Prix de l'immobilier négociables ?

Bonjour.

Je me permets de reposter si quelqu'un a une idée...

J'ai pour projet de venir a Maurice (au minimum 2 ans). Je recherche des maisons dans le Nord et je regarde régulièrement les annonces.

Nous recherchons des maisons proches de la mer avec piscine en résidence sécurisée. Location type RES IRS. Pour se faire plaisir au moins au début où la famille et autres  risquent de manquer a ma femme ;-)

Les prix sont souvent entre 3 et 5000 euros.

Je voudrais juste savoir si les prix sont négociables une fois sur place ? En location longue durée...

Je n'ai pas trouvé ce genre d'info sur le forum donc je profite de ce post.

Merci

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si les prix sont négociables une fois sur place ? En location longue durée...


si c'est bien là votre question; oui cela doit être négociable, mais pas dans tous les cas ... votre question n'est pas super claire, je ne vois pas trop quelle est votre question

Bonjour ,

3000/5000 € par mois ???

si c'est le cas il doit s'agir de prix de location saisonnière à la semaine ou mois

et pas de prix de location à l'année .

un ami installé pour 3 ans , louait une maison indépendante , environ 100 m2 ,

très belles prestations ( mais sans piscine et pas à proximité immédiate de la mer)

1000 €/mois

cordialement

Bonjour

Comme partout tout est négociable ! mais ce type de produit est plutot rare dans le nord donc .....

pour les locations longue durée les agences demandent souvent 1 an ( mais on peut negocier au debut ! )

Attention au site internet des agences ils ne sont pas a jour ; il faut prendre contact avec les agences
pour savoir si l annonce est toujours d actualité ???

bon courage
cordialement

olivaxa a écrit:

Bonjour.

Je me permets de reposter si quelqu'un a une idée...

J'ai pour projet de venir a Maurice (au minimum 2 ans). Je recherche des maisons dans le Nord et je regarde régulièrement les annonces.

Nous recherchons des maisons proches de la mer avec piscine en résidence sécurisée. Location type RES IRS. Pour se faire plaisir au moins au début où la famille et autres  risquent de manquer a ma femme ;-)

Les prix sont souvent entre 3 et 5000 euros.

Je voudrais juste savoir si les prix sont négociables une fois sur place ? En location longue durée...

Je n'ai pas trouvé ce genre d'info sur le forum donc je profite de ce post.

Merci


Bonsoir,
Si vous parcourez les différentes discussions sur les IRs et RES, vous trouverez facilement des membres d expat déjà propriétaires à qui vous pourrez vous adresser directement par message privé. Je pense que c'est la meilleure solution pour trouver votre location au meilleur prix auprès d eux ou de propriétaires qu ils connaissent.
Amitiés
Valérie

Bonjour

J'ai un peu la même question. En effet j'arrive normalement cet été pour au moins 3 ans en tant qu'expatrié envoyé par ma boite. Pour accompagner ce changement je voudrais aussi proposer à ma petite famille une maison avec un niveau de confort tel que j'ai aujourd'hui en France avec un mobilier moderne et tant qu'à faire une piscine. Quand on regarde les annonces sur lexpressproperty ce type de bien est plutôt affiché entre 3000 et 5000 euros ce que je ne peux pas m'offrir. Donc je rejoins Olivaxa sur le fait de savoir si les prix sont négociables car lorsque l'on lit certains forums j'ai souvent lu qu'autour de 50000 Rs tu avais "un palace" et que l'on pouvait négocier des prix de 30 à 50% voire 70%, 50000 Rs étant énorme par rapport au niveau de vie mauricien. Donc quelle est la vraie valeur du marché ? Les prix sur lexpress sont-ils fiables ?
A noter que je cherche plutôt sur la cote ouest devant travailler à roseHill et mes enfants iront plutôt à Paul et Virginie à Tamarin

Merci

Les prix affichés sur lexpressproperty reflètent tout à fait la réalité de la location à long terme à Maurice. C est effectivement très cher mais c'est dû au fait que beaucoup d expatriés sous contrat  se font payer le logement dans le package qu ils négocient avec leur société. Du coup, les agences n y vont pas avec le dos de la cuillère.
D où mon conseil de contacter directement les propriétaires......
Quant aux palaces à rs 50.000 , c est l arlésienne............

à partir de 1000 € vous devriez trouver votre bonheur mais souvent sans piscine
Entre 1000 et 1.500 il y a un choix correct même du côté de grand baie.
au dessus c'est vraiment le grand luxe.

Bojour
Certains parle de 3 à 5000€ et en même temps de 50000rs ce qui n'est pas tout à fait pareil

Pour ma part ma maison est louée actuellement 45000rs par mois en longue durée dans un projet  qui est tout neuf dans le nord en RES avec piscine et garage privée mais effectivement jusqu'à 50000rs le prix est correct

cela dépend aussi de la surface et du terrain et des  finitions

Merci pour ces échanges
@valerie64 suand tu dis que les agences s en donnent à coeur joie tu veux dire qu ils prennent une commission sur le loyer qui va au dela des frais d agence habituels
Quant à moi dans mon package mon entreprise participe à hauteur de 1000 euros.

Pour clarifier les idees j ai mis deux exemples d annonce de type de maison revees. J espere sue je respecte les règles du forum. Pourriez vous me dire sur la base de ces exemples si les prix sont justes. Merci

https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … res-173963https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … y=16cf7aa0

Je pense qu il s agit du RES mon île à la pointe aux piments !
Pour moi c est cher compte tenu des surfaces , ét comme c est neuf ? :
Attention à ne pas essuyer les plâtres!!
Mais je pense que ce genre de produit est assez rare donc cher !!

valerie64 a écrit:

c'est dû au fait que beaucoup d expatriés sous contrat  se font payer le logement dans le package qu ils négocient avec leur société.


juste une petite rectification ; ca existe oui, mais cela ne représente pas la majorité des expats, et de très loin (c'est une minorité)

Julien a écrit:
valerie64 a écrit:

c'est dû au fait que beaucoup d expatriés sous contrat  se font payer le logement dans le package qu ils négocient avec leur société.


juste une petite rectification ; ca existe oui, mais cela ne représente pas la majorité des expats, et de très loin (c'est une minorité)


Tout à fait d accord que ça ne représente pas la majorité des expats mais le fait est que ça tire les prix vers le haut. C est pareil dans les hypers et pas mal de boutiques où les prix ont pas mal augmenté ces dernières années . Je ne parle pas uniquement des expats français mais aussi des sud africains qui sont de plus en plus nombreux à s installer à Maurice. Après tout, s il y en a qui sont prêts à débourser des milliers d euros dans un loyer, pourquoi ne pas leur en donner la possibilité? Tout ça se rééquilibrera un peu avec le temps 😊

Merci à tous pour vos réponses. Difficile quand même de se faire une réelle idée. J'en conclus que les prix affichés sur lexpress reflètent le prix du marché et je trouve que les prix sont exhorbitants. Je suis prêt à mettre 2000 euros et j'en arrive à la conclusion qu'à ce prix là j'aurais bien une maison avec piscine, mais dans une maison un peu vieillote avec un mobilier assez sommaire.
bonnes fêtes à tous

Meikyo35 a écrit:

Je suis prêt à mettre 2000 euros et j'en arrive à la conclusion qu'à ce prix là j'aurais bien une maison avec piscine, mais dans une maison un peu vieillote avec un mobilier assez sommaire.
bonnes fêtes à tous


Bonjour,

Non vous n'aurez pas une maison un peu vieillotte avec un mobilier assez sommaire pour 2000€, heureusement, il faut juste sortir des programme RES/IRS.
Pour les expats, Maurice ce n'est pas que ça, d'ailleurs la majorités ni sont pas.
Cherchez bien.

Jean-Luc

JLM a écrit:
Meikyo35 a écrit:

Je suis prêt à mettre 2000 euros et j'en arrive à la conclusion qu'à ce prix là j'aurais bien une maison avec piscine, mais dans une maison un peu vieillote avec un mobilier assez sommaire.
bonnes fêtes à tous


Bonjour,

Non vous n'aurez pas une maison un peu vieillotte avec un mobilier assez sommaire pour 2000€, heureusement, il faut juste sortir des programme RES/IRS.
Pour les expats, Maurice ce n'est pas que ça, d'ailleurs la majorités ni sont pas.
Cherchez bien.

Jean-Luc


Je confirme, je connais un expat qui loue une maison neuve de 100 m² sur Albion, avec piscine, pour RS 25.000, soit environ 675 €. Certes, avec trois enfant ce serait un peu petit, mais c'est pour vous donner un ordre de grandeur. Cela dit, je pense que la région de Grand Baie est plus chère, et si vous ne devez pas impérativement habiter dans le Nord, il y a moyen de payer moins cher ailleurs.

Moins cher...ok Albion est une région bon marché car moins prisée mais sur la côte ouest également à Tamarin, les prix sont plus élevés . Des amis viennent de louer une maison neuve de 4ch à 50 000 RS ( affichée 60 000), mais la piscine est très petite .
Mes voisins mettent la leur en location dès le 1er janvier à 65000rs.

Non pas du tout ma maison neuve 1 an avec mobilier haut de gamme beau jardin  et 3 chambres avec garage louée 1100€ à cap malheureux dans un  res

A qui s'adresse votre réponse ?
Concerne t elle les prix au Nord ou à l'ouest ?
Cordialement

Bonjour,
Tout est negociable! Mais il ne faut pas se faire d'illusion, si c'est top beau pour etre vrai... C'est que ca l'est!
Une Villa IRS a Tamarina se loue RS150.000/mois, cela peut varier, selon la periode, les proprietaires ou la maison elle meme. Un appartement a la Balise Marina en RES se loue environ RS80.000/mois.

pakofo a écrit:

A qui s'adresse votre réponse ?
A Meikyo35
Concerne t elle les prix au Nord ou à l'ouest ?
Cap malheureux dans le nord
Cordialement


bonne soirée

Bonjour Olivaxa et Meikyo,

Je vais essayer de vous faire une réponse la plus neutre possible et essayer de ne heurter aucune sensibilité, et je précise que ceci n'est que ma vision  très personnelle d'expat et que je conçois tout à fait qu'on peut en effet très bien vivre pour moins cher et également se sentir incommodé par plein de choses en louant très cher...

Les deux annonces que vous indiquez Meikyo me semble un bon exemple: la première est à 125000rs et la deuxième à 150000rs. La différence: 100m².
En gros, c'est assez représentatif de l'immobilier: pour 25000rs, vous louez ici une maison de 100m² dans un bon quartier avec un niveau de confort très très convenable pour la plupart des français.  Si vous voulez rajouter la piscine et que vous voulez une maison de 150-200m², la mer à distance de marche, et du mobilier vraiment moderne, comptez 45000rs.
Si vous voulez un lotissement entouré de murs, des voies privées, un gardien qui veille soigneusement à ce qu'aucun mauricien autre que la femme de ménage ou le jardinier n'entre en contact avec vous: vous payez 80 à 125000rs pour 100-150m² et vous contribuez à rembourser l'emprunt exorbitant que votre propriétaire étranger aura contracté pour se payer une villa à Maurice .  :)

Yiauthli a écrit:

Bonjour Olivaxa et Meikyo,

Je vais essayer de vous faire une réponse la plus neutre possible et essayer de ne heurter aucune sensibilité, et je précise que ceci n'est que ma vision  très personnelle d'expat et que je conçois tout à fait qu'on peut en effet très bien vivre pour moins cher et également se sentir incommodé par plein de choses en louant très cher...
…………..
Si vous voulez un lotissement entouré de murs, des voies privées, un gardien qui veille soigneusement à ce qu'aucun mauricien autre que la femme de ménage ou le jardinier n'entre en contact avec vous: vous payez 80 à 125000rs pour 100-150m² et vous contribuez à rembourser l'emprunt exorbitant que votre propriétaire étranger aura contracté pour se payer une villa à Maurice .  :)


Alleluia - bravo d'avoir fait le vrai constat et merci, pour votre courage, de mettre les points sur les "I"  :thanks:

bonjour Olivaxa, nous habitons  Bainboeuf à 5mn de la plage, notre voisin mauricien vient deménager et il met sa maison en location; Si vous êtes interressée, contactez moi, je vous donnerai ses coordonnées

JLM a écrit:
Meikyo35 a écrit:

Je suis prêt à mettre 2000 euros et j'en arrive à la conclusion qu'à ce prix là j'aurais bien une maison avec piscine, mais dans une maison un peu vieillote avec un mobilier assez sommaire.
bonnes fêtes à tous


Bonjour,

Non vous n'aurez pas une maison un peu vieillotte avec un mobilier assez sommaire pour 2000€, heureusement, il faut juste sortir des programme RES/IRS.
Pour les expats, Maurice ce n'est pas que ça, d'ailleurs la majorités ni sont pas.
Cherchez bien.

Jean-Luc


Bonne et heureuse année à tous. Où faut-il chercher ? Est-ce le bouche à oreille ?

Jeannot Thomas a écrit:

Bonjour Olivaxa,
Je te suggère de voir avec EVACO qui vous donnera a toi et ta famille un service irréprochable. J'étais récemment en vacance dans une de leur Villa (OASIS II) et c'était super avec plusieurs options, piscine privée etc.. Les prix varient dépendant du long / court terme. Pour ma part, j'étais en court terme, donc je te laisse y jeter un œil par toi même :)

Leurs villas du Clos du Littoral sont exceptionnelles.

evacogroup.fr

Cordialement,


Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Oui leurs villas sont magnifiques et correspondent plus que parfaitement à ce que je pourrais rechercher, mais sur le site ils ne proposent que de la loc de vacances et je crois en avoir vu une sur lexpress ne long terme mais à près de 6000 € par mois. Quel est le bon prix ?

Yiauthli a écrit:

Si vous voulez rajouter la piscine et que vous voulez une maison de 150-200m², la mer à distance de marche, et du mobilier vraiment moderne, comptez 45000rs.


Merci Yiauthli et bonne année à tous. Où chercher ce type de bien ?  Sur l'express je ne trouve rien dans ce sens

Bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
6000€ par mois c'est juste horriblement cher c'est juste abusé

xavier28 a écrit:

Bojour
Certains parle de 3 à 5000€ et en même temps de 50000rs ce qui n'est pas tout à fait pareil

Pour ma part ma maison est louée actuellement 45000rs par mois en longue durée dans un projet  qui est tout neuf dans le nord en RES avec piscine et garage privée mais effectivement jusqu'à 50000rs le prix est correct

cela dépend aussi de la surface et du terrain et des  finitions


Xavier est il possible d avoir des photos de votre maison en mp afin de se faire une idee. Merci

Bonjour Meikyo,

Quand vous dites que vous arrivez cet été, c'est l'été français ou mauricien?
Parce qu'ici en plein été c'est plus difficile de trouver car pas mal de propriétaires qui n'ont pu trouver à louer à long terme, se rabattent sur du court terme pour la saison. Si vous arrivez en hiver (entre mai et septembre, c'est plus facile de trouver.
Il y a beaucoup de bouche à oreille c'est vrai. Vous pouvez poster une annonce sur ce site et si vous cherchez sur Tamarin, vous pouvez contacter l'association d'expat Tamarin Accueil. Prévoyez-vous de venir avec un container ou simplement avec vos valises? 
A votre arrivée, je pense que tout le monde ici vous conseillera de prendre une location pour un ou deux mois le temps de trouver votre chez vous car à distance on n'a pas encore de repères et les cartes postales ne correspondent pas toujours à la réalité... Par exemple, j'ai diné l'autre jour dans une maison IRS de Tamarina: c'est sûr la maison était magnifique, sauf qu'avec toute la verdure et l'arrosage automatique, il faut accepter de cohabiter avec beaucoup plus de bestioles qu'en ville (ou payer très cher le traitement pesticide pas bio du tout) et surtout il faut une voiture dès que l'on veut faire la moindre course ...Dans d'autre endroit, le bruit sera un problème ou l'approvisionnement en eau.. Bref, c'est quand même mieux d'être sur place avant de signer pour un an.
Là aussi vous pouvez demander des contacts pour un court terme sur le site, mais le mieux serait tout de même que votre entreprise organise elle-même et prenne en charge un logement court terme ce que celle de mon conjoint a fait. Vous avez déjà beaucoup de choses à organiser pour le départ de votre famille, et si l'entreprise de départ ou d'accueil peut organiser votre arrivée, ce sera tout de même plus facile pour vous.
Quel âge ont vos enfants? L'école l'île aux enfants ouvre à Cascavelle en ce début d'année, si vous ne souhaitez pas habiter trop loin de votre travail, ça peut-être une alternative. Il y a aussi Little Mermaid à Albion.

Et quand vous dites que vous ne trouvez rien sur l'express, je suis quand même un peu surprise...
Rien qu'à Albion, sur la première page:
- https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … res-181433
- https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … res-187605
- https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … res-190761

Il me semble que les prestations sont tout de même très convenables pour du locatif... Et quand vous économisez 3000€/mois par rapport à un IRS, il me semble que vous avez largement de quoi vous payer quelques bibelots, linge de maison ou meubles plus à votre goût...

A bientôt peut-être...

Yiauthli a écrit:

Et quand vous dites que vous ne trouvez rien sur l'express, je suis quand même un peu surprise...


Effectivement, hier, j'ai fait aussi une recherche sur l'Express Property, avec commes critères: maison;  prix maximum  RS 45.000; piscine; localisation Albion ou Flic en Flac.  J'ai reçu plus de 30 réponses pour ces critères. Et je suis certain qu'il y a moyen de négocier les prix demandés dans les annonces, parce qu'un expat, c'est pour le propriétaire l'assurance d'un loyer payé à long terme.

Bonne journée.

Yiauthli a écrit:

Quand vous dites que vous arrivez cet été, c'est l'été français ou mauricien?
Prévoyez-vous de venir avec un container ou simplement avec vos valises? 
A votre arrivée, je pense que tout le monde ici vous conseillera de prendre une location pour un ou deux mois le temps de trouver votre chez vous car à distance on n'a pas encore de repères et les cartes postales ne correspondent pas toujours à la réalité...
Quel âge ont vos enfants? L'école l'île aux enfants ouvre à Cascavelle en ce début d'année, si vous ne souhaitez pas habiter trop loin de votre travail, ça peut-être une alternative. Il y a aussi Little Mermaid à Albion.

Et quand vous dites que vous ne trouvez rien sur l'express, je suis quand même un peu surprise...
Rien qu'à Albion, sur la première page:
- https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … res-181433
- https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … res-187605
- https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … res-190761

Il me semble que les prestations sont tout de même très convenables pour du locatif...


Merci pour ces échanges.
On devrait arriver en Juillet 2017 avec juste nos valises et sans doute quelques affaires dans un container mais pas nos meubles. Notre maison en France sera mise en location durant notre expatriation et nos meubles dans un garde meuble
Nos enfants ont 7 et 9 ans et seront donc respectivement en CE1 et CM1 lorsque nous serons à Maurice
Merci pour les propositions de choix sur lexpress

En fait je pense qu'en effet je rêve un peu trop. Pour faciliter la transition et aller au bout du rêve j'avais envie d'offrir à ma famille une maison qui va avec le reste de la carte postale car moi je vais travailler énormément, ma femme va devoir arrêter son activité et je voulais leur offrir un cadre idyllique avec ce type de maison tel qu'on peut les trouver à Bali à des tarifs raisonnables

https://www.lexpressproperty.com/fr/ach … or_unit=m2https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … y=242acfb1https://www.lexpressproperty.com/fr/vac … y=681eb5dfhttps://www.lexpressproperty.com/fr/lou … y=2f2ad7c6https://www.lexpressproperty.com/fr/ach … res-185456https://www.lexpressproperty.com/fr/ach … es-184224?https://www.lexpressproperty.com/fr/ach … or_unit=m2

Je me rends compte que malheureusement ce ne sera pas possible, mais du coup je cherche à minima ce type de bien en terme de standing avec un budget de 80 à 90 000 Rs max

https://www.lexpressproperty.com/fr/lou … y=0aeea8e3

Vous me faites un peu peur quand vous comparez Maurice à Bali. Pour être passée en Indonésie, je vous le confirme: la vie ici n'a RIEN à voir avec le niveau de vie de Bali.
Je confirme, prenez le temps de venir voir avant de vous décider sur un bien.

Yiauthli a écrit:

Vous me faites un peu peur quand vous comparez Maurice à Bali. Pour être passée en Indonésie, je vous le confirme: la vie ici n'a RIEN à voir avec le niveau de vie de Bali.
Je confirme, prenez le temps de venir voir avant de vous décider sur un bien.


Oui de toutes façons nous prendrons une location temporaire en arrivant. Je cherchais juste à me faire une idée du marché  et me projeter pour m'imaginer ce que l'on pouvait espérer et aussi éviter toutes désillusions

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier uniquement
Je vous invite à lire la charte du forum