Et vivre aux Canaries ?

Chaque année, je vais avec mon mari à Lanzarote, depuis plus de 10 ans.  Non par manque d'imagination, comme on pourrait le croire, mais à cause des bienfaits de ce climat : énergie volcanique, énergie solaire, du vent et de la mer qui concourent à une remise sur pied rapide après un dur labeur.  J'y vais cette année début janvier et une idée a germé dans mon esprit : comment vit-on aux Canaries ?  C'est sûr, dans les îles, il n'y a pas l'activité culturelle de Barcelone, mais il y a beaucoup de charme dans la nature, et Arrecife, la capitale, n'est pas à dédaigner, me semble-t-il.  Y a-t-il des Expats (je mets une majuscule comme à Belges) qui ont une expérience à raconter ?  Je ne connais pas Tenerife, ni Gran Canaria d'ailleurs, ni les petites îles, mais tout m'intéresse.  Bien cordialement, Renée

Hola moi je vis a arrecife depuis juillet marie a una conejera et je le vis tres bien mon beau frere et beau pere vivent a tenerife ou il y a plus de choix centre commerciaus et autre mais bcp plus de pluie moi je trouve tout ce que je recherche a lanzarote je ne manque de rien

Bonjour Renée
Je ne peux pas vous donner d'info sur la vie en tant qu'expat à Lanzarote car j'y suis allée en tant que touriste en mode repérage.

Mon choix s'est porté sur Tenerife qui dispose de plus de centres d'intérêts et culturels de mon point de vue.

Pour ce qui est de la pluie, tout dépend dans quelle zone de l'île vous habitez à Tenerife.  Dans le sud, les jours (ou heures de pluie 😉) se comptent sur les doigts d'une main ou presque 😃

Bonne journée
Patricia