Carte d'identité thai pour farang

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

... il devra aussi le faire lors de la prochaine votation prévue, normalement en mai 2018, pour nommer un nouveau Premier Ministre !


Bonsoir,
Il semblerait que les élections soient d'ores et déjà reportées à 2019, à suivre ...


Bonsoir !
Pourtant Le Premier Ministre Prayut, l'avait même annoncé à télévision en octobre 2017, mais bon c'est le "Thai Style", effectivement à suivre...
(Quoique, pour nous les "farangs" expatriés ou vacanciers, cela n'a pas d'importance pour notre quotidien, bien au contraire, Hahaha, 555 !)

Bonjour,
Non, effectivement, cela n'a aucune importance pour nous, cela n'a pour l'heure aucune incidence. Mais ce report démontre bien une fois encore qu'ils ne sont pas pressé de laisser la place.

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

... il devra aussi le faire lors de la prochaine votation prévue, normalement en mai 2018, pour nommer un nouveau Premier Ministre !


Bonsoir,
Il semblerait que les élections soient d'ores et déjà reportées à 2019, à suivre ...


Bonsoir !
Pourtant Le Premier Ministre Prayut, l'avait même annoncé à télévision en octobre 2017, mais bon c'est le "Thai Style", effectivement à suivre...
(Quoique, pour nous les "farangs" expatriés ou vacanciers, cela n'a pas d'importance pour notre quotidien, bien au contraire, Hahaha, 555 !)


Je serais tenté de dire:
- Cela ne nous regarde pas.
- Pour vivre heureux, vivons cachés.

cdgcnx a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il semblerait que les élections soient d'ores et déjà reportées à 2019, à suivre ...


Bonsoir !
Pourtant Le Premier Ministre Prayut, l'avait même annoncé à télévision en octobre 2017, mais bon c'est le "Thai Style", effectivement à suivre...
(Quoique, pour nous les "farangs" expatriés ou vacanciers, cela n'a pas d'importance pour notre quotidien, bien au contraire, Hahaha, 555 !)


Je serais tenté de dire:
- Cela ne nous regarde pas.
- Pour vivre heureux, vivons cachés.


Bonjour cdgcnx, pourquoi tenté vu que l'ouvrez, Hahaha !

Perso, j'aime bien Prayut, il me fait marrer, par contre, si Mister T (pas Tamerlan, hein !) revient au PDS,  ça risque d'encore moins rigoler dans les chaumières thaïlandaises...

Mais chuttttt, vous avez raison, la seule chose qu'il faut cacher ici, c'est une partie de son pognon, car il y a beaucoup trop de gourmandises à "grignoter"...

Bonne journée à Tous !

Bonjour
J'ai obtenu ma carte rose en même temps que le tabian ban jaune.
Il est vrai qu'ils sont réticents à délivrer ce document qui exige pas mal de paperasses de leur part. Il est vrai aussi que je parle presque couramment la langue et que je vis en Thaïlande depuis près de 15 ans.

non  avoir domicile thailande et famille thai femme enfants et etre resident depuis plusieurs annees

vincentpat a écrit:

non  avoir domicile thailande et famille thai femme enfants et etre resident depuis plusieurs annees


De quoi parlez-vous ?

On peut tout à fait avoir la carte d'identité rose sans être marié et vivre avec une thaïe ! C'est mon cas !

La carte  d identité rose  ne sert a rien même pas pour des réductions j en ai fat l expérience De nombreuses fois je l ai présenté et m ont souvent dit c est pour les thaï car vous resté toujours un farang aux yeux des thais j ai acheté mon condo ma voiture ma moto sans tabien jaune et carte identité   cela fait 7ans que je vie en Thaïlande  a  kho yai a kho lat ils voulais me faire payer 400baths même avec ma carte id thaï j ai pas acheté le billet c'est toute la famille thaï de ma femme qui a discuté pour moi et a payé mon entrée 40baths
je montre mon permis de conduire  et c est suffisant  une chose utile votre visa  et de pointer tous les trois mois ce que la carte ne vous dispense pas
Alors la CI thaïlandaise est inutile ne apporte rien mais rien du tous

Pilou1956 a écrit:

La carte  d identité rose  ne sert a rien même pas pour des réductions j en ai fat l expérience De nombreuses fois je l ai présenté et m ont souvent dit c est pour les thaï car vous resté toujours un farang aux yeux des thais j ai acheté mon condo ma voiture ma moto sans tabien jaune et carte identité   cela fait 7ans que je vie en Thaïlande  a  kho yai a kho lat ils voulais me faire payer 400baths même avec ma carte id thaï j ai pas acheté le billet c'est toute la famille thaï de ma femme qui a discuté pour moi et a payé mon entrée 40baths
je montre mon permis de conduire  et c est suffisant  une chose utile votre visa  et de pointer tous les trois mois ce que la carte ne vous dispense pas
Alors la CI thaïlandaise est inutile ne apporte rien mais rien du tous


Encore une fois, comme partout en Thaïlande, ça dépend …
j'ai été la semaine dernière dans un parc réputé pour les perroquets, sans doute unique en Thaïlande, j'ai payé le même prix que les Thaïlandais ( 140 bahts au lieu de 450 ); la vendeuse me dit que la carte d'identité rose, c'est comme le permis de travail, on paie comme les Thais
mais attention, c'est spécifique à ce parc, je sais que dans les parcs nationaux, c'est 10 fois plus chers pour les étrangers

Une question qui n'a rien à voir avec les "farangs" mais cette fameuse carte rose n'est elle pas destinée aux non thaïs vivant au pays.
On vient d'apprendre ( avec les rescapés de la grotte ) que 4 d'entre eux sont apatrides.  On le sait il y en a 400 000 dans le pays.
Mais il faut bien qu'ils aient un document d'identité.
Est--ce le même ?

Bonjour,
J'ai amorti ma carte d'identité thaïlandaise très rapidement en me rendant à Doï Inthanon où j'ai pu profiter du tarif local.
Plusieurs visites à Chiang Dao ces derniers temps toujours au tarif thaï sans le moindre souci.
Cette carte est donc pour moi d'une utilité non contestable.

Utile certainement.
Ici à Chiang Rai l'administration ne semble pas vouloir la délivrer, probablement par méconnaissance.
J'en ai parlé avec des français qui ignoraient l'existence de cette carte.
Mais comme le permis de conduire fait souvent aussi office de carte pour les réductions , perso je ne me suis pas intéressé plus que cela pour l'avoir.

Bonjour,
Le permis de conduire parfois ne permet pas d'avoir accès au tarif local contrairement à la carte d'identité, des amis en ont fait l'expérience en ma compagnie aux grottes de Chiang Dao.

Rabec/50 a écrit:

Une question qui n'a rien à voir avec les "farangs" mais cette fameuse carte rose n'est elle pas destinée aux non thaïs vivant au pays.
On vient d'apprendre ( avec les rescapés de la grotte ) que 4 d'entre eux sont apatrides.  On le sait il y en a 400 000 dans le pays.
Mais il faut bien qu'ils aient un document d'identité.
Est--ce le même ?


D'après moi, non ( pour les rescapés ), car pour avoir cette carte ( qui a été faite en même temps que mon nouveau tabian ban ) , il faut présenter notre passeport; donc on ne peut pas se pointer à la mairie et dire simplement ; " je suis étranger, je veux cette carte "; quelqu'un qui n'a pas de papiers ne peut pas l'avoir, nous on a d'abord notre passeport

Pilou1956 a écrit:

La carte  d identité rose  ne sert a rien même pas pour des réductions j en ai fat l expérience De nombreuses fois je l ai présenté et m ont souvent dit c est pour les thaï car vous resté toujours un farang aux yeux des thais j ai acheté mon condo ma voiture ma moto sans tabien jaune et carte identité   cela fait 7ans que je vie en Thaïlande  a  kho yai a kho lat ils voulais me faire payer 400baths même avec ma carte id thaï j ai pas acheté le billet c'est toute la famille thaï de ma femme qui a discuté pour moi et a payé mon entrée 40baths
je montre mon permis de conduire  et c est suffisant  une chose utile votre visa  et de pointer tous les trois mois ce que la carte ne vous dispense pas
Alors la CI thaïlandaise est inutile ne apporte rien mais rien du tous


Je ne suis absolument pas d'accord !
Autant avec le Permis de conduire, les réductions étaient aléatoires, autant avec cette carte je paye PARTOUT le prix pour thaïs : Parc Nationaux (où je vais souvent), musées (où je vais souvent), sites archéologique (où je vais souvent), temple (mes amis payent l'entrée et moi, soit le prix thaï, soit gratuit comme hier soir au Wat Chedi Luang de Chiang Mai) et pour info, même à Khao Yai !
C'est peut-être la manière de se présenter et de montrer sa carte qui joue ?  :whistle:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le permis de conduire parfois ne permet pas d'avoir accès au tarif local contrairement à la carte d'identité, des amis en ont fait l'expérience en ma compagnie aux grottes de Chiang Dao.


Semaine dernière à Chiang Dao, tout comme à Mae On (Grotte) : J'ai payé le prix thaï !

Gerardthai a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Une question qui n'a rien à voir avec les "farangs" mais cette fameuse carte rose n'est elle pas destinée aux non thaïs vivant au pays.
On vient d'apprendre ( avec les rescapés de la grotte ) que 4 d'entre eux sont apatrides.  On le sait il y en a 400 000 dans le pays.
Mais il faut bien qu'ils aient un document d'identité.
Est--ce le même ?


D'après moi, non ( pour les rescapés ), car pour avoir cette carte ( qui a été faite en même temps que mon nouveau tabian ban ) , il faut présenter notre passeport; donc on ne peut pas se pointer à la mairie et dire simplement ; " je suis étranger, je veux cette carte "; quelqu'un qui n'a pas de papiers ne peut pas l'avoir, nous on a d'abord notre passeport


En fait, il y a différentes C.I. de couleur rose (je crois 3) identifiable par le 1er chiffre de son numéro.
Un apatride des montagnes (minorités) pourra l'obtenir si le chef du village atteste (moyennant finance) que cette personne vit bien à tel endroit avec un détail de sa famille... Aucun passeport n'est dans ce cas exigé !

Pilouthai a écrit:

En fait, il y a différentes C.I. de couleur rose (je crois 3) identifiable par le 1er chiffre de son numéro.
Un apatride des montagnes (minorités) pourra l'obtenir si le chef du village atteste (moyennant finance) que cette personne vit bien à tel endroit avec un détail de sa famille... Aucun passeport n'est dans ce cas exigé !


ok, j'ignorais; je parlais de ce que je connaissais ( un " caucasien " avec passeport, expatrié )

Oui mais pas partout
on me la refuse vue que tu ès phisiquement farang  a bkk refuse a ayutaya refuse et bien d autres endroits

Et moi qui suis physiquement Farang, je n'ai jamais rencontré de refus jusqu'à présent  :cool:  Je ne montre également que cette carte au lieu de mon passeport quand je descends à l'hôtel, même hors de ma province !

Ps : Je suis rentré hier  du Laos avec un problème à l'enregistrement du vol retour (LPQ/CNX), la page de mon passeport portant ma photo ayant du ruban adhésif car déchirée... D'après la PAF française, cela ne pose pas de problème mais là, dur dur !
J'ai sorti ma carte d'identité thaïe et cela a clos le problème !!! Surprenant !

Et bien tu as eu de la chance

Ou alors c'est le fait de dire bonjour en thaï... Ceci dit, à part à Sukhothai et au Wat Po de BKK, j'ai toujours payé le pris thaï avec...mon permis de conduire !!! A ayutthaya, je n'ai jamais payé le prix farang sur les sites, ni dans les musées nationaux...ni dans les jardins botaniques...ni dans les temples comme au Doi Suthep ! Le permis de conduire est toujours passé ! Idem au Parc National du Doi Inthanon !

Bonsoir,
Avec la carte d'identité thaïlandaise je bénéficie du prix thaï partout où je vais.
Et pour Doï Suthep je passe toujours par un autre escalier pour ressortir par l'escalier principal, ne serait-ce que pour voir la tête du gars qui est chargé de faire payer l'entrée et qui ne m'a pas vu passer à la montée.
Plus d'une fois il a essayé de me faire payer mais sans succès.

J'y vais souvent via le funiculaire et je n'ai jamais payé l'entrée du temple, juste le trajet en funiculaire alors que mes amis payent les 2

Pilouthai a écrit:

J'y vais souvent via le funiculaire et je n'ai jamais payé l'entrée du temple, juste le trajet en funiculaire alors que mes amis payent les 2


Bonjour,
Le funiculaire, je n'ai jamais utilisé. A l'occasion tu iras découvrir l'escalier qui se trouve à l'arrière gauche du temple quant tu es face à celui-ci. Quand tu passes sur la gauche du temple tu as un premier escalier en béton brut, sans le moindre intérêt et un peu plus loin un deuxième escalier qui mérite d'être découvert.
C'est par ce dernier escalier que j'accède aux terrasses du temple lorsque je m'y rends à pieds en partant de la petite porte du zoo.

J'irai voir cela la prochaine fois

le taebien ban jaune pour les farang et carte identité  farang ne te donne aucun droit en thailande

le taebien ban jaune pour les farang et carte identité  farang ne te donne aucun droit en thailande

pour parler de la thailande et des personnes qui désirent vivre en Thaïlande  tres bien pour les retraités  visa 1ans renouvelable  sinon jai connu des Français venir en thailande que se soit le sud ou le nord investir des sommes et la plupart tout perdre  voila il faut garder la tete sur les epaules car meme 25ans ou 30 ans tu restera pour eux un farang

tout a fait  de toutes manières avec cette carte cela te donne rien  aucun droit comme les thai

Un tantinet aigri peut être ?

Bonsoir,
Que la carte d'identité thaïlandaise et le tabien baan jaune ne donnent aucun droit en Thaïlande j'en ai parfaitement conscience et cela n'a jamais été évoqué.
C'est simplement comme cela a été dit une reconnaissance de l'identité du porteur.

thiof2 a écrit:

Un tantinet aigri peut être ?


:lol::one

C'est bien de se conforter dans la réponse !
:D

corsevincent a écrit:

pour parler de la thailande et des personnes qui désirent vivre en Thaïlande  tres bien pour les retraités  visa 1ans renouvelable  sinon jai connu des Français venir en thailande que se soit le sud ou le nord investir des sommes et la plupart tout perdre  voila il faut garder la tete sur les epaules car meme 25ans ou 30 ans tu restera pour eux un farang


Suivi de

corsevincent a écrit:

tout a fait  de toutes manières avec cette carte cela te donne rien  aucun droit comme les thai

corsevincent a écrit:

le taebien ban jaune pour les farang et carte identité  farang ne te donne aucun droit en thailande


Les 2 facilitent les démarches administratives en tout cas; essaie de te faire faire une attestation de vie à la mairie ou de te faire rembourser les intérêts enlevés par la banque pour les faire rembourser par les impôts, tu vas voir: la première chose qu'on te demande, c'est le tabian ban
à l'immigration, le tabian ban remplace le certificat de domicile

:one

Bonjour comment acquérir les papiers thaï rapidement

Tout a fait exact

A
tamberlan
C est faux la carte d identité rose  ne  te donne aucun tarif  va te promener maintenant a chiang mai  va visiter les sites touristiques et tu vas avoir de belles surprises idem a ayutaya tu es farang tu paie pliein tarif  ma carte même pas il l a regarde je parle de cela il y a un mois car j ai fait visiter les sites a  ma.famille  qui passaient des vacances en Thaïlande en plus j étais avec ma femme thaï qui m a dit laisser tomber
Avant oui maintenant non même un ami qui vie ici m en a fait la remarque
En gros c'est du racisme car quand tu prouves que tu n es pas touriste et que tu es avec une compagne local  du devrais payer comme lesl locaux résultat j y met pas les pieds et je m en Fou

Marcofranck123 a écrit:

Bonjour comment acquérir les papiers thaï rapidement


Merci de développer... Votre intervention ne veut rien dire !

Pilou1956 a écrit:

A
tamberlan
C est faux la carte d identité rose  ne  te donne aucun tarif  va te promener maintenant a chiang mai  va visiter les sites touristiques et tu vas avoir de belles surprises idem a ayutaya tu es farang tu paie pliein tarif  ma carte même pas il l a regarde je parle de cela il y a un mois car j ai fait visiter les sites a  ma.famille  qui passaient des vacances en Thaïlande en plus j étais avec ma femme thaï qui m a dit laisser tomber
Avant oui maintenant non même un ami qui vie ici m en a fait la remarque
En gros c'est du racisme car quand tu prouves que tu n es pas touriste et que tu es avec une compagne local  du devrais payer comme lesl locaux résultat j y met pas les pieds et je m en Fou


Archi faux ! Je vis à Chiang Mai et je voyage pas mal dans les environs :
- Tous les musée : Tarif thaï
- Idem pour les temples
- Idem pour les parcs nationaux
..et idem pour TOUS les sites à Ayutthaya !