Projet vivre au Portugal dans 2ans

Bonjour
Je suis en couple avec mon petit garçon de 5 ans
Je voudrais m installé au Portugal apres la maternelle du petit donc vers juin 2018
Mais plein de questions se pose :
Est ce qu on pourra trouver du boulot facilement ?
Est ce que mon fils va s adapter facilement ?
Est ce qu'on pourra trouver un logement
Pas trop cher ?
On ne parle pas portugais mais on va commencer à apprendre . On voudrai s installé à Lagos
Je voudrai avoir des témoignages d expatriés
Merci

Bonjour,

Alors, mon humble avis qui n'engage que moi :

Est ce qu on pourra trouver du boulot facilement ? Non, pas en Algarve, et le smic est à 530 euros plus ou moins, les salaires sont bas. Peut-être plus de chance à Lisbonne, mais les salaires restent bas.

Est ce que mon fils va s adapter facilement ?  Oui, ça pas de soucis.

Est ce qu'on pourra trouver un logement ? En location, non, énormément de demandes de retraités et très peu d'offres de longues durées (et chères au vue de la qualité).

Bonjour
Merci de votre réponse franche
Je sais que les salaires sont bas
Mon beau père a un logement à Lagos
Il pourrait nous héberger en attendant d avoir un logement.
Pour avoir un logement faut il avoir un cdi comme en France ou est plus facile d accès ?

Bonjour Nadège et fileas,

Tout d'abord, il faudrait savoir dans quels domaines professionnel vous souhaiteriez travailler pour qu'on puisse vous répondre plus précisément.
Vous dites que votre beau-père à un logement sur Lagos, si il y vit déjà alors il doit avoir un réseau et c'est plus facile pour le coup de s'intégrer ça c'est sur.
L'algarve est une région très touristique pendant la saison estivale surtout. Il y a quelques villes qui vivent à l'année mais ce n'est pas du tout comparable à Lisbonne qui elle à une vie 12 mois sur 12 et dont le marché de l'emploi est très actif.

Pourquoi choisir l'algarve ? Nous aussi nous devons nous installer d'ici 3 ans mais nous n'aurons pas la problématique de l'emploi car sinon notre choix ce serait porté sur Lisbonne.

Pour votre enfant, il n' y aura pas de soucis. Nous avons des amis qui sont partis de Paris pour s'installer avec leur 3 enfants (5,3 et un bébé de 1 an) et ils se sont acclimatés hyper vite ! Les enfants vivent l'instant présent et se posent beaucoup de questions que nous les adultes 😉

En attendant, les cours de portugais sont une super idée et les prendrez dès maintenant vous permettras de vous intégrer au mieux dans votre nouvelle vie 😊

Ma mère et mon beau père veulent s installé pour L annee dans 2/3 ans
En attendant il y vont toute L annee
je travaille dans l hôtellerie et l aide à la personne mon copain en boulangerie et en pizzéria snack
Les villes comme faro et Lagos sont grandes donc y'a peut être possibilité de travail à L année

Oui dans ces domaines je pense que ça peut le faire.

Bon, il n'y a plus qu'à prendre des cours de portugais 😉