Hôtellerie de Luxe

Bonjour,

Actuellement en poste à Paris, je souhaiterai continuer à exercer ma passion mais de l'autre coté de l'Atlantic.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur les procédures pour intégrer les Hotel de Luxe en management et non en opérationnel. Mon poste en cours est en finance/gestion mais je désire retourner à mes premiers amours communication/marketing ou Sales/Events.

Issue d'une famille pluri-culturelle et étant passionnée de voyages, cela fait plusieurs années que je vis le "rêve américain" intérieurement et j'aspire à le mettre en pratique. Car comme on le dit si bien, il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves, alors c'est à l'age de 26 ans que je souhaite me lancer dans cette nouvelle aventure.

Si jamais quelqu'un a un petit coups de pouce à me donner ce serait très gentil de votre part :)

Belle journée,
Emma

Bah, il faut juste que vous postuliez. Après, je sais pas si l'hôtellerie de luxe recrute beaucoup d'étrangers (l'employeur doit prouver qui'l ne trouve pas de personnes ayant le droit de travailler déjà installées sur place).

Bonjour, l'idéal est une mutation interne au sein d'un groupe International. Rien ne t'empêche de proposer tes services en appelant directement les services RH des hotels de luxe pour proposer tes services avant d'envoyer ton CV pour rien. Cela peut s'avérer payant. Comme tu n'as pas beaucoup d'expérience, regardes du côté du visa J1 pour une internship.

Steeffifi a bien resumé le problème, sinon il reste une possibilité c'est celle de deja travailler pour un groupe hotelier multinational en France et d'obtenir une mutation dans l'un de leurs hotels aux USA ou dans leur headquarter Américain.

Je bosse avec les sales des grands hotels et je n'ai jamais eu à faire à des étrangers qui n'étaient pas déjà aux USA.
Ici les managers sales ont tous la vingtaine et ils ont gravi les marches petit à petit, en commencant bien souvent par la réception, puis chef de réception, coordinateur aux sales et marketing, puis manager. De ce que je vois et ce que je côtois c'est pas simple de se faire sa place dans ce milieu sans avoir une autorisation de travail au préalable.
Tu peux regarder du côté d'International Services par contre, ils proposent des stages/training de 6 à 18 mois dans des grands hôtels, c'est toujours ça de pris !

Pescaraplace a écrit:

Steeffifi a bien resumé le problème, sinon il reste une possibilité c'est celle de deja travailler pour un groupe hotelier multinational en France et d'obtenir une mutation dans l'un de leurs hotels aux USA ou dans leur headquarter Américain.


Pas sûr... Je sais qu'un très grand groupe international français (A...) demande que l'on ai déjà un visa de travail valide pour bosser dans leurs hôtels aux Etats-unis...

STEFFIFI, je pense que tu n'as jamais travaillé dans un groupe international. Ce n'est pas parce que la politique des RH est de ne pas sponsoriser qu'ils ne le feront pas pour les candidats pour qui ils voient du potentiel sur le long terme pour être sûr de les garder. Il y a une règle générale, mais c'est du cas par cas également.  Dans un groupe hotelier en France, peut-être qu''ils vont te demander d'accepter une mutation régulière dans plusieurs villes en France avant de te muter à l'International. Si tu regardes la politique de Nestlé, pour voir une des fonctions les plus élevées, il faut avoir travaillé dans le groupe dans plus de 5 pays différent avec une expérience réussie.

Ah mais oui, en fait, c'est en candidature directe que ce n'est pas possible. Mais sûrement qu'en mutaiton interne, c'est une toute autre chose :)