Déménagement a milan, par ou commencer ?

Bonjour, je déménage a milan vers avril maximum
je me renseigne un peu sur internet mais je trouve que tout est flou sur la façon de procéder
je fais mon prochain déplacement en janvier j'avais pensée commencer mes démarches

par ou commencer ?

combien de temps faut il pour des papiers de résidences et ou commencer les démarches ?

je suis un peu inquiète lorsque je vois que beaucoup de personnes ont du mal a trouver du travail en italie, est ce vraiment pareil a milan ?

merci d'avance pour vos réponses

chloé

En premier lieu, aller demander son codice fiscale à la mairie. Ca prend dix minutes.

Il y a plus de travail à Milan qu'ailleurs, mais ça reste une grande ville, la vie y est chère, les loyers sont élevé et il est difficile avec le salaire des emplois non ou peu qualifiés de bien vivre.

Quelle est votre formation??? Parlez-vous italien???

merci pour votre réponse,
le code fiscale est a demander a la mairie de milan ?

je suis infirmière de formation, mais je ne compte plus exercer la bas,
je parle italien oui,
je compte plus m'investir dans quelque chose que j'ai déjà pratiqué comme hôtesse hôtels ou grands restaurants .. cela ne me fait pas peur d'accumuler deux emplois pour commencer.

merci pour votre réponse,
le code fiscale est a demander a la mairie de milan ?

je suis infirmière de formation, mais je ne compte plus exercer la bas pour l'instant.
je parle italien oui,
je compte plus m'investir dans quelque chose que j'ai déjà pratiqué comme hôtesse hôtels ou grands restaurants .. cela ne me fait pas peur d'accumuler deux emplois pour commencer.