Vie a libreville

Bonsoir,
Ma société veut m'envoyez à libreville en expat.
Pourriez-vous me renseigner sur la vie là-bas:
-les sorties
-le coût de la vie
-les activités disponibles:sports,cinéma. Y a-t-il des salles  de sports? Des cinémas?
-des centres commerciaux?
Merci d'avance

Bonjour Bassem
très ravis de te lire, ah tu ne devrais pas t'inquiéter,

pour les sorties, tu ne peux pas manquer de loisir, Nigth Club, snack bar, les balades, les espaces de jeu tennis, basket, football, piscine, plages et bien d'autres ( surtout qu'il existe des complexes sportifs. il y a pas trop de salle de ciné, mais il le KOMO et le cente culturel français. Les salles de sport il y a un peu de partout, et des très belles salles où tu pourras muscler comme tu veux.

les centres commerciaux aussi ne manquent pas, tu pourras t'approvisionner de tout que tu as l'habitude de consommer en France, Tunisie, Maroc et autres. la majorité de librevillois font les achats dans les grandes surfaces. Mais n'oublie pas aussi qu'il y a des marchés ou certaines personnes préfèrent aller acheter les provisions qui viennent directement des champs. ce serait à toi de voir.

oui le Gabon a un cout de vie assez élevé, c'est pas différent du cout de vie de Paris, si j'ai bonne mémoire, la ville de Libreville est classée parmi les 5 villes les plus chères d'Afrique (3e je veux dire), et elle est en 2016  classée 28 e la plus chère du monde. mais je pense que la chose la plus chère, c'est l'hébergement. il faut juste bien négocier ton contrat avec l'hébergement, sinon ce serait couteux pour toi. surtout si tu veux vivre dans les quartier résidentielle. le reste n'est pas aussi couteux comme on pense, si tu connais marchander comme un vrai africain :D .

hors de tous cela, il y a bcp de petits sites touristiques à découvrir, c'est une petite ville, juste bcp échanger avec les autres, alors trouveras des personnes aimables et accueillant.

MERCI ET BONNE JOURNEE
MICHEL

Bonjour.
Pour ce qui est des sorties, je ne pense pas que vous aurez de quoi vous plaindre. Il y a pas mal de bars et de boîtes de nuit, si vous aimez le genre. Également au niveau de la plage et des randonnées, vous ne serez pas déçu. Pour ce qui est du coût de la vie, j'ai récemment lu qu'au Gabon, il était de 12 % moins important qu'en France. Cela vous convient-il ? Pour ce qui est des activités, il y a effectivement des complexes multisports, des cinémas et des centres commerciaux à Libreville. A+