Liste de réponses pré-établie...

Un récapitulatif des réponses qui me viennent en tête suite aux derniers posts...afin de gagner du temps pour les prochains intervenants qui pourront y puiser la réponse à leur(s) question(s)...

-1- On ne peut pas venir s'installer en Thaïlande quelques mois en espérant y trouver un petit boulot...

-2- Quand un avion est plein, il est plein...

-3- On ne vit pas en Thaïlande avec 200€ par mois, le coût de la vie est bien plus élevé...

-4- Après 90 jours sur place, il faut un permis de conduire thaï (moto et/ou voiture)...

-5- Quand une thaïe (ou un thaï) tombe amoureux dès la première bière, il faut se méfier... Il y a de grande chance que sa mère soit à l'hôpital, que son frère ait eu dernièrement un accident de moto, que sa tante recherche un peu d'argent pour ouvrir un commerce et que la belle veuille se parer de quelques attributs en or...

-6- Il y a plusieurs type de massages et celui avec le "Happy end" n'est pas forcément le massage traditionnel des villages.... C'est plutôt le massage traditionnel de Sukhumvit ou de Silom...

-7- La Thaïlande est le pays du TM ! TM ne veut pas dire Tarte aux Marrons mais formulaire de notre chère immigration... Nous avons, au choix : TM2 / TM3 / TM7 / TM8 / TM9 / TM13 / TM18 / TM20 / TM22 / TM25 / TM28 / TM30 / TM46 / TM87 / TM88...
Puisez dans la liste et si vous tirez le bon TM, vous avez le droit de rester dans le pays...

-8- Quand il pleut des trolls, c'est que des personnes s'emm.... copieusement et veulent faire un peu d'animation dans cette morosité ambiante...

-9- En Thaïlande, c'est "Welcome !" si vous avez de l'argent...et "Passez votre chemin et aller vers un pays limitrophe" si votre compte en banque n'est pas assez rempli...

Bonjour,
Bien vu Pilouthaï.
Il faut y rajouter que la couverture de la Sécurité Sociale n'est que de trois mois et qu'une présence durable en Thaïlande nécessite un visa.
La solution serait de demander aux administrateurs qu'ils insèrent des boutons qui renvoient directement la réponse (ou les réponses) appropriée (s).
Un clic et tout est dit.

MAIS Pilouthai qu'est ce que tu as raison !  mais je proposerai de compléter par quelques conseils .. et pour moi le principal (pour une seconde vie) .. ne JAMAIS acheter un bien immobilier !, on est ici pour être "cool" !

POLOLETHAIE a écrit:

... ne JAMAIS acheter un bien immobilier !, on est ici pour être "cool" !


-10- J'ajoute donc : Ne pas vider son compte bancaire pour l'acquisition d'un bien immobilier et toujours garder en tête qu'il est toujours possible de perdre son capital...

Tamerlan a écrit:

...
Il faut y rajouter que la couverture de la Sécurité Sociale n'est que de trois mois et qu'une présence durable en Thaïlande nécessite un visa...


Donc -11- : Attention à la couverture sociale qui ne vous couvre QUE pour un voyage de 90 jours maximum !

Ah que j`aime bien le 9ème.Il faut le placarder quelque part pour qu`il soit visible partout et tout le temps.

Bonjour,
Cela me fait penser à une page Facebook sur Chiang Mai qui vient d'être créée :

https://www.facebook.com/CMDeCiDeLa/?hc_ref=NEWSFEED

L'administrateur a vivement rouspété parce que la plupart des gens prennent cela comme un centre d'assistance et l'on y voit fleurir les questions les plus débiles possibles.
Aujourd'hui nombre de personnes en sont réduites à faire appel à l'assistanat car incapables de se dépatouiller par elles-mêmes.
Il y a déjà pas mal de temps que nous en avons fait état sur Expat.com,  mais je crains que cela n'aille que de Charybde en Scylla.

Bjr,
tu peux rajouter qu'en cas de litige le Farang a tort ; sauf intervention de Mme Thai, à condition d'en avoir une !!

phifi a écrit:

Ah que j`aime bien le 9ème.Il faut le placarder quelque part pour qu`il soit visible partout et tout le temps.


Oui... et le -5- est aussi à placarder !

Prudence84 a écrit:

Bjr,
tu peux rajouter qu'en cas de litige le Farang a tort ; sauf intervention de Mme Thai, à condition d'en avoir une !!


Oui, tout à fait... mais je peux aussi ajouter que dans ce rôle, tu es parfaite !!!
Donc, si on a un problème...et qu'on a pas de femme thaïe, on peut toujours demander de l'aide à Prudence qui a des relations à un niveau extrême, ce qui lui permet de maintenir ses différents clubs à Hua hin ouverts !  :lol:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
...Il y a déjà pas mal de temps que nous en avons fait état sur Expat.com,  mais je crains que cela n'aille que de Charybde en Scylla.


Je vais traduire pour certains : de Charybde en Scylla = de mal en pis... (qui n'a rien à voir avec le pis de la vache)

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
...Il y a déjà pas mal de temps que nous en avons fait état sur Expat.com,  mais je crains que cela n'aille que de Charybde en Scylla.


Je vais traduire pour certains : de Charybde en Scylla = de mal en pis... (qui n'a rien à voir avec le pis de la vache)


Il suffit de lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charybde_et_Scylla
pour tout savoir.

Oui, mais cela nécessite une recherche et c'est (très) fatigant !!!

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
tu peux rajouter qu'en cas de litige le Farang a tort ; sauf intervention de Mme Thai, à condition d'en avoir une !!


Oui, tout à fait... mais je peux aussi ajouter que dans ce rôle, tu es parfaite !!!
Donc, si on a un problème...et qu'on a pas de femme thaïe, on peut toujours demander de l'aide à Prudence qui a des relations à un niveau extrême, ce qui lui permet de maintenir ses différents clubs à Hua hin ouverts !  :lol:


Je te remercie mon Pilouthai
:thanks:

Ne pas se cacher derriere son petit doigt, ceci n est pas valable qu en Thailande ?   Allons !

Salut pilouthai,
Bien joué, toutes les grandes polémiques de farangs en une seule publication !
...

Bonsoir,
Je dérive un peu du thème initial pour confirmer que ce site est bien un site d'entraide, et je suis entièrement d'accord sur ce principe. Encore faut-il que les intervenants qui demandent de l'aide soient corrects et respectueux, ce qui n'est pas toujours le cas.
Et pour ce qui est de faire un footing de quatre kilomètres, merci, je viens de faire une jolie randonnée, un peu courte, d'une douzaine de kilomètres ce matin dans le parc national de Doï Pui.
Bien qu'un peu fatigué, je suis tout à fait détendu.

Encore faut-il que les intervenants ne viennent pas pourrir les fils avec leurs états d'âme totalement hors-sujets..

...Encore faut-il que l'initiateur d'un post reste aimable et accepte toutes les réponses possibles sans beugler bêtement et se montrer grossier (mot choisi pour rester poli)....

On peut aller loin comme cela !  :lol:

Je te propose un deal : je ne viens plus sur tes fils, tu ne viens plus sur les miens.. ça te convient-il ?

J'ajoute que, étant donné que d'après toi je suis bête, ridicule, détestable, grossier, désagréable, etc, je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à continuer à parler à un mec aussi infréquentable que moi !..

Je n'ai jamais dit cela.... J'ai surtout insisté sur le fait que tu n'étais pas aimable et donc désagréable... Je n'ai pas dit que tu étais bête !!!!!!
Tu extrapoles toujours !  ;)

edyf a écrit:

Je te propose un deal : je ne viens plus sur tes fils, tu ne viens plus sur les miens.. ça te convient-il ?


Je te signale que c'est un forum et que ce genre de politique ne doit pas avoir cours !!!

Pilouthai a écrit:

...sans beugler bêtement..


Je continuerai donc à beugler bêtement..

Oui, en fait, cela fait un bruit de fond sympa  :lol:;)
En ce moment, j'apprends à beugler en birman... J'suis certain que ces derniers temps, j'ai beuglé plus fort que toi... ! Mais je retourne prochainement en Thaïlande pour rebeugler thaï !

https://c2.staticflickr.com/1/738/30992106953_7c5f4bb5a6_c.jpg

C'est un minus lui ! Je beugle plus fort que lui !
:idontagree:

Pilouthai a écrit:

C'est un minus lui ! Je beugle plus fort que lui !
:idontagree:


c'est sûr, on n'entend même que toi !..

:lol:

Joyeux  Noël  bande de mécréants !

Que ceux qui en ont marre de répondre à des questions basiques (pour eux) ne le fassent plus, d'autres le feront, avec certes, peut-être, moins de maestria, mais le job sera fait et le Forum prendra un coup de jeune avec, sans doute, des interventions originales, constructives ou farfelues. Il est 'normal' que les nouveaux posent les mêmes questions que les anciens débutants, ainsi va la vie!
Certains sont malaisés avec un ordinateur, il faut faire avec, ou pas...!