S'installer à sesimbra, setubal ou palmela

Message à Aladin83  #37
Beaucoup de réponses à vos questions ont déjà été traitées sur le forum. Vous y trouverez des avis mitigés et différents.
Le mieux est de venir faire un tour plusieurs jours dans les différentes régions du Portugal. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Cela vous aidera dans votre réflexion.
Cdt.

phildom :

Message à Aladin83  #37
Beaucoup de réponses à vos questions ont déjà été traitées sur le forum. Vous y trouverez des avis mitigés et différents.
Le mieux est de venir faire un tour plusieurs jours dans les différentes régions du Portugal. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Cela vous aidera dans votre réflexion.
Cdt.

merci Phildom
pour l'instant  je n'en suis qu'au démarrage de ma reflexion
je dois d'abord  faire quelques travaux dans ma maison (peinture , bricoles)  puis la mettre en vente
une fois cela fait  je pense  suivre votre conseil  , visiter les différentes régions  du Portugal , mais également  le sud Espagne
j'ai également  (complètement différent ) la Corse en projet (et là je connais pas mal )  mais cela risque prochainement de devenir compliqué en matière  d'acquisition de bien immobilier
christian

aladin83 :
Chumy :

750 euro le mq pour la construction

merci Chumy
et pour le terrain ?
je suppose que cela varie selon les régions ?

beaucoup de terrain on etet parcializer , voi les petit pilier au bord de la route avec branchement electricite ecct ecct .

Chumy :
aladin83 :
Chumy :

750 euro le mq pour la construction

merci Chumy
et pour le terrain ?
je suppose que cela varie selon les régions ?

beaucoup de terrain on etet parcializer , voi les petit pilier au bord de la route avec branchement electricite ecct ecct .

Encore merci Chumi

Bonjour à toutes et tous,

Après le succès du 26 avril, la Tasca KEFISH à Setubal remet le couvert en organisant cette fois un diner sur le thème "Cuisine asiatique" le jeudi 10 mai à partir de 19h30.

Accueilli par Stéphane, Karim sera de nouveau aux fourneaux pour vous faire découvrir cette cuisine raffinée et variée.
A vos baguettes ! Le menu (apéritif de bienvenue, Rouleaux de printemps aux crevettes, Ramen au poulet, Nem banane et sauce chocolat, café ou thé) vous sera proposé à 12,50 euros par personne.

Merci de relayer cet évènement et venez nombreux,

Bien cordialement,

Stéphane & Karim

Tasca KEFISH
Praça Machado dos Santos,
Fonte Nova - SETUBAL

Bonsoir,

Réveillez-moi je dois rêver........ :sleep

Aller manger du chintoc à Setubal, la capital du Choco Frito, de la Sardinha assada, de la Cataplana de Tamboril  et j’en passe et les meilleurs ......... :dumbom:

Vous me faites penser au post d’un Savoyard,  nouveau résident au Portugal qui lançait un SOS sur ce forum pour trouver en Algarve des fromages, des vins et autres gourmandises de sa Savoie natale.

Comme dirait mon pote Ambroise "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi"

Verflor :

Bonsoir,

Réveillez-moi je dois rêver........ :sleep

Aller manger du chintoc à Setubal, la capital du Choco Frito, de la Sardinha assada, de la Cataplana de Tamboril  et j’en passe et les meilleurs ......... :dumbom:

Vous me faites penser au post d’un Savoyard,  nouveau résident au Portugal qui lançait un SOS sur ce forum pour trouver en Algarve des fromages, des vins et autres gourmandises de sa Savoie natale.

Comme dirait mon pote Ambroise "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi"

vu ta mentalité de rabat joie aigri, on ne comptais pas que tu y viennes ! Retourne dormir et fous nous la paix !

Cher Monsieur Marcoline,

Soyez rassuré, je n’y serai pas, car au vu du ton de votre prose, je pense que nous ne frequentons pas le même monde………………..(et encore moins les mêmes restaurants !!!!!!!)

Verflor :

Cher Monsieur Marcoline,

Soyez rassuré, je n’y serai pas, car au vu du ton de votre prose, je pense que nous ne frequentons pas le même monde………………..(et encore moins les mêmes restaurants !!!!!!!)

C'est certain pauvre verflor, je fréquente de préférence les personnes qui ont des choses intelligentes à dire, pas les bourrins pédants sans intérêt ....

Bonjour,

Votre raisonnement c'est juste et très pertinente... moi aussi j'ai fait toutes Algarve et mon choix c'est Porté sur Setubal, Proximité de tout et très bien servi , transport , vie sociale, Hoptal et divertissement, et les plages n'y manque pas... foncez simplement sans crainte. bon courage et qui sait peut-être un jours autour d'un café.

Bonjour,

Votre raisonnement c'est juste et très pertinente... moi aussi j'ai fait toutes Algarve et mon choix c'est Porté sur Setubal, Proximité de tout et très bien servi , transport , vie sociale, Hoptal et divertissement, et les plages n'y manque pas..les loyer son moins elevé que Faro algarve, tout depende ce qui est recherché et sollicité.... foncez simplement sans crainte. bon courage et qui sait peut-être un jours autour d'un café.

Depuis 30 ans vous avez une tres bonne connaissance de cette région ; j'imagine que cette région , proche de Lisbonne accueille beaucoup de monde / notamment les stars du show Biz qui viennent ici pour des questions fiscales / David Halliday et Alexandra Pastor  ? Florent Pagny?
Vous devez connaitre le restaurant  Maria'S à Lisbonne ?

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site.
Mon projet est de m'installer à Setubal (ou dans la région)
Je suis un retraité de 74 ans en pleine forme.
J'ai pris connaissance de vos échanges de messages et serais particulièrement intéressé d'entrer en contact avec "Miraginaire" si elle est toujours présente sur le site et suit cette discussion pour profiter de son expérience et de ses conseils.
Je serai à Setubal (à l'hôtel) du 14 au 23 juillet pour visiter et me renseigner auprès de particuliers avant de prendre contact avec des professionnels (agences immobilières).
Je préfèrerais louer un appartement ou une maison (meublé ou non) plutôt qu'acheter.
J'espère avoir une réponse.
Bien cordialement
Maurice

bonjour

je serai heureux de connaitre  vos prospections et  votre choix ; car je reviendrai au Portugal en 2019

cordialement,

Modéré par Priscilla la semaine dernière
Raison : merci de poster une annonce sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion