BESOIN D'ACCOMPAGNEMENT POUR TRADUIRE AUPRES DE LA S.S. FIGUERAS

bonjour à tous,
comme je l'ai dit dans un précédent post, je suis ici depuis 1 an maintenant et il ne me reste plus que les formalités auprès de la sécurité sociale espagnole à faire, moi je dépend de FIGUERAS, mais j'ai besoin qu'on m'accompagne pour traduire car je ne parle que le français.

j'ai bien vu tout ce qu'il faut faire dans les interventions, mais c'est pour moi un mur très haut que je ne pourrai pas franchir, à commencer par la prise de rendez vous sur internet.

donc je fais appel à vous pour m'aider, si vous avez un peu de temps libre à me consacrer.

merci d'avance à ceux qui pourront me donner de leur temps après les fêtes bien sûr.

en attendant bonne fin de journée et bon Noël.
mercière :cheers:

Bonsoir
Installée depuis un an et vous ne parlez que le français?  :/
Comment faites vous au quotidien?

Bonsoir,
Je me faisais la même réflexion que Chrystel.
Ne pas maîtriser à fond une langue étrangère, je comprends, mais au bout d'un an d'installation en Espagne, il me semble que les bases de la langue devraient être connues. A mon humble avis, c'est le b.a.-ba de l'expatriation réussie.
Cordialement

Bon d'accord vous ne parlez pas espagnol mais, à la Escala si proche de la frontière et où pas mal d'étrangers ont un pied à terre, beaucoup de catalans, à défaut de maîtriser parfaitement le français, ont de bonnes notions de notre langue.
Depuis un an que vous vivez là, n'avez vous pas rencontré des personnes susceptibles de vous aider?

si je me suis adressée à vous sur le forum, c'est que non, je n'ai pas rencontré des gens susceptibles de m'aider TOUT DU MOINS DES GENS QUI AIENT DU TEMPS LIBRE.

oui j'en ai rencontré d'autres personnes qui parlent les 2 langues, mais celles-là de personnes qui auraient pu m'aider, ont un travail et sont très occupées... c'est pourquoi je m'étais adressée à ceux qui "peut-être" seraient retraités et donc......

mais tant pis, pardonnez moi de vous avoir posé cette question.
au quotidien !!! je ne fais pas ......... ou seulement l'indispensable, et dans les supermarchés on peut trouver sans parler, et être isolé n'est pas non plus une source favorable.

excusez moi encore.
mercière

Mais non ne vous excusez pas!!!
Sur le forum on est libre de poser toutes les questions que l'on souhaite...
C'est simplement que cela m'a interpellé, je me suis imaginée dans mon pueblo sans parler la langue et j'ai pensé mais quelle horreur, je ne pourrais pas vivre comme ça et je me suis donc demandé comment vous faisiez pour tenir le coup...

Je suis un peu loin pour vous aider mais si j'avais été sur place je l'aurais fait avec plaisir

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

Je ne voulais absolument pas vous vexer, mais je n'imaginais pas qu'on puisse vivre dans un pays sans en maîtriser la langue un minimum. Ne serait-ce que pour les contacts au quotidien, que ce soit avec les commerçants, voisins ou autres, et surtout en cas d'urgence.

Moi-même je me suis remise à l'espagnol depuis quelques mois, sur internet,
pour être à même de me faire comprendre lorsque je m'installerai définitivement
en Espagne.

J'ai d'ailleurs constaté que les Espagnols sont ravis lorsqu'on essaie de parler
leur langue, même si la conjugaison n'est pas correcte, et qu'ils sont davantage
enclins à nous aider.

Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : HS - Modéré pour le bon déroulement de la discussion. Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonjour

Un petit rappel à l'ensemble des intervenants : cette discussion a été ouverte par Mercière parce qu'elle a besoin d'aide.

Nous ne sommes pas ici pour la juger mais pour l'aider dans la mesure du possible.

Ce serait donc bien que les prochaines interventions soient faites dans cet esprit d'entraide si quelqu'un peut lui proposer une solution ou une aide.

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Certaines personnes n'osent pas se lancer ds une mini conversation en espagnol , de peur de se ridiculiser. Ce ne sera pas le cas croyez le en Espagne.  Les Espagnols sont sympathiques, ils savent ns ecouter et même aiment nous aider. Alors lancez vous Merciere.  Au début ce sera difficile et peu à peu vous commencerez à vs sentir plus à  l'aise.  Une idée, ce que j'ai vécu moi même les 1ers mois, écouter la télévision espagnole, les jeux en particulier et vous verrez comme vous allez vite obtenir des expressions de la rue, prendre l'habitude  d'entendre cette langue et apprendre sans grands efforts. Il faut vous approcher d'un espagnol, sympathiser pour parler un peu et entendre surtout.
Bon courage

Bonsoir Mercière,

Vous n'êtes pas loin de Rosas où se trouve une association de Français très active qui organise beaucoup d'activités ainsi que des cours de langues :

http://www.lepetitjournal.com/barcelone … -catalogne

http://www.associationfrancaisedelacost … -francais/

http://www.associationfrancaisedelacost … llet-2016/

L'association est fermée jusqu'au 05/01/2017.

Au sein de l'association, il y a certainement des retraités (plus facilement disponibles) qui ont déjà fait le parcours sécu et qui pourront vous aider efficacement.

Il n'est pas bon de rester trop isolée, sans contact, il y a certainement des activités qui pourront vous plaire. Et apprendre les rudiments de la langue vous permettra d'être moins dépendante.

Jetez-vous à l'eau, dites-vous bien que les Catalans et les Espagnols sont très tolérants, ils essaieront bien souvent de se mettre à votre portée et ne se moqueront jamais de vos erreurs.

Les bienfaits de l'apprentissage d'une langue à la retraite :

http://www.info-senior.com/retraite-app … ngere.html

https://www.quintonic.fr/argent/magazin … a-retraite

Bonne semaine

Bonjour,

Grand Merci à Iorana972.

xxx
bonne journée.
Mercière

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : HS - Modéré pour le bon déroulement de la discussion. Merci d'avance pour votre compréhension.
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : HS - Modéré pour le bon déroulement de la discussion. Merci d'avance pour votre compréhension.
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : HS - Modéré pour le bon déroulement de la discussion. Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonjour Mercière,

Je viens de faire mon inscription à l'INSS et ensuite au Centre de santé il y a un mois voilà ce que l'on m'a demandé à Malaga.

*Il faut l'original de l'imprimé S1 ou E121 selon votre organisme de santé en France.
*Votre carte d'identité française bien sûr et votre certificado de registro sur lequel il y a le NIE.
*Le justificatif que vous êtes enregistré dans votre ville (EMPADRONAMIENTO) qui se fait aux services de la mairie de votre domicile. Un justificatif de domicile (contrat de location ou acte de propriété) ceci au cas où ils seraient exigeants.

Prévoyez quand même d'apporter une copie des tous ces documents.
On vous enverra ensuite à votre domicile (15 jours après) un imprimé et il faudra aller avec cet imprimé au Centre de santé le plus proche de chez vous pour être enregistré et avoir la carte de santé, vous aurez d'abord un imprimé provisoire attestant de votre inscription et la carte vous la recevrez plus tard. (Pour le moment je ne l'ai pas encore reçue).

Pour le RDV c'est 10 à 15 minutes en prenant son temps, c'est là effectivement qu'il vous faut un peu d'aide.
http://www.seg-social.es/Internet_1/index.htm
Puis une fois sur la page vous allez sur CITA PREVIA à droite.
Obtenir un Rendez-vous pour Pensions et Autres Prestations.
Accès direct aux démarches : vous cliquez sur sans certificat. Et sur cette page vous remplissez votre numéro de NIE, votre prénom et nom ensuite il y a une question de sécurité (c'est à partir d'ici qu'il faut un tout petit peu d'aide en espagnol), j'espère que vous trouverez le minimum d'aide nécessaire.

Bonne journée. :cheers:

bonjour Didier110 et merci de votre aide.
concernant les documents, j'ai déjà tout préparé car j'avais suivi les explications de CASSIUS qui étaient très claires.

en allant sur le lien que vous m'indiquez voilà ce que j'obtiens :

La connexion n'est pas sécurisée
Les propriétaires de w6.seg-social.es ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants


donc j'en suis au point mort et je me demande si vous étant de Malaga, le lien est-il pour votre région ou bien pour toute l'Espagne. n'y a t-il pas un autre lien dédié à la province de Gérone et principalement FIGUERAS dont je dépends pour la SS. ?

en vous remerciant encore bien sincèrement.
Mercière

mercière a écrit:

bonjour Didier110 et merci de votre aide.
concernant les documents, j'ai déjà tout préparé car j'avais suivi les explications de CASSIUS qui étaient très claires.

en allant sur le lien que vous m'indiquez voilà ce que j'obtiens :

La connexion n'est pas sécurisée
Les propriétaires de w6.seg-social.es ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants


donc j'en suis au point mort et je me demande si vous étant de Malaga, le lien est-il pour votre région ou bien pour toute l'Espagne. n'y a t-il pas un autre lien dédié à la province de Gérone et principalement FIGUERAS dont je dépends pour la SS. ?


Mercière,
J'ai eu également cet avertissement au départ mais il faut continuer et passer outre en autorisant l'accès avec Firefox et accepter une exception, c'est sur la même page si je me souviens. :/