Container ou acheter en Equateur ?

Nous avons acheté une maison au Mirador San José et nous prévoyons devenir résidents permanents en Equateur au courant de l'année 2017.  Nous en sommes à décider si nous utiliserons un container ($$$) pour envoyer toutes nos possessions là-bas ou tout acheter sur place.  Nous avons déjà acheté tout ce qu'il faut pour meubler notre nouvelle maison avant de vérifier en profondeur tous les détails et le prix d'un container.  J'ai vérifié sur internet plusieurs magasins de meubles à Manta et Guayaquil.  Je n'ai pas aimé les meubles que j'ai vus et de plus, ils sont souvent beaucoup plus chers que ce que nous avons payé ici (Ikéa - Costco).  De plus, comme nous quittons le Québec pour toujours, comment peut-on laisser derrière nous toute une vie en souvenirs (photos et souvenirs de voyage, photos des enfants et des petits-enfants, etc. etc.), enfin tout ce qui a été notre vie jusqu'à maintenant ?  Revendre ce que nous avons déjà acheté ?  Avez-vous déjà essayé de revendre sur des sites comme Kijiji ?  Nous oui.  Les gens ne veulent pas payer, ils veulent qu'on leur donne ce qu'on possède.  J'ose à peine imaginer combien on va perdre en vendant des meubles, accessoires et électro-ménagers neufs ou utilisés depuis seulement quelques semaines.  Alors, svp., ceux et celles qui ont déjà utilisé les services d'une compagnie de déménagement outre-mer (container), pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?  Nous en recommander une ?  Nous parler des détails administratifs (cedula, attente, etc.) ?  Merci à l'avance.

Bonjour,
Je me posais la même question. Je me permet de complèter la question. Pour ceux ou celles qui répondront pour le container. Est ce que vous savez si il y a la possibilité de faire stocker nos affaires par le transporteur et qu'il envoie eux même à une date ultérieure en autre absence?
Merce pour votre aide.

Bonsoir, vous pouvez verifier avec ecuadormover.com. Container de 20 ou 40 pieds, service porte a porte si désiré incluant l'empaquetage et depaquetage . A bientot et bonne chance  dans votre nouvelle vie ;-)

Voici le lien youtube  pour vous donner quelques explications supplémentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=JAcl6WYQYto

Avez-vous fait affaire avec eux ?  Parlez-moi de votre expérience svp.  Merci !

@gsstranger: there is no website such as ecuadormover.com, it leads to an error page.

@ Steph et Jo > en français sil vous plait , merci ;)

Bonjour moi aussi je suis intéresser au conteneur, notre maison sera prêt pour juillet .
toute info serait bienvenu . merci

J'ai réussi à avoir le site via [email protected] mais Melvyn avait déjà communiqué avec cette cie et ne l'a pas retenue.  Mais nous cherchons encore !

Si vous trouvez quelque chose de meilleur on est preneur.
Merci

@Dackombe: j'aimerais savoir comment tu peux accéder à un site web en tapant une adresse email: [email protected]. Moi, j'obtiens une erreur. Si tu lui as envoyé un email et qu'ils t'on donné le bon site web, partage-le donc s.t.p.

regarde plus haut , j'ai mis le lien youtube pour la compagnie de Caty ( Ecuadormover.com).

Faites aussi une recherche sur Sanestar.... Sandra Baquero ;-)  bonne recherche.

Bonjour,
Je suis équatorienne et je ne vous conseille pas d'acheter en Equateur. Si bien, l'option du container est assez onéreuse et prends du temps, vous aurez vos meubles et vos souvenirs avec vous.

Si vous choisissez un déménagement "puerta a puerta", les entreprises de déménagement s'occupent de tout: ils emballent tout, ils transportent, ils s'occupent des formalités de douane et ils désemballent tout à destination.

N'hésitez pas a contacter des entreprises de déménagement et de demander leur devis, normalement ils le font sans frais. Je ne pourrai pas vous en conseiller, je n'en connais pas les entreprises canadiennes.

Equateur a des artisans magnifiques en ce qui concerne le travail du bois. Mais cela il faut connaître sur place pour passer commande. Méfiez vous (comme même) des prix proposé par les fournisseurs locaux, il suffit d'avoir la "cara de gringo" pour que les prix s'enflamment.

Manabí est une région très sympa, je vous souhaite une bonne installation !!