Nouvelle à Tokyo !

Bonjour !
Je m'appelle Audrey j'ai 24 ans et j'ai trouvé un travail en tant qu'au pair à Tokyo. J'aurais la garde d'un bébé de 6mois et je pense que j'aurais pas mal de temps libre. Je pars fin février 2011 pour une durée de 1an.
J'aimerais rencontrer des Français(es) qui vivent à Tokyo, il faut avouer que j'ai peur de me retrouver seule la bas, loin de mon copain et de ma famille, mais Tokyo est mon rêve et c'est une opportunité à saisir, je le sais !
Si il y a des au pair sur ce forum et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ^^.

A bientôt !

Audrey

je répond au non de Benjamin, vraiment avec l'air que vous avez, j'aimerai etre votre ami.

Et qu'est ce que ca veux dire "avec l'air que vous avez" ? ...

Coucou!!Dis moi comment tu as fais pour trouver au pair?Je suis inscrite sur des tonnes de sites sans trouver de famille!!Bise,enjoy :)

Coucou,
J'ai trouvé la famille sur le site aupair-world.net. Mais je suis inscrite sur ce site depuis 3ans environ et tu vois je viens seulement de trouver... Faut dire que je cherchais une famille qui parle le Français et y'en a pas des masses.
Voilou !

Alors tes premières impressions sur le Japon. La vie est si chère que ça?? et as tu fais connaissance avec des Français?? Pas trop coupée du monde et surtout de la France???
A bientôt

Je te répondrais quand j'y serais ^^ Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne pars que fin février !

Bonjour Audrey,

Si tu as besoin d'aide une fois sur place, n'hésites pas à me contacter, je te mettrais en relation avec des français sur place ainsi qu'associations si tu ne les connais pas déjà.

Je t'inviterais également aux soirées organisées par ces associations afin de rencontrer des français ainsi que des japonais dont certains venant exclusivement pour pratiquer leur français (pratique donc pour communiquer lorsque l'on n'est pas bilingue ou loin de l'être).

Tu peux partir tranquille en te disant que tu ne seras pas seule et qu'il te sera facile de rencontrer du monde de plusieurs nationalités, ce sera une expérience enrichissante et inoubliable !

Sais-tu dans quel quartier tu seras ?

En cas de besoin utilise la messagerie Expat-Blog ou ici même.

A bientôt,

Mathieu.

Bonjour alors qui est au japon??.. comment ça se passe depuis le ttremblement et le tsumani???
Vos impressions??
merci et bonne jouréne

Bonjour, je m'appelle Laetitia j'ai 25 ans je viens moi aussi d'arriver au Japon pour être au pair pendant 2 mois ^^
si tu veux on pourrait trouver un moment pour se rencontrer et visiter un peu la ville ensemble
à bientôt j'espère

Bonjour,

Hélas j'ai quitté le Japon depuis mi-mars. Ma "gentille" famille Aupair, avait quitté le pays pour se réfugier dans leur famille en Thaïlande et m'ont laissée seule, sans toit et sans argent à Tokyo. Ma famille en France m'a donc aidé à rentré au plus vite.
J'aurais du rester 1an et à cause d'eux je ne suis rester que 3semaines...

ah c'est vraiment dommage pour toi
j'espère que quelque chose de ce genre ne m'arrivera pas. Ton voyage au Japon c'est bien passé mis à part la fin?
tu as envi de revenir?

Je suis choquee par le comportement de ta famille d'accueil... Ma pauvre. As tu fais un re-entry permit pour pouvoir revenir dans l'annee. Enfin je me doute qu'avec les prix des billets d'avion etc. ce n'est pas donne mais puisque tu as ton visa c'est dommage de ne pas en profiter et trouver un autre travail.

En tous cas je suis bien desolee pour toi.

Oui mis à part la fin mon voyage au Japon c'est très bien passé. Tokyo est une ville merveilleuse qui me manque beaucoup. Je suis vraiment triste d'être revenue en France, il y a tellement de chose que je n'ai pas eu le temps de découvrir.
Non je n'ai pas fait mon re entry permit car je ne pense vraiment pas pouvoir y retourner. Déjà trouver une famille aupair au Japon c'est assez dur alors avec ce qui se passe en ce moment ça doit l'être encore plus. Mais il parait que au vue des évènements, ceux qui n'ont pas eu le temps de faire une demande de re entry permit avant de quitter le Japon, peuvent exceptionnellement en faire la demande en France.
C'est vrai que j'ai vraiment pas eu de chance avec ma famille aupair, ils n'ont jamais prit de nouvelles de moi, ils ne savent même pas que j'ai quitté le Japon !

Salut Audrey,

Vraiment dommage que tu sois rentré aussi vite, j'espère que tu auras l'occasion d'y retourner prochainement.

Je te conseil de faire ta demande de re-entry permit juste pour le cas où, qui sait ce que l'avenir te réserve ? : )

Positivons !

Bon courage et à bientôt.

Mathieu.