Travail et imposition sur le revenue

Bonjour.
Je suis un jeune infirmier qui souhaite très prochainement venir en Nouvelle Calédonie afin de pouvoir y travailler et apprécier les joies des iles pacifiques.
Je me suis déjà énormément renseigné sur le sujet (mais plus d'informations ne seront jamais de refus) afin de peut être obtenir un poste dans un dispensaire car c'est ce qui me plairait.
Cela dit je me posait la question concernant la déclaration des impôts. Je suppose que ce ne sont pas les même qu'en France et qu'ils n'ont absolument rien à voir. Mes questions sont donc, que dois je dire et faire au centre d'imposition française avant de quitter le territoire français ? Quels sont les démarche à faire auprès du centre d'imposition de la Nouvelle Calédonie ? Comment fonctionne le système des impôts (déclaration papier et/ou informatique ? si l'on est infirmier quel revenu déclarons nous ? que faut il prévoir de côté environ pour payer les impôts ? )

Si jamais d'autres question me viennent à l'esprit ou que vos réponses me font me questionner sur d'autre éléments je vous en ferais part. je vous remercie en tout cas tous d'avance de me lire et si possible de trouver des réponses afin de bien préparer mon arrivé sur "le caillou" comme je vois souvent écrit.

Cordialement, Grégory.

bonjour, je crois que les impots sur le revenu c'est 6% !! je pense oui qu'il faut faire un changement de residence aupres des impots en france..enfin métropole ;)

mdr je n'avais pas vu la date!!! alors la réponse?? du coup? moi ça m'interesse pour la suite :))

Euh non ce n'est pas 6%!
Pour un célibataire qui n'a rien à déduire, il faut compter environ 1 mois de salaire.
La déclaration via internet est possible.
Ca fonctionne grosso modo comme en métropole en fait.
plus d'infos ici:
https://service-public.nc/particuliers/ … -le-revenu

j'étais presque! un mois de salaire ça fait 8.3% bcp moins qu'en metropole toutefois rappellons que ce n'est pas tjrs facile de trouver du travail dans son domaine d'activité! je sais que la NC recrute plus des gens pour les mines à priori en tt cas dans les annonces pole emploi c'est ce qu'on trouve!