Recherche personne à Maurice pour verifier information du terrain

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne à l'ile Maurice pour effectuer un petit travail de recherche auprès du cadastre unit et prendre quelques photos du terrain avant de me rendre sur place.

En effet nous sommes interessés par un achat mais nous souhaiterions en vérifier les éléments, cela intresse-t-il quelqu'un ?

Des retours d'expériences sont les bienvenues également.

Merci

Seb

Bonjour,

Achat d'un terrain à Maurice en tant qu'étranger?

Je crains que cela ne soit pas possible!

Bonsoir,
il existe un guide....Là :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ement.html

Le cadastre mauricien est supposément accessible en ligne depuis 2012. Par contre je ne sais pas par quel biais.
Peut être que d autres membres sont au courant? Et les agents immos membres pourraient peut être aider pour la beauté du geste 😊????

Normalement cela peut etre vérifié avec un arpenteur, qui va bien mesurer votre terrain, et vous remet un document officiel .. mais il ne travaillera pas pour la beauté du geste.

Le mieux n'est-il pas d'avoir les coordonnées du dit-terrain (à defaut du contrat) et de voir avec un arpenteur?
Attention, si vous n'êtes pas mauricien, vous êtes soumis à des lois ne vous autorisant pas à faire l'acquisition d'un bien immobilier ou terrain. Voir la Non Citizen Property Restriction Act. Un permis du Bureau du Premier Ministre (PMO) doit précéder tout achat de ce genre.

Hello être-vous mauricien? Ou marier avec un ou une mauricien. Normalement un étranger peut pas acheter juste un terrain. La loi de Maurice n'autorise pas sa. Mais par compte il y a des iRS RES.

Bonsoir,
Avez vous trouvé les reponses a vos questions ?