S'installer à sesimbra, setubal ou palmela

Message à Aladin83  #37
Beaucoup de réponses à vos questions ont déjà été traitées sur le forum. Vous y trouverez des avis mitigés et différents.
Le mieux est de venir faire un tour plusieurs jours dans les différentes régions du Portugal. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Cela vous aidera dans votre réflexion.
Cdt.

phildom a écrit:

Message à Aladin83  #37
Beaucoup de réponses à vos questions ont déjà été traitées sur le forum. Vous y trouverez des avis mitigés et différents.
Le mieux est de venir faire un tour plusieurs jours dans les différentes régions du Portugal. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Cela vous aidera dans votre réflexion.
Cdt.


merci Phildom
pour l'instant  je n'en suis qu'au démarrage de ma reflexion
je dois d'abord  faire quelques travaux dans ma maison (peinture , bricoles)  puis la mettre en vente
une fois cela fait  je pense  suivre votre conseil  , visiter les différentes régions  du Portugal , mais également  le sud Espagne
j'ai également  (complètement différent ) la Corse en projet (et là je connais pas mal )  mais cela risque prochainement de devenir compliqué en matière  d'acquisition de bien immobilier
christian

aladin83 a écrit:
Chumy a écrit:

750 euro le mq pour la construction


merci Chumy
et pour le terrain ?
je suppose que cela varie selon les régions ?


beaucoup de terrain on etet parcializer , voi les petit pilier au bord de la route avec branchement electricite ecct ecct .

Chumy a écrit:
aladin83 a écrit:
Chumy a écrit:

750 euro le mq pour la construction


merci Chumy
et pour le terrain ?
je suppose que cela varie selon les régions ?


beaucoup de terrain on etet parcializer , voi les petit pilier au bord de la route avec branchement electricite ecct ecct .


Encore merci Chumi

Bonjour à toutes et tous,

Après le succès du 26 avril, la Tasca KEFISH à Setubal remet le couvert en organisant cette fois un diner sur le thème "Cuisine asiatique" le jeudi 10 mai à partir de 19h30.

Accueilli par Stéphane, Karim sera de nouveau aux fourneaux pour vous faire découvrir cette cuisine raffinée et variée.
A vos baguettes ! Le menu (apéritif de bienvenue, Rouleaux de printemps aux crevettes, Ramen au poulet, Nem banane et sauce chocolat, café ou thé) vous sera proposé à 12,50 euros par personne.

Merci de relayer cet évènement et venez nombreux,

Bien cordialement,

Stéphane & Karim


Tasca KEFISH
Praça Machado dos Santos,
Fonte Nova - SETUBAL

Bonsoir,

Réveillez-moi je dois rêver........ :sleep

Aller manger du chintoc à Setubal, la capital du Choco Frito, de la Sardinha assada, de la Cataplana de Tamboril  et j'en passe et les meilleurs ......... :dumbom:

Vous me faites penser au post d'un Savoyard,  nouveau résident au Portugal qui lançait un SOS sur ce forum pour trouver en Algarve des fromages, des vins et autres gourmandises de sa Savoie natale.

Comme dirait mon pote Ambroise "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi"

Verflor a écrit:

Bonsoir,

Réveillez-moi je dois rêver........ :sleep

Aller manger du chintoc à Setubal, la capital du Choco Frito, de la Sardinha assada, de la Cataplana de Tamboril  et j'en passe et les meilleurs ......... :dumbom:

Vous me faites penser au post d'un Savoyard,  nouveau résident au Portugal qui lançait un SOS sur ce forum pour trouver en Algarve des fromages, des vins et autres gourmandises de sa Savoie natale.

Comme dirait mon pote Ambroise "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi"


vu ta mentalité de rabat joie aigri, on ne comptais pas que tu y viennes ! Retourne dormir et fous nous la paix !

Cher Monsieur Marcoline,

Soyez rassuré, je n'y serai pas, car au vu du ton de votre prose, je pense que nous ne frequentons pas le même monde………………..(et encore moins les mêmes restaurants !!!!!!!)

Verflor a écrit:

Cher Monsieur Marcoline,

Soyez rassuré, je n'y serai pas, car au vu du ton de votre prose, je pense que nous ne frequentons pas le même monde………………..(et encore moins les mêmes restaurants !!!!!!!)


C'est certain pauvre verflor, je fréquente de préférence les personnes qui ont des choses intelligentes à dire, pas les bourrins pédants sans intérêt ....

Depuis 30 ans vous avez une tres bonne connaissance de cette région ; j'imagine que cette région , proche de Lisbonne accueille beaucoup de monde / notamment les stars du show Biz qui viennent ici pour des questions fiscales / David Halliday et Alexandra Pastor  ? Florent Pagny?
Vous devez connaitre le restaurant  Maria'S à Lisbonne ?

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site.
Mon projet est de m'installer à Setubal (ou dans la région)
Je suis un retraité de 74 ans en pleine forme.
J'ai pris connaissance de vos échanges de messages et serais particulièrement intéressé d'entrer en contact avec "Miraginaire" si elle est toujours présente sur le site et suit cette discussion pour profiter de son expérience et de ses conseils.
Je serai à Setubal (à l'hôtel) du 14 au 23 juillet pour visiter et me renseigner auprès de particuliers avant de prendre contact avec des professionnels (agences immobilières).
Je préfèrerais louer un appartement ou une maison (meublé ou non) plutôt qu'acheter.
J'espère avoir une réponse.
Bien cordialement
Maurice

bonjour

je serai heureux de connaitre  vos prospections et  votre choix ; car je reviendrai au Portugal en 2019

cordialement,

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster une annonce sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour .
J'espère ne pas vous déranger .
Je voudrais savoir si vous êtes toujours content d'habiter Setubal , je voudrais y venir en janvier pour chercher une location à l'année pour y vivre , pensez vous que ce soit possible ?
Cordialement Mathilde

Mathilde Duc a écrit:

Bonjour .
J'espère ne pas vous déranger .
Je voudrais savoir si vous êtes toujours content d'habiter Setubal , je voudrais y venir en janvier pour chercher une location à l'année pour y vivre , pensez vous que ce soit possible ?
Cordialement Mathilde


Bonjour,
J'habite Setubal depuis le 1er février 2018 et ne regrette pas du tout mon choix au point d'y investir prochainement dans un logement. Je suis pour le moment en location meublée à l'année.

Cordialement,
Marc

BOnsoir
Nous nous très heureux d'aller passer nos vacances à Sesimbra nous y allons très régulièrement
Nous sommes exactement a Maca
Pour je pense passer notre retraite
Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements
***
Bonne soirée
Christine Frade

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Mathilde Duc a écrit:

Bonjour .
J'espère ne pas vous déranger .
Je voudrais savoir si vous êtes toujours content d'habiter Setubal , je voudrais y venir en janvier pour chercher une location à l'année pour y vivre , pensez vous que ce soit possible ?
Cordialement Mathilde


Bonjour,

Voici un website qui peut vous interesser : www.sesimbrotes.com

Merci mais lorsque je clique sur l'adresse on me répond que ce site est inaccessible.
Cordialement Mathilde

Verflor a écrit:
Mathilde Duc a écrit:

Bonjour .
J'espère ne pas vous déranger .
Je voudrais savoir si vous êtes toujours content d'habiter Setubal , je voudrais y venir en janvier pour chercher une location à l'année pour y vivre , pensez vous que ce soit possible ?
Cordialement Mathilde


Bonjour,

Voici un website qui peut vous interesser : www.sesimbrotes.com


Bonjour Verflor, je redonne le bon lien : http://sesimbrotes.pt/  ;)

Cordialement,
Mars60

Merci beaucoup de votre réactivité , je viens d'envoyer un mail à l'association , j'espère qu'ils seront aussi réactifs que vous !!
Cordialement Mathilde

marconline a écrit:

Bonjour,
J'habite Setubal depuis le 1er février 2018 et ne regrette pas du tout mon choix au point d'y investir prochainement dans un logement. Je suis pour le moment en location meublée à l'année.


Bonsoir Marc,

Projetant également d'habiter la région de Setubal et recherchant un appartement en location à l'année
, pourriez-vous s'il vous plait nous en dire un peu plus sur la manière dont vous avez procédé pour trouver votre logement.
Pour ma part, ne parlant pas (encore) portugais, il m'est impossible de répondre à des annonces sur custojusto ou d'autres sites web et je n'ai pas trouvé d'agence immobilière qui traitait les locations.
D'avance merci.

Cordialement
Dominique

Bonjour,

En attendant, vous avez ce lien, en français sur des locations, cela vous donnera déjà une idée.
Ensuite, vous pourrez contacter les agences qui louent les biens qui correspondent à vos besoins.
Vous pouvez toujours leur envoyer un mail écrit en français, ils vous répondront sans doute. J'ai testé et j'ai eu des réponses avec certaines agences.
Vous trouverez sans nul doute des agents immobiliers qui se débrouille un peu en français.
Bonne recherche !

https://www.idealista.pt/fr/arrendar-ca … trito/mapa

Cordialement,
Mars60

Bonsoir Dominique,

J'ai bloqué également sur le problème de langue lors de ma recherche de location. Autre problème, (vous avez dû le remarquer) les offres de location à l'année sont très rares. Les bailleurs préfèrent louer à la semaine ou au mois aux touristes c'est plus juteux ...

De France, j'ai donc fin 2017 pris contact avec un intermédiaire bilingue et sur place afin de rechercher pour moi. Cela a évidemment un cout, mais difficile de faire autrement.

Cette personne, après plusieurs déceptions et rebondissements, a fini par me trouver à Setubal cet appartement neuf et très bien meublé.   J'ai donc emménagé le 1er février en ne l'ayant vu que sur photos ! Précision, pour établir un bail de location il vous faudra d'abord le NIF (N° d'identification fiscal) ça se fait rapidement et c'est cette même personne qui a fait la démarche avant mon départ de France.
Nb: Répondre de France à des annonces sur les sites web ne servira à rien, j'en ai fait les frais !
Les locations à l'année partent à une vitesse .... Si vous n'êtes pas sur place, trop tard, c'est mort ! J'ai ainsi loupé une maison à Palmela, et plusieurs appartements dans la zone d'Almada. Dégouté, j'ai bien failli abandonner...

Je peux si vous le souhaitez vous donner des pistes et des contacts, mais il sera préférable d'échanger en message privé ou pourquoi pas au tél.

Cordialement, Marc

phildom a écrit:

Bonjour,
Il est toujours mieux de parler la langue du pays qui nous accueille, ne serait-ce que par respect. Le portugais n'est pas une langue facile, mais pas impossible à apprendre. Il y a des cours particuliers; à Setubal, l'Alliance française dispense des cours; sur Sesimbra, la mairie a également mis en place des cours pour les étrangers désirant apprendre le portugais.
Je ne saurais vous donner des conseils sur Setubal. Nous vivons sur Sesimbra, à 30 kms. Nous connaissons Setubal, mais par suffisamment pour vous donner des conseils. Je pense que le mieux est de venir passer quelques jours, de prendre quelques repères et de rencontrer quelques compatriotes. Il y en a beaucoup dans cette région.
Cordialement. Dominique


Heureusement qu'on ne parle pas de mandarin, grec ou finnois ...

Mais comment ont fait les centaines de milliers de portugais pour apprendre une des langues les plus compliquées, illogiques au monde ?

Merci , j'ai eu une réponse de l'association qui me dit qu'il n'y a pas beaucoup de location à l'année  qu'il faut être sur place , donc je venir au mois de janvier pour une longue période et je pense que cela devrait être plus facile .
Merci pour le nom de l'agence ,je vais la contacter .
Cordialement Mathilde

Bonsoir Mars60,

Merci pour votre commentaire et pour le lien.
Il y a peu d'offre en effet mais une seule suffit !

Cordialement
Dominique

Bonjour j aimerai vivre 6 mois para an dans la région de setúbal 3mois en été près des plages et 3mois en hiver est ce que vous pensez que setúbal ville est l'endroit adéquat, comment c est en hiver ?

Bonsoir j aimerai venir m'installer a setúbal en janvier quels cartier me recommandez vous merci

Bonsoir,
Difficile de répondre à ça... Comme dans la plupart des villes, c'est le budget logement qui décide du quartier.

bonjour,

je suis en train de m'installer a Moita (20 km de Lisbonne) les maison et appartement sont a un prix interessant et nous sommes proches de Lisbonne, cette petite ville en bord de mer et tres sympatique et populaire. Actuellement il y a a
Rosario de futures maisons en construction garage jardins piscine F3 a environ 300.000euros a coté de la mer.
Sinon en déjà construit de belles choses entre 240000 et 300000 euros (comme neuf f4)
voila histoire de vous faire une idée. si vous voulez plus d'info.

a + jean claude

Bonjour ,
Vous parlez achat , mais à la location à l'année , c'est sûrement plus difficile .
Il faut être sur place .
Si vous avez des contacts , merci de me les communiquer .
Cordialement Mathilde

idem pour les locations les prix sont tres abordables en appartement et maison. a vous de voir

Bonjour j aimerai venir m installer a setúbal vu que vous vivez là-bas est ce que vous pouvez me conseiller un cartier en particulier je cherche un appartement avec vue sur le Sado, est une ville animée même en hiver merci

bonjour,
Ma femme et moi sommes en train de nous installer a Moita petite sympa a coté de Palmela. Cette ville et mieux equipée,transports, medecin etc.…. et toujors de super coin de plage et campagne.
il y a pas mal de vente de produits immobilier neuf ou occasion. nous avons acheté notre bien et nous ne sommes pas déçu. sommes a votre service si vous avez des questions .

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités vivant actuellement dans l'Est de la France
Nous aimerions beaucoup rencontrer des personnes vivant actuellement dans la région de Setubal car nous envisageons de passer notre retraite dans cette région
Nous pourrions nous voir autour d'un verre pour en parler
Nous serons dans la région de Lisbonne du 25 janvier au 03 février avec possibilité de venir à Setubal sans problème
merci par avance de vos réponses

Bonjour ya t il une plage a moita ?

noumali a écrit:

Bonjour ya t il une plage a moita ?


Bonjour, oui une minuscule : Praia do Rosário.

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités vivant actuellement dans l'Est de la France
Nous aimerions beaucoup rencontrer des personnes vivant actuellement dans la région de Setubal car nous envisageons de passer notre retraite dans cette région
Nous pourrions nous voir autour d'un verre pour en parler
Nous serons dans la région de Lisbonne du 25 janvier au 03 février avec possibilité de venir à Setubal sans problème
merci par avance de vos réponses

Bonjour
Je m'appelle Aurore avec mon mari et ma fille nous allons nous installer début 2019 au Portugal pour des raisons professionnelles. Je souhaiterais savoir si vous connaissez le trajet et le temps qu'on met pour aller à Lisbonne centre depuis Costa da Caparica? nous avons trouvé là-haut deux appartements qui nous intéresse grandement! mais mon mari doit travailler sur Lisbonne centre et  l'accès semble compliqué?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout dépend de ses horaires, mais comptez environ une vingtaine de minutes, voire 30 ou 40 mn, si ça bouchonne bien.

Cordialement,
Mars60