Visa J1

Bonjour,

Dans mes documents il est mis que le visa que j'ai fais était pour intern. Sur mon visa dans mon passeport il est mis " bearer is not subject to section 212. Two year rule does not apply".

Mon visa J1 s'est fini en octobre 2016, je suis rentrée en novembre dans mon pays.

Puis je faire un autre J1 visa pour l'année 2017 ? Si je passe d'un visa intern a celui de trainee ?

Merci pour vos conseils.

"Two year rule does not apply".


et bien ca veut dire que tu n'as pas a attendre 2 ans pour redemander un visa.
oui tu peux refaire un visa J1, si tu peux en beneficier

Il faut que tu contactes ton sponsor car ils n'ont pas tous les mêmes règles. Je te conseille de contacter Parenthèse car ils travaillent avec la CIEE et ce sont les seuls à être assez souple au niveau du temps d'attente entre deux visas.
Un sponsor comme Intrax (par exemple) exige 2 ans entre un J1 Intern et un Trainee.
La règle des deux ans sur ton visa c'est par rapport à ta nationalité, par contre il y a une règle de 2 ans qui concerne les J1 et c'est totalement différent du fameux "two years rule does not apply".
Pour passer d'un Intern à un Trainee il faut vraiment voir avec le sponsor, et voir si tu as le profil pour (notamment les 1 an d'expérience professionelle en France).

Bonjour,
Étant nouvelle sur ce sites je découvre de jour en jour. Enfin passons

Justement je me pose la même question. Je viens de rentré en France après avoir passé 1 an aux États Unis avec un j1 trainee.
Après avoir contacté Mon sponsor Intrax ils m'ont dit que je ne pouvais représenté le meme visa car il fallait attendre "les fameux 2 ans"
Cependant apparement il m'est possible peut être d'avoir un j1 intern mais en étant étudiante. Le problème c'est que je ne le suis plus.
Pensez vous que je puisse m'inscrire dans une fac juste pour demander un j1 intern?
De plus pensez vous qu'un différent sponsor autre que intrax me laisserai repartir avec un j1 trainee? Sur mon passeport il est marqué "2year rule does not apply"

Merci pour vos conseils

Merci Gaelle,
Je suis partie avec un J1 Trainee, et mon sponsor était Intrax.
J'ai fais pas mal de recherches et envoyé pas mal de mails, je dois obligatoirement attendre les deux ans. Je vais voir avec Parenthèse si comme tu dis, il est possible d'attendre un peu moins longtemps... mais je ne pense pas que se soit possible.
Sinon j'envois mon cv d'en bcp de compagnies mais bon qd tu n'as pas fait des études d'ingénieurs c'est assez compliqué d'être pris.
Enfin j'y travaille tjs on verra bien :)
Sinon je peux refaire le J1 l'année prochaine ... il faut juste attendre et être patiente !