changer avant de s'établir en Europe. Pensez-vous qu'il sera plus facile de déposer tout notre cash sur nos comptes et retirer avec nos cartes plutôt que de changer dans un bureau de change ?

Ou est-ce préférable de faire un virement western union ou bancaire (en général plus cher) sur notre compte avant le départ pour un meilleur taux. (Achat billets avion domestic cleartrip et Amex : taux 68.75 rupee/euro hier tous frais inclus)

Nous nous envolons lundi très tôt et je n'avais pas pensé à tout cela auparavant donc merci pour une réponse rapide.

Bonjour ,
ça y est depuis qlques jours tt rentre dans l'ordre et possibilité de retirer dans les ATM 10 000 Rp sans attente,
cordialement
Pascal.

Oui,
J'ai eu peur et je me suis fait avoir à l'aéroport entre un bureau de change où il fallait faire la queue pour 5000 rupees max par passeport et une paperasse d'enfer et un autre juste dehors qui donnait ce que l'on veut sans plus demander que auparavant mais à un taux dérisoire.
Quand je suis arrivé à ma banque, aucun soucis et un taux très correct

Oulalala, ne jamais retirer dans les Aéroports,
Bon Voyage,