Retraite et CFE

Salut à tous et particulièrement aux retraités.
Après l'impossibilité de déduction d'impots ( voir precedent sujet) voilà la nouvelle blague du jour..pas drôle du tout..Résumé de la situation:
- depuis DIX ans ( retraite de la Défense) étais administré par le centre de Montpellier en bonne et due forme. Jamais eu le moindre problème.
- En Juin demande adhésion CFE, qui demande transfert de mon dossier de pension à Nantes. OK ! Je m'exécute. Mais amère surprise,
- Montant pension de Juillet amputée, de 200 Euros, 800 E ( Oui ! vous avez bien lu !!!!) en Aout, 400 E en Septembre
- Depuis Octobre, "stabilisation" (!) du montant à - 400 E/mois par rapport ce que me réglait Montpellier..
Bien évidemment envoi de moult mails et lettres recommandées ( postées en France) demandant explication. Téléphone "merci de renouveler votre appel.".
Reçoit accusé de réception à chaque envoi de mail : "nous vous répondrons dans les plus brefs ( !!!!!!!!!!!!!) délais". deux mois que la comédie dure..
Ai demandé mon titre de pension: Identique à celui de Montpellier !
Le CFE ne peut être impliquée car le montant de ma cotisation est de l'ordre de 4% du montant de la retraite..
Quelqu'un a t il vécu cette mésaventure et aurait un brin d'explication ?
Bon dimanche quand même !

Peut-être subis-tu un rattrapage rétroactif de la CFE à partir de ta date d'expatriation (+3 mois).
De quand date ton expatriation officielle ?

inscription au Consulat: Decembre 2015
Ce que je ne comprends pas c'est que le montant s'est "stabilisé" depuis 3 mois et le montant est quand même 400 Euros de moins /mois par rapport à ce que me versait le centre de Montpellier !
La CFE je pense aurait eu l"amabilité de me faire un courrier !

Quelle est ta cotisation normale ? 200 euros par mois ? Dans ce cas, ils ont peut-être  fixé le rattrapage rétroactif à 200 euros/mois. Tu as commencé le rattrapage en août et tu as 8 mois à rattraper à priori (ou seulement 5 si les 3 premiers mois étaient pris en compte par la CNMSS ?), soit 1600 euros.
Tu vas vite voir si ça correspond dans les prochains mois... Sinon, il sera toujours possible de régulariser avec la CFE si il y a erreur.

Bonjour.

Il semble que vous mélangez pension de retraite et CFE.
Qu'appelez vous " retraite de la défense " je suppose qu'il s'agit d'une pension militaire qui effectivement pour les expatriés est administrée par :
TG pour l'Etranger
30 Rue de Malville BP 54007
44040 Nantes Cedex
C'est donc à cet organisme que vous devez vous adresser pour tout ce qui concerne votre pension de retraite.
En général la CFE prélève les cotisation sur le compte bancaire que vous lui avez indiqué il vous suffit donc de consulter celui-ci pour connaitre le montant du prélèvement.

René

Merci de cet éclaircissement mais je souligne bien que la CFE n'est pas concernée.
Ce que je ne comprend pas est que ces variations du montant de ma pension militaire sont survenues à partir du moment ou j'ai changé de caisse de pension de Montpellier à Nantes.
C'est à Nantes que j'ai envoyé tous mes courriers et qui n'ont jamais répondu..
Je voudrais savoir si des retraités ont vecu la même "aventure" quand leur retraite a été pris en charge par Nantes

Tu n'as pas le détail de ta pension ? Sur quelle "ligne" apparaît ce différentiel de 400 euros ?

400 Euros represente 15 % du montant de ma retraite..ce qui n'est pas rien !!
Comme je l'ai dit precedemment le centre de Nantes n'a jamais répondu à mes courriers parmi lesquels bien evidemment j'ai demandé le détail du paiement de ma retraite depuis le mois de Juin !