Pas croyable ....mais vrai !

enfin un "vrais " resto Français avec un VRAI cuisinier Français est des serveuses Bulgare qui parlent Français ...........................ENFIN !

Ou ça?!  :/

jesus a dit: "bienheureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient".
aucun restaurant typiquement francais ne peut etre viable a varna!
pourquoi?
1. pas assez de clientele francaise assez fidele pour le faire vivre.
2.meme si l'on pense toucher de la clientele bulagre ayant voyagé, il faut leur proposer la sempiternelle shopska salata et tout ce qui va avec. donc obligation de proposer mezzo mezzo cuisine francaise et cuisine bulgare.
3. si un gentil francais qui se prend pour un dieu pense ouvrir son petit ou grand restaurant, il sera tres rapidement obligé de subvenir aux doleances des "mutrés" de la TIM. ce  qui veut dire en gros, se faire racketter... ce qui est arrivé a beaucoup de francais qui ont fermé leur etablissement.
4. je donne 6 mois a cet etablissement mais malgre tout je lui souhaiter bonne chance

Je partage l'avis de anifr. Les bulgares sont attachés à leurs "traditions culinaires" ou pour mieux dire à leurs habitudes alimentaires. Pour illustrer ce propos je vous livre une anecdote : Nous avions trouvé un bon resto à Sliven et y avons invité un ami entrepreneur, donc assez fortuné pour se payer une fois le mois un bon resto. Toujours est-il que nous commandons des plats un peu plus raffinés que kioufté peurjéni kartofi, et alors notre ami nous dit qu'il veut nous faire goûter une spécialité typiquement bulgare et que tout les bulgares adorent. Nous attendons avec impatience, quelle ne fut pas notre déception de voir arriver un plat d'oreilles de porc frites . A méditer...

j'ai vu la meme chose a varna avec un chef d'entreprise tres connu et milliardaire  mangeant dans un resto gastro tres réputé et ayant vraisemblablement invité son convive pour un "repas d'affaire". il y avait a la carte des plats francais de grande qualité. ils mangeaient une nadinischka (saucisse) avec des fayots.
les francais sont tres pretentieux de croire que leur cuisine fusse t'elle gastro, peut attirer les foules bulgares! les bulgares n'en ont rien a faire et les francais sont ici pour faire des economies... apres si l'on cherche, on trouve des pizzerias sympas, encore faut il connaitre sa ville.

Salut , ou est ce resto ? Merci .

C ou alors?

L'étranger, Tsar Simeon 78, Sofia, 088 752 3376
La serveuse est la patronne, elle est bulgare, parle français mieux que la plupart des  français; le chef son époux, il est français.
Excellente cuisine et service, prix convenables pour Sofia.

Bonjour à tous et à toutes

Il a du attraper une gastro et du coup veut plus donner l'adresse , rires :)

C'est quoi cette histoire de mutrés de la "TIM"???

Il n'a pas dit que c'était a Varna ou alors j'ai mal lu ?

Encore une fake-new....lol!