Je m’adresse aux personnes venant séjourner au Portugal.

Je suis Belge et je vous informe.
Attention si vous devez rentrer dans un hôpital d'urgence.
Après avoir eu un accident de bateau et ayant eu de grosses interventions il y a deux ans :(Ablation d'un rein et ablation de la vessie) Je me suis rendu aux urgences de l'hôpital Gambelas à Faro car ma poche et mon drain c'était arraché dans l'accident.
Arrivé aux urgences on me demandait de payer l'intervention avant d'intervenir. Je suis reçu par l'Urologue puis on demande à ma compagne de se rendre à l'accueil on lui dit régler l'intervention mais il faut attendre minimum ½ heure pour avoir le montant. 1 Hr et demi après on lui dit que la somme est de 3500.00 € elle essaye avec une carte visa mais bien sûr le montant est trop élevé et il refuse de travaillé avec les mutuelles.
On lui dit qui elle ne sait pas payer il faut aller dans un hôpital public. Comme j'ai déjà fait «3 septicémies et que mon unique Rain est très fragile, je refuse. Ma compagne contacte alors des amis et il vienne nous aidé pour réunir la somme demandée. Je suis alors pris en charge et l'intervention à lieu dans les plus brefs délais.
Le lendemain on nous réclame encore 539.00€ pour l'intervention aux urgences.
Je suis outré de voir que dans ce monde actuel il n'y a que l'argent qui compte.
J'avais contacté ma mutuelle mais comme l'hôpital refusait de les contacté il ne pouvait pas intervenir.
J'avais également une assurance chez Touring secours mais eu disait que c'était à la mutuelle à intervenir.
Dans quel monde vivons-nous !!!
Je vous avoue que j'ai eu très peur. Je viens au Portugal pour récupérer de mes opérations qui ont été pour moi très éprouvante et devoir qu'une seul chose dans la vie : (c'est l'argent) c'est dépriment.
L'intervention c'est très bien passée, sur le point médical rien n'à redire.
A ma sortie de l'hôpital, il s'excuse pour les problèmes qui nous ont posés.
Nous apprenons par la suite que c'est problèmes vient des mutuelles Française qui mette trop de temps à rembourser les soins.

:sosad:

quelle horreur  :'(  j'espère que tout va bien maintenant.

Jean-Claude Lessire a écrit:

Je suis Belge et je vous informe.
Attention si vous devez rentrer dans un hôpital d'urgence.
Après avoir eu un accident de bateau et ayant eu de grosses interventions il y a deux ans :(Ablation d'un rein et ablation de la vessie) Je me suis rendu aux urgences de l'hôpital Gambelas à Faro car ma poche et mon drain c'était arraché dans l'accident.
Arrivé aux urgences on me demandait de payer l'intervention avant d'intervenir. Je suis reçu par l'Urologue puis on demande à ma compagne de se rendre à l'accueil on lui dit régler l'intervention mais il faut attendre minimum ½ heure pour avoir le montant. 1 Hr et demi après on lui dit que la somme est de 3500.00 € elle essaye avec une carte visa mais bien sûr le montant est trop élevé et il refuse de travaillé avec les mutuelles.
On lui dit qui elle ne sait pas payer il faut aller dans un hôpital public. Comme j'ai déjà fait «3 septicémies et que mon unique Rain est très fragile, je refuse. Ma compagne contacte alors des amis et il vienne nous aidé pour réunir la somme demandée. Je suis alors pris en charge et l'intervention à lieu dans les plus brefs délais.
Le lendemain on nous réclame encore 539.00€ pour l'intervention aux urgences.
Je suis outré de voir que dans ce monde actuel il n'y a que l'argent qui compte.
J'avais contacté ma mutuelle mais comme l'hôpital refusait de les contacté il ne pouvait pas intervenir.
J'avais également une assurance chez Touring secours mais eu disait que c'était à la mutuelle à intervenir.
Dans quel monde vivons-nous !!!
Je vous avoue que j'ai eu très peur. Je viens au Portugal pour récupérer de mes opérations qui ont été pour moi très éprouvante et devoir qu'une seul chose dans la vie : (c'est l'argent) c'est dépriment.
L'intervention c'est très bien passée, sur le point médical rien n'à redire.
A ma sortie de l'hôpital, il s'excuse pour les problèmes qui nous ont posés.
Nous apprenons par la suite que c'est problèmes vient des mutuelles Française qui mette trop de temps à rembourser les soins.


Bonjour JC Lessire,
Très impressionné et touché par votre accident de la vie. J'espère que vous allez pour le mieux.
Vous dites " le problème venait des mutuelles françaises"
* En tant qu'étranger à la France, aviez (ou avez) vous "droit" à des mutuelles françaises?
* Si vous aviez été mutualiste belge, cela se serait mieux passé?
* Ces questions m'intéressent car hélas, j'ai eu une (petite, heureusement!) déception  avec ma mutuelle (française), lors d'une EVASAN (évacuation sanitaire depus l'étranger). Due à une erreur d'infos  de leur part!!!
Merci et bon rétablissement

Bonjour Jean Claude
Je suis horrifiée de ce qui vous est arrivé et aussi trés inquiète pour mon mari, car avant notre installation au Portugal il a eu 2 greffes et en plus il est diabétique
Par sécurité nous avons pris une carte visa premier pour un éventuel rapatriement en urgence, nous n'avons pas eu encore l'occasion de savoir si leur service de rapatriement était à la hauteur de leurs promesses ( nous sommes français)
Dans votre malheur vous avez eu une chance énorme d'avoir des amis pour vous aider financièrement, mëme si vous avez été correctement soigné, c'est quand même vos amis qui vous ont sauvés la vie

Si mon mari avait été dans votre cas, il serait sûrement mort, car nous n'avons pas d'amis près à payer une telle somme, dans l'urgence je n'aurais pas eu là temps de vendre notre maison pour le sauver
Je suis tout comme vous dégoûtée de savoir que sans argent on vous laisse crever

En dehors des soins d'urgences quand une opération est prévue à l'avance les choses sont différentes
J'ai une amie qui s'est fait soigner d'un cancer de la peau dans un hôpital public à Lisbonne,tout était planifié d'avance, l'opération s'est trés bien passèe ainsi que son séjour à l'hôpital

Apparement dans les situations d'urgences c'est l'horreur
Merci de votre témoignage, on sait à quoi s'attendre en cas d'urgence
Je vous souhaite un bon rétablissement et grâce à vos amis vous passerez de trés bonnes fétes de fin d'année
Amicalement Genevieve

@Berrygauthier

Bonjour,

Il s'agit d'un cas extrême ... Qui raconte une succession de problèmes liés à un dysfonctionnement ...
Par chance, ce Monsieur a été pris en charge sans dégâts, semble-t-il ...!

Attention à l'usage de la Carte Premier, Gene, et relit bien ton contrat. Je pense qu'il y aura rapatriement si JJ est "résident en France" ... S'il est résident ici, je ne suis pas certain que ça fonctionne ...

Et enfin, dans une situation d'extrême urgence comme celle ci, peut être aurais-tu eu dans ton environnement immédiat, des amis pour palier le manque de disponibilités ... Peut être ... Comme ça ne s'est pas produit, tu ne peux pas savoir ... :)

(As-tu reçu mon MP ?)

Amitiés  :cheers:

roro

L'hôpital prive portugais est a but lucratif.
C'est rapide beau etc mais ça se paye d'avance.
L'hôpital public c'est moins rapide moins joli mais les soins sont super et ils ne te font pas payer d'avance.
Faites savoir un maximum quelles sont les mutuelles qui trainent les pieds pour payer et avouez que vous n'aimeriez pas travailler pour rien ou être payé un an après et non sans mal .
Vos mutuelles ne sont pas honnêtes faut les changer ou en changer .
Vous les lusophones aguerris enquetez et publiez vos résultats car qui le fera a votre place? Pas forcément vos héritiers.

on va continuer la discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=635761

ce doublon prend fin à cet instant

Fermé