Diplome francais reconnu au Portugal?

Bonsoir à tous,

J'ai pour objectif d'obtenir un Certificat de qualification professionnel D'agente hydrothermale et je me demandais si le diplôme serait reconnu pour travailler au Portugal?
Est ce que le thermalisme est un secteur porteur las bas?

Aussi, quand est il pour d'éventuels futurs acquéreurs au Portugal?
Est ce que les plus gros avantages restent pour les retraités par rapport à l'exonération d'impôt ou bien n'importe qui peut y trouver son bonheur?

le smic est toujours a 500e?

cordialement,

passionlola

Bonjour et bonne année,

Concernant le régime fiscal de faveur de résident non habituel, je n'ai pas essayé pour ma part. J'ai cru comprendre que ça fonctionnait pas uniquement pour les retraités, mais j'ai préfété aller au plus simple et payer mes impôts normalement comme tout contrat local standard.

Le smic au 1er janvier 2017 vient de passer à 557€/mois si je ne me trompe pas.

Pour le thermalisme j'avoue que je ne sais pas..

Bonne journée,
Yannick

passionlola a écrit:

Bonsoir à tous,

J'ai pour objectif d'obtenir un Certificat de qualification professionnel D'agente hydrothermale et je me demandais si le diplôme serait reconnu pour travailler au Portugal?
Est ce que le thermalisme est un secteur porteur las bas?

Aussi, quand est il pour d'éventuels futurs acquéreurs au Portugal?
Est ce que les plus gros avantages restent pour les retraités par rapport à l'exonération d'impôt ou bien n'importe qui peut y trouver son bonheur?

le smic est toujours a 500e?

cordialement,

passionlola


Il existe au Portugal des dizaines de stations thermales et des milliers de centres hydrothermaux qui fonctionnent avec des haut et des bas.

Les avantages sont pour les pensionnés  du prive a condition que les revenus de soient pas d'origine portugaise ou pour les professions à haute valeur ajoutée.

Ces avantages sont limites dans le temps


Le " SMIC " est augmenté à 557 euros avec un agravement de l'imposition et une augmentation des prix, boisssons  genre soda, coca cola, boissons alcoolisées, tabac, transport, electricité, combustible, etc

Bonjour,
je vais juste complémenter avec quelques infos en plus.
Je pense que vous n'aurez pas de souci pour obtenir l'équivalence de votre diplôme cependant obtenir un poste est déjà tout autre chose.
Cela dépendra de vos compétences linguistiques et de votre perception du marché local le tout avec une bonne argumentation...
Courage,
Bien à vous.