Téléphonie mobile

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum ,
je m'appelle Stéphane, en vue d'un déplacement sur Maurice, avec ma compagne, je souhaiterais savoir ce qui existe comme forfait mobile 3-4 G, une carte sim à inserer.... sans engagement bien sur, puisque c'est pour une courte période??? et à quel prix?

merci

Stéphane.

Bonjour,
Achetez une carte prépayée chez Orange ou Emtel et vous rechargerez à votre guise au gré de votre consommation. Le principe est le même  que partout dans le monde. Solution la plus simple pour un court séjour. Attention cependant, dans tous les cas (forfait ou prépayé) le coût des communications vers ou venant de l'étranger est élevé ! Consulter les grilles tarifaires. Reste à utiliser le +possible le wifi pour communiquer avec Whatapps, Messenger, Skype ou Facetime

donc c'est possible...

;) Merci Jmclem,

boitaoutils a écrit:

donc c'est possible...

;) Merci Jmclem,


A condition d avoir un téléphone débloqué bien sûr ☺ sinon il vous faudra en acheter un sur place.
Amitiés
Valérie

Une carte sim (Emtel, Orange) commence à 100 roupies (2,5 €), activation et crédit d'appel compris. On vous demandera une pièce d'identité lors de l'activation . Des recharges sont en vente partout dans l'île (même dans certains autobus).

Arrivée à l'aéroport si la poste est fermée ce qui arrive le samedi à partir de midi, vous pourrez acheter des cartes sim prépayés mtel à la première Station service en sortant de l'aéroport...

Un petit conseil, évitez Emtel qui facture très souvent des sms sans que vous en envoyez, des appels que vous ne faites pas. Autre exemple 1sms envoyé à 11.05.31 et 37 facturés entre 11.05.31 et 11.06 .... Ce n'est pas trop le coût qui est prohibitif mais la façon de faire.

Pour ma part, je n'ai pas relevé d'anomalie par rapport aux SMS... Toutefois merci pour l'info je vais rester vigilant.

dom31 a écrit:

Un petit conseil, évitez Emtel qui facture très souvent des sms sans que vous en envoyez, des appels que vous ne faites pas. Autre exemple 1sms envoyé à 11.05.31 et 37 facturés entre 11.05.31 et 11.06 .... Ce n'est pas trop le coût qui est prohibitif mais la façon de faire.


Je n'ai jamais eu de problèmes avec Emtel : si tu as un téléphone Android il y a peut être un malware dessus, à vérifier ;)