Je souhaiterais m'installer au sénégal et trouver un travail

je souhaiterais m'installer au sénégal, j'ai 53 ans, suis secrétaire de Mairie.

je ne connais le senegal qu'en touriste, pourriez vous me donner vos ressentis ??

quel genre de travail avez vs fait

bonsoir
j'ai  travaillé en bibliothèque et plus jeune plusieurs boulots.  Après ma démission du public en région parisienne ( j'ai tout quitté ) et  je suis revenue chez moi dans le midi  et j'ai travaillé  dans le privé. Voilà pour mon cv !!
y a t-il une plage à Mboko ? et surtout l'hiver  est-ce qu'il fait  froid ?
merci pour votre réponse

Bonjour,

Merci de répondre....en fait j'ai toujours été dans la secrétariat mais j'ai fait plein de petits trucs, comme caissière, standard, accueil etc... Y a t il moyen de trouver quelque chose sur Dakar ou aux environs ? A qui faut il s'adresser ??
Dans un premier temps je poserai des vacances....que me conseillez vous ??

Encore merci et bonne journée

Nathalie

oui  a une plage a mboro bien amenage lhiver sa va faire un p froid mais telma

bnjours cest une bonne idee de venir visiter le senegal et surtout les differente secteur qui colle a votre profil e ferai de mon mieu afi que vs puissiez integrer

Bonsoir,

C"est très gentil à vous, je pense partir en octobre, que me conseillez vous pour me loger ??

Merci beaucoup

en faite je connais parfaitement la ville que je vous parle qui sappel mboro la vie est facile ici et vs allez pas avoir un probleme dintegration les gens sentre aide et se soutienne davantage surtout celle qui vivent aupres de la plage parceque la plus part sont des etranger ya certaine qui y sont et dautre qui vienne que des vaccance

bonsoir
Mboro est éloigné.
Par exemple 1h 30 de Dakar et 30 minutes de Thies.
Je vous conseille de bien étudier votre point d atterissage, et de ne croire personne. Prudence
a plus
Hb

mr hervè veuillez lire sn comentaire dabord elle cherche un endroit moin chere pour vivre et travailler . vs pouriez lheberger comme cest une francaise comme vous

Merci pour tous ces renseignements mais effectivement  Mboro se trouve trop loin de Dakar....

Hervé que me conseillerez vous vous ?? par avance je vous remercie beaucoup et vous souhaite une agréable journée au soleil !! ICI on atteint les - 13° glagla

Nathalie

Bonjour,

Trouver un boulot ne sera pas facile, il va falloir vous créer votre réseau.
Je vois en fonction de votre profil, soit dans le tourisme ou bien dans la petite enfance.
Le tourisme même si il n'est pas fleurissant, il peut y avoir des opportunités, il faudra donc taper aux portes des complexes touristiques comme Saly voire Dakar et même la Casamance.
Ensuite il va y avoir un gros pôle technologique en cours de création à Diamniado, et il sera vecteur d'embauche mais avec un avantage pour les locaux. Mais des sociétés vont s'y implanter alors des secrétaires ou réceptionnistes seront recherchées.
Ensuite il y a pleins d'écoles sur Dakar dans le périscolaire (3 à 5 ans), ils recherchent souvent des institutrices françaises (à la mode), même si vous n'avez pas le diplôme mais que vous avez un sens pour la pédagogie alors ce terrain est à envisager.
Le salaire net pourra varier entre 150 et 600 € non déclaré pour la plus part du temps.
Vous devez venir ici quelques mois pour effectuer vos propres recherches et surtout ne rien laisser tomber en France avant d'avoir trouver un truc ici.
Il y a surement d'autre domaine dans lequel vous pourriez entreprendre des choses et en venant sur place en tant qu'entrepreneuse et non touriste, peut être des idées vont venir en voyant comment les gens vivent et qu'est ce qui manque comme services auprès des expatriés et sénégalais.
Il y a aussi le volet assurance santé à ne pas négliger.
Dans un premier temps venait sur Dakar pour vous imprégner de ce pays, tisser votre réseau et rayonner dans Dakar et Saly. Il doit y avoir des petits hôtels qui peuvent vous héberger en pension complète type appart hôtel, peut être le Cap Ouest à yoff virage.
En tout cas bon courage car la tâche est plus dure que l'on peut s'imaginer et les arnaques seront présentes.

HB

Très intéressante et sympa votre réponse...merci pas d"inquiétude je ne lâcherai pas mon boulot de secrétariat de Mairie ni la France du jour au lendemain, vous avez raison aller voir sur place est le seul moyen pour se rendre compte de la réalité des choses.

Donc je vais rester sur ma position et voir  les Hôtels pour me loger pendant un mois dans un premier temps.

Que faites vous au Sénagal ?? et pourquoi êtes vous allé là bas ? sans indiscrétion bien sûr !!

Bonne soirée

NE

Pour les instit, je nuancerai les propos de Hervé. Pour avoir des amies qui ont eu recemment des propositions dans les écoles à programme francais de Dakar, alors qu'elles ne sont pas instit de métier, les propositions varient entre 1000 et 1500 euros. C'est aussi fonction du diplome et de la nationalité, les Francais étant mieux payés que les autres. Les instit sénégalais grognent et ils ont bien raison.