Besoin de renseignements en vue d'un projet d'installation

Bonjour,

Avec mon mari et mon petit gars (de presque un an) nous souhaiterions nous installer en Californie, lui est Chef cuisinier expérimenté et moi je suis commerciale en import export.  Nous souhaiterions avoir des infos sur les meilleurs moyens d'amorcer notre départ.Dans un premier temps mon mari n'a pas un gros niveau d'anglais, lui sera t il possible de trouver un emploi? Quels sont les salaires pour les chefs ou seconds de cuisine, dans un restaurant Français de préférence? Est il préférable de trouver un emploi avant notre arrivée?Et si oui, avez vous des conseils à nous donner?

Un grand merci par avance pour vos réponses,

A bientôt,

Sabrina

En gros votre arrivée ne peut se faire que et seulement si vous avez deja trouvé un emploi avant de venir car le visa sera obtenu suite à une demande formulée par votre employeur.

La seule chose que vous puissiez faire "discrètement", c'est lors d'un premier voyage en touriste sur place, rencontrer des restaurateurs et proposer vos services (prospecter).
En attendant, à partir de là où vous êtes, prendre des contacts téléphoniques et/ou des recherches sur internet des établissements qui vous correspondent.

Bonne chance.

Bonjour, le plus simple serait de venir en repérage et d'ouvrir votre resto ensuite en demandant un visa E2 investisseur. Sinon, dans un premier temps et avant de venir, appeler des resto  directement et demander si ils recherchent un chef et si ils peuvent sponsoriser pour un visa. Entre temps et même pour un resto Français, prendre des cours d'Anglais. Ne pas bien parler anglais reste un frein, car tous les employés ne seront pas Français. Il faut pouvoir communiquer efficacement immédiatement. La maitrise de l'Espagnol est un plus.