Transformation d'un visa touriste en visa non immigrant?

Bonjour,

Mon mari, moi-même et notre fils de 18 mois souhaitons nous expatrier en Thailande à partir de septembre 2017. Je suis professeure d'anglais et mon mari est ingénieur mécanique. Nous espérons trouver un travail avant de partir (nous commençons nos CV) pour pouvoir obtenir un visa non-immigrant B.
si nous ne trouvons pas de travail et que nous partons avec un visa touriste, nous aurons donc 3 mois pour trouver un emploi sur place. Le consulat à Lyon m'a dit que le bureau de l'immigration pourrait peut-être tranformer notre visa touriste en visa non-immigrant. J'ai essayé de contacter ce bureau pour en être bien sûre mais les posts ne semblent pas fonctionner et pas d'adresse mail...
avez-vous déjà vu des cas similaires? est-ce une pratique courante?

Encore une petite question... puis-je enseigner dans les écoles thaïe avec une licence et le CAPES d'anglais ou faut-il être en possession de la certification TEFL?

Merci beaucoup pour votre attention!

Clémence

Hello,
A propos du passage du visa Touristique en Visa non-immigrant la réponse est 'oui'. Ce sera dans un premier temps un ''VISA O'' de 3 mois qui pourra être suivi d'un ''VISA O'' de 12 mois. Il faudra bien sur réunir quelques conditions, a savoir :
- Une preuve de résidence en Thaïlande.
- Un dépôt de 800 000 bahts en banque thai OU une preuve de revenus/pension de 1600 et quelques par mois.
- passeport etc...
( C'est mon expérience personnelle récente.. )

Pour ce qui est du travail que vous souhaitez exercer, je pense que ca sera plus délicat.... cherchez un peu sur ce forum ou d'autres si vous ne l'avez déjà fait...

Philippe

Hello,

J'ai peut être répondu un peu rapidement, car pour une famille c'est certainement un peu diffèrent que pour un ''pékin'' isolé....

Philippe

...et pour le OA, il fait avoir plus de 50 ans !!!!!

Et pour le O aussi.... important..j'avais oublié cet aspect primordial...et vu ce que vous dites je suppose que vous avez moins de 50 ans ???

Merci pour vos réponses,  en effet j'ai moins de 50 ans!