Projet cabane dans les arbres

Bonjour à tous!

Je suis un arboriste-grimpeur (élagueur), qui pratique beaucoup de menuiserie et pose de charpente sur la moitié de l'année dans les alpes de Grenoble. j'habite pour le moment en métropole.
J'ai comme projet de venir vivre en Martinique sous peu.
Ayant déja des amis sur place, cela me facilite le départ d'une nouvelle vie pour ma femme, ma fille et moi.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des connaissance sur les démarches à suivre pour monter un projet en Martinique de construire des cabanes dans les arbres et monter un petit accro-branche pour des enfants. Je suis aussi titulaire d'une formation d'accro et événementielle.
Faudrait-il des permis de construire et es-ce que cela pourrait fonctionner en Martinique?
En premier temps j'aimerais savoir ce que vous Expat et nouveaux arrivant sur le sol de la Martinique pense à ce projet.

Je vous remercie.

Bonjour,

Des accrobranches, il y en a déjà deux:
Mangofil
madikeravoyages.fr/crbst_579.html

Le domaine de Sigy
lionsparc.fr/

Quant aux cabanes dans les arbres, il y a le domaine de Robinson
domainederobinson.com/

Je te conseille donc de venir faire une étude de marché pour vérifier qu'il y a des besoins en ces domaines...

Cordialement
Madikéra

Merci pour tes informations.
Cependant il n'existe pas de marché étudie pour ce projet.
Je vais me renseigner auprès de la cci.
Ce qui me faut savoir c'est surtout au niveau des permis de construire par cabane.
C'est pas encore gagné!
Merci.

Bonjour,

Nous sommes en France, donc les règles premières sont les mêmes qu'en un autre département... Peuvent s'ajouter des spécificités liées au Parc Naturel (une bonne partie de l'île est en parc naturel) et pour certains bâtiments des normes anti-sismiques...

La question est surtout de trouver un terrain avec des arbres suffisamment grands pour...

Belle suite d'analyse
Madikéra