Changement de statut

Bonjour, je cherche depuis longtemps une personne dans le même cas que moi pour me conseiller.

Je suis salarié détachée depuis 4 ans en France et je viens de décrocher un contrat avec un bon salaire qui me permet d'avoir une carte bleu européenne  ( ce que je cherche car ma femme vie avec moi et elle depand de ma carte).

Le problème est que mon future employeur ne reconnaît pas cette carte et la procédure à suivre et là ou je suis perdu, dois je me diriger diretement à la préfecture ou bien c'est l'employeur qui doit lancer la procédure à la DIRECTT, sachant que je dépand de la préfecture de Nanterre ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Tout est indiqué sur ce lien :
http://www.immigration-professionnelle. … %C3%A9enne

Bonjour Loumat, merci pour la réponse, mais mon problème est que je suis détaché et je réside en France et dans ce topic, il ne spécifie par exactement quoi faire dans ce cas ; est-ce que mon employeur doit faire une demande d'autorisation de travail,  puis c'est à moi de me diriger vers la préfecture ou bien c'est moi qui doit lancer la procédure directement à la préfecture sans la demande de mon employeur ?

Cdt.

Bonjour,
En bas de la page du lien que je vous ai communiqué....rubrique "procédure à suivre"
le 2° point semble concerner votre situation :
"Dans le cadre d'un changement de statut : formulaire CERFA n° 15186*01  pour conclure un contrat de travail avec un salarié étranger résidant en France"

Au vu du formulaire, c'est à l'employeur de faire la demande :
file:///C:/Users/hp/Downloads/cerfa_15186-02.pdf

Bon courage.

Bonjour , je reprend le sujet car en allant effectuant mon changement de statut aujourd'hui à la préfecture de  Nanterre on m'a dit qu'ils ne savent pas encore est-ce qu'il est possible de le faire directement sans passer par la case nouvelle autorisation de travail ou non et donc il faut que j'attends un mois pour qu'ils consultent le ministère.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait déjà la procédure avec la nouvelle réglementation ?

Bonjour,

http://ec.europa.eu/immigration/cartebl … tielles_frhttp://www.immigration.interieur.gouv.f … europeenne

Loumat dans ses posts 2 et 4 vous a repondu. Cette carte est a la fois une autorisation de travail et de sejour.  A condition de remplir le profil exige pour l obtention de cette carte.
Vous devirez les lire attentivement, et en informer votre employeur sur les demarches et formalites.

Bon courage

Bonjour

Merci Xnevar, Loumat,  mais mon problème comment faire exactement pour avoir la CBE en étant résidant en France avec une carte salarié en mission. Je me suis rendu à la DIRECCT de Nanterre et là surprise : il faut déposer une demande  de visa pour CBE en Tunisie car depuis novembre c'est le consulat qui gère cet type de carte et non plus l'OFII et donc selon eux impossible d'avoir la carte dans mon cas sans passer par le consulat.

@+

Et bien vous avez donc eu la reponse!
C est un visa "particulier" et de criteres drastiques.

Etes vous deja vraiment sur de reunir tous les criteres d obtention?

Renseignez vous directement aupres du Consulat de France a Tunis.

Si vous avez deja un visa de sejour legal et a jour en France, cela ne vous empeche pas d aller a Tunis, pour faire une demande de visa specifique en attendant.

Pardon pour la question, mais qu entendez vous par "carte salarie en mission"?  Vous etes detache, pour une mission specifique, donc provisoire! A la fin de votre contrat vous devez retourner dans votre pays d origine, et refaire une demande de visa.

Qui a t il d extraordinaire la dedans?