Demande d'information

Bonjour à toutes et à tous, me voila nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un emploi en californie. Je vie actuellement en France et n'ayant plus de travail et le marché etant très saturé ici, je me tourne vers les usa quk est ma destination de rêve depuis des années pour pouvoir y travailler. Mais voila je ne trouve aucune info sur le web pour rentrer en contact avec des entreprises française s qui seraient susceptible de recruter.  Pourriez vous me donner des infos pour éclaircir un peu mes recherches.

Mon niveau d'étude en France bts de commerce, mais je suis ouvert à toutes propositions mqis je ne parle que français pour le moment avec des notions d'anglais mais pas assez pour travailler dans une boîte dite americaine. Mais j'ai bien l'espoir de devenir bilingue.

Merci a vous

Si c'est une entreprise Française que tu cherches, c'est pas aux USA qu'il faut la chercher mais plutôt en France.

Dans ce cas ce qu'il faut faire c'est chercher en France, une entreprise ayant une ou des filiales aux USA. Ensuite arriver à s'y faire embaucher puis à se faire muter dans une des filiales Américaines de cette entreprise Française.

Entre temps, essaies de passer d'autres diplômes. Améliores ton anglais en allant travailler en Irlande par exemple. A ma connaissance, est un bac+2 n'est pas éligible à un sponsoring pour un visa. Fais un CV US en donnant plein de chiffres. Puis appeles les entreprises directement aux USA en demandant à parler à la personne en charge du recrutement et vends toi. Ne pas cibler uniquement la Californie et les entreprises Françaises, mais cibler les entreprises où tu vas apporter quelque chose. Qu'est ce qui fera de toi un meilleur canddat qu'un Américain ou qu'un Français parfaitement bilingue. Quel est ton projet pro exactement? En résumé, améliores ton anglais. Pour être sponsorisé, c'est la base en plus de poursuivre tes études.

Je vois que tu es dans la vente auto , appelle toutes les concessionaires en sachant qu'il faut bien connaître le marché américain et les attentes des consommateurs. Sinon, combien de temps as-tu passé aux USA en touriste et où? Qu'est-ce qui t'a plu pour en faire ta destination de choix?

Bonjour,
Et merci d'avoir répondu à mon Sos  :top:

Le soucis en france c'est que dans ma situation et je cherche du taf depuis maintenat 2 ans alors quand je dis que je cherche du taf depuis 2 ans cest bien entendu un emploi stable est bien croyais moi cest quasi mission impossible!!!!

Retourner à l'école à 29 ans perso je ne pourrais pas.
Quand je dit que je choisi la Californie ce n'est pas forcément mon objectif à 100% si ne trouve un travail ailleur c'est pas un probleme.

Après concernant la langue je sais bien que c'est un inconvénient ne pas parler Anglais ou du moin couramment. 

En france je commence à stagner à faire du surplace est sa vraiment je peux pas continuer comme sa.

Parce qu'après,  me rendre directement aux usa comme touriste me permettrai t'il vraiment de trouver un emploi plus facilement? Sachant que je n'y ai jamais mis les pieds.

Merci par avance de vos réponses!!!

Malheureusement, il va falloir faire des efforts.  Sans étudier plus, impossible d'être sponsoriser. Sans se perfectiooner en anglais. Idem. Il va falloir faire des efforts.
Tu n'as pas le droit légalement de chercher du travail avec un visa touriste qui sert à aller en vacances, pas à chercher du travail.

Comme je te l'ai dis plus haut, appelles des entreprises. Fait un CV à l'Américaine en donnant des chiffres et soit près à donner des références d'employeurs précédent (très souvent demandé).

Enfin, viens déjà en vacances voir si cela te plait vraiment.

je ne parle que français pour le moment avec des notions d'anglais mais pas assez pour travailler dans une boîte dite americaine


a savoir quand meme que dans les boites francaises aux US, l'anglais est la langue parlee... :D

Et ce n'est pas plus facile d'obtenir un travail aux USA qu'en France. Les gens sont plus compétitifs ici. Les gens que ne parlent pas bien Anglais ont des emplois que beaucoup de Français n'acceptent pas. A ce stade de ton projet, tu dois venir visiter, amélioréer ton anglais, étudier pour être employable. Pourquoi une personne qui ne te connais pas prendrais le risque de te recruter plutôt que les centaines de candidats qui parlent anglais et qui sont déjà autorisé à travailler? Une personne sans emploi depuis 2 ans ici, cela n'existe pas à part les cas sociaux. Exemple: un cadre dans une entreprise aux USA préfèrera bosser au Mac Do  ou faire une nouvelle formation plutôt que de rester au chômage. La mentalité US est différente et c'est plus compétitif. Les Américains ne diront jamais que c'est la faute au marché de l'emploi.  Exemple inverse. Un Américain avec ton profil veut travailler en France dans le secteur automobile par exemple. Il ne parle pas bien Français et il connait la France via les médias. Il y a 3 candidats Français pour le même poste. Qui l'employeur choisira?

stevenmika a écrit:

Et ce n'est pas plus facile d'obtenir un travail aux USA qu'en France. Les gens sont plus compétitifs ici. Les gens que ne parlent pas bien Anglais ont des emplois que beaucoup de Français n'acceptent pas. A ce stade de ton projet, tu dois venir visiter, amélioréer ton anglais, étudier pour être employable. Pourquoi une personne qui ne te connais pas prendrais le risque de te recruter plutôt que les centaines de candidats qui parlent anglais et qui sont déjà autorisé à travailler? Une personne sans emploi depuis 2 ans ici, cela n'existe pas à part les cas sociaux. Exemple: un cadre dans une entreprise aux USA préfèrera bosser au Mac Do  ou faire une nouvelle formation plutôt que de rester au chômage. La mentalité US est différente et c'est plus compétitif. Les Américains ne diront jamais que c'est la faute au marché de l'emploi.  Exemple inverse. Un Américain avec ton profil veut travailler en France dans le secteur automobile par exemple. Il ne parle pas bien Français et il connait la France via les médias. Il y a 3 candidats Français pour le même poste. Qui l'employeur choisira?


c'est également mon avis

Topheb a écrit:

Retourner à l'école à 29 ans perso je ne pourrais pas.


J'ai 37 ans et après 15 ans en tant de commercial, J'ai repris mes études via une IAE (institut d'administration des Entreprise) géré par les universités). Aprés une année à bosser en formation continue, j'ai obtenue une maîtrise de gestion. Grace à ton expérience, tu pourra sans problème postuler pour ce même type de diplôme en fonction de ton lieu d'habitation. Concernant l'anglais, inscrit toi à une formation CPF pour passer ton Toiec et débrouille toi pour avoir un score supérieur à 800 si tu veux espérer intégrer une boite internationale avec un poste qui te permettrais une mutation au USA.

Topheb a écrit:

Après concernant la langue je sais bien que c'est un inconvénient ne pas parler Anglais ou du moin couramment.


Dans le commerce et encore plus en tant que commercial, tu es bien placé pour savoir qu'il faut maîtriser un minimum la langue locale pour comprendre l'attente de tes clients. (je ne parle pas de travailler dans un supermarché et tu répond juste au demande des clients)

Topheb a écrit:

En france je commence à stagner à faire du surplace est *sa vraiment je peux pas continuer comme *sa.


Je te comprend, mais avant d'envisager les USA, l'Irlande me parait être un bon compromis pour ce que tu recherches. C'est un pays anglo-saxon, qui est dans l'EU, donc besoins de visa. C'est aussi un pays ou le code du travail est assez similaire au code du travail Américain... Et donc, avec les règles très proche sur les recrutements, les licenciements, les promotions, la sécurité au travail, les assurances maladies... bref, un parfait terrain pour t'essayer à un marché de l'emploi non Français. L'Irlande n'a pas un marché du travail trés florissant, mais il a le mérite de donner une chance au gens qui en veulent...
*ça (ta touche c cédille sur ton clavier ne marche pas ? ) :-)

Topheb a écrit:

Parce qu'après,  me rendre directement aux usa comme touriste me permettrai t'il vraiment de trouver un emploi plus facilement? Sachant que je n'y ai jamais mis les pieds.


Avant d'arriver au usa pour la première fois, j'avais des étoiles dans les yeux... mais j'ai vite heurté le sol. La pauvreté, la violence, le déclassement... Là bas, c'est pas la France, pas du tout. Je te conseille d'y aller avant pour te faire une idée.

Je ne veux surtout pas te décourager, mais la lucidité sera ton meilleur allié dans ton projet d'expatriation de la France.
Je prépare depuis 2 ans mon déménagement dans le pays de ma femme. J'ai d'abord repris mes études, pris des cours d'anglais pour me donner le maximum de chance d'avoir un job pas trop merdique.
Ton projet est véritablement faisable, mais table plutôt sur 4/5 ans le temps de passer les étapes. Il vaut le coup.

Exactement et surtout tu repars de zéro aux USA sauf si tu es muté par ton entreprise et autres cas particuliers. C'est assez naif de penser que c'est mieux aux USA en ne parlant pas bien anglais et sans connaître le pays. Le monde du travail est totalement différent et on te demande de toujours de faire le maximum. Ne pas dire je n'ai plus envie d'étudier. Ce n'est pas leur problème. Il vaut mieux se tourner vers d'autres pays.

Hello,

Sincèrement merci pour tous vos messages tous très enrichissant,  mon frère vie à Cork en Irlande donc, depuis 3 ans maintenant,  il ne parlé pas du tout anglais, il travail pour une grande entreprise américaine et s'occupe du marché français donc il parle français dans son taf gros avantage, mais maintenant il est bilingue, je vais suivre vos conseil et sûrement commencer par la!!!!

Ps: pierregr, le "ça" effectivement erreur de ma part, merci le dico automatique d'une tablette ;) dsl.

L'Irlande est une bonne idée pour démarrer, car il n'y a pas de prblème de visa de travail. C'est beaucoup plus simple.