Jour de gloire pour les portugais

Aujourd'hui, l'ingénieur Antonio Guterres, ancien premier ministre portugais a prEté jurement comme secrétaire général de l'ONU.

Aujourd'hui, Christiano Ronaldo, remporte son 4eme ballon d'or.

Vive le Portugal

FORCA PORTUGAL  :one:one:one:one:heart:

L'Euro, c'est quand même plus fort que le BO :p

Jour de gloire, en effet :top:

Mais pour Ronaldo et ses 150 millions dissimulés au fisc, pas trés glorieux... :joking:  attendons la suite.... peut-être la cage dorée??

:cheers:

Je veux simplement dire ma fierté de voir ces deux personnes, dans des domaines fondamentalement différents, au sommet de la notoriété internationale. C'est bien pour le Portugal.

Au sujet de Ronaldo,

Je pense qu'il y a beaucoup de JALOUX  et il a le droit de se defendre comme n'importe qui ,  rien ne precise encore qu'il est vraiment coupable  :sosad:
Pourquoi toujours denigrer ce grand champion  :dumbom:
Il gagne beaucoup d'argent mais il partage LUI pas comme d'autres  :idontagree:
Si on etait a sa place ?
Ou en est Platini ?
Nos dirigeants ?
Etc , etc ....

Olà Bidule,

Personne ne dénigre le joueur, bien évidemment.
Mais lorsque l'on est cité dans la rubrique fait divers, ça fait mal, je le conçois bien pour les supporters portugais, et il faudra assumer si la justice fait son travail, comme pour les Cahuzac...
Maintenant, il partage? c'est trés bien, c'est tout à son honneur, mais aprés avoir payé ses impôts sur tout ses revenus bien déclarés, comme tout citoyen.

:cheers:

Ola Gerphin,

Il y a eu des personnes qui ont ete condamnes a mort et qui n'y n'etait pas coupables !!!!
Des personnes se sont suicides a cause des rumeurs  :idontagree:
Vrai ou faux ?
Respectons le un peux et attendons la suite .
Et non tout le monde ne paye pas d'impot !!!!
Moi oui , mais je ne suis pas jaloux  :idontagree:
David

T'as rien compris Bidule, mais ce n'est pas grave.

Bonjour à Françoise et aux bestioles.

:cheers:

Allez, on se calme un peu et on attend sereinement les suites judiciaires du "dossier" RONALDO... Quoi qu'il en soit, on ne pourra pas lui enlever cette qualité : le maillot portugais, lui, il le respecte et le défend. J'ai encore en tête les images de la finale de l'Euro où ce joueur, blessé, était au bord de la touche et encourageait ses coéquipiers autant sinon plus que le sélectionneur. Et ses larmes à la fin du match n'étaient pas feintes.
Quant à M. GUTERREZ, nouveau Secrétaire Général de l'ONU, il fait l'unanimité. Il a montré ses capacités comme responsable du HCR pendant dix ans. L'ONU ne pouvait pas mieux choisir.

J'ai rien compris mais vous oui.
Sachez qu'il y dans le monde des gens en prison qui sont non coupable.
Essayez de comprendre pourquoi des rumeurs 4 jours avant le trophee ???
Mais vous devez savoir vous.
Moi je ne sais pas , mais moi j'attends la suite .
Mon avis s'il est en tort il doit payer s'est tout .
Bonjour a Josephine.
David

blapa a écrit:

Allez, on se calme un peu et on attend sereinement les suites judiciaires du "dossier" RONALDO... Quoi qu'il en soit, on ne pourra pas lui enlever cette qualité : le maillot portugais, lui, il le respecte et le défend. J'ai encore en tête les images de la finale de l'Euro où ce joueur, blessé, était au bord de la touche et encourageait ses coéquipiers autant sinon plus que le sélectionneur. Et ses larmes à la fin du match n'étaient pas feintes.
Quant à M. GUTERREZ, nouveau Secrétaire Général de l'ONU, il fait l'unanimité. Il a montré ses capacités comme responsable du HCR pendant dix ans. L'ONU ne pouvait pas mieux choisir.


Bravo Blapa on est au moins 2 a avoir compris ,  mais ceci n'est que notre logique ..

David

Oui, c'est clair, au moins, il aime son pays et son maillot, pas comme certains en EDF (B......)!!! Son attitude lors de la finale a été énorme!!! Après oui, il a, comme tant d'autres, planqué du fric, mais est-ce pire que des violeurs ou des tueurs??? Vous allez me dire qu'il y a plein de pauvres dans le monde et eux, à côté, font tout pour ne pas payer d'impôts. Peut-être, mais c'est leur argent. Ce ne sont pas du détournements de fonds ou autres dont sont adeptes certaines sociétés... Et faut pas croire, dans les pays dit pauvres, les autorités et gouvernement se rincent bien avec toutes la richesse qu'ils ne font pas profiter au peuple...

Après, je préfère Messi niveau sportif (CR7 marque trop sur penalty et a été inexistant en finale de Champions' League), mais je respecte beaucoup Cristiano Ronaldo, notamment parce qu'il fait beaucoup d'actions caritatives à côté, même si je trouve qu'il se la raconte un peu ;)

@ steffifi

Je suis tout a fait d'accord avec vos propos  :top:

David

Bonsoir,

A propos de Ronaldo, personnellement, je ne peux m'empêcher d'avoir un léger doute : Voilà un champion qui brille de mille feux, et qui a des gens autour de lui pour gérer ses affaires ... Il est possible, selon moi, qu'il ait "laissé filer" sans être vraiment celui qui "dissimule" dans le but d'échapper à l'impôt ... D'abord, il n'en a pas la compétence ...!
C'est mon avis ... Alors comme le suggère si bien Bidule, je propose que nous attendions les suites et conclusions qui seront données à cette affaire avant de l'accuser ...

Amitiés ...  :cheers:

roro

Amiroro bonjour

Voici le message de la personne que j'apprecie le plus sur le blog  et de loin  :one

Quand une information est transmise de sa part cela tiens la route et en plus il a une passion de rassembleurs  :par:

Ceci dit je vais surement me repeter mais trouvez vous  logique qu'une rumeur sorte  4 jours avant la remise du trophee a part pour destabiliser le Jury ???

S'il a tricher iil aura des comptes a regler ce qu est normal mais attendons  .

Amiroro Francoise et moi nous te souhaitons de bonne fetes de fin d'annee entoure de ta petite famille.

David  :cheers::kiss:

amiroro a écrit:

Bonsoir,

A propos de Ronaldo, personnellement, je ne peux m'empêcher d'avoir un léger doute : Voilà un champion qui brille de mille feux, et qui a des gens autour de lui pour gérer ses affaires ... Il est possible, selon moi, qu'il ait "laissé filer" sans être vraiment celui qui "dissimule" dans le but d'échapper à l'impôt ... D'abord, il n'en a pas la compétence ...!
C'est mon avis ... Alors comme le suggère si bien Bidule, je propose que nous attendions les suites et conclusions qui seront données à cette affaire avant de l'accuser ...

Amitiés ...  :cheers:

roro


Bien d'accord. Surtout qu'avec les conditions spéciales faites aux footballeurs à l'époque, il n'aurait payé que 2 ou 3 millions sur 150. Il vaudrait mieux nettoyer ce milieu des agents en tous genres, mais...
Amitiés

Entièrement d'accord avec l'Amiroro
Question :
Combien de petits Portugais qui tapent dans un ballon en rêvant de devenir un champion comme RONALDO , sans penser au fric ?
Bonne journée à tous
                                          Naourou

Bonjour,
"Combien de petits Portugais qui tapent dans un ballon en rêvant de devenir un champion comme RONALDO , sans penser au fric ?"

Dans ce cas là je dirais même plus  "combien d'enfants dans le monde"....

En ce qui concerne le nouveau secrétaire-général de l'ONU j'en ai ras le bol que on l'appelle "Gutierrez"! Un moment il faut savoir copier ou bien,  lire ce qui est marqué...

Bien à vous,

Je voudrais très humblement faire remarquer à Alfonso Albuquerque qu'il est sans doute exagéré de manifester son "ras-le-bol" pour une simple faute d'orthographe sur un nom propre. Ou alors, il convient d'être soi-même irréprochable sur ce plan. Par exemple, le tiret entre "secrétaire" et "général" est de trop. De même, on n'écrit pas "que on l'appelle" mais "qu'on l'appelle".
Pour le reste, les portugais peuvent être fiers de M. Antonio GUTERRES.

bidule91 a écrit:

Ceci dit je vais surement me repeter mais trouvez vous  logique qu'une rumeur sorte  4 jours avant la remise du trophee a part pour destabiliser le Jury ???


Surtout que les votes ont eu lieu il y a un mois. C'était juste pour ternir son sacre ;)

@Monsieur Blapa
Lisez bien s.v.p. ce que j 'ai marqué!   "l'appelle "Gutierrez"! -"lire".
Car le nom est bien écrit  (Guterres) et c'est bien cela qui est le plus embêtant. 

Quant à l'orthographe je vous suggère également de "lire"  mon pseudo: AFONSO
Car moi aussi je ne suis pas espagnol...

Bien à vous,

Le Portugal est champion d'Europe de FOOT, et il y a quelques jours Antonio Condeçao est devenu entraîneur de mon équipe de foot de coeur: le Football Club de NANTES.
Vive le FOTABOL PORTUGAIS.

REVANCHARD a écrit:

Le Portugal est champion d'Europe de FOOT, et il y a quelques jours Antonio Condeçao est devenu entraîneur de mon équipe de foot de coeur: le Football Club de NANTES.
Vive le FOTABOL PORTUGAIS.


Et depuis Nantes Gagne  :one

Bonnes Fetes de Fin d'Annee a Tous   :par:

Et voilà, après avoir été champion d'Europe de foot en 2016, le Portugal est champion d'Europe de futsal 2018 et Ricardinho, la star portugaise 5 fois meilleur joueur du monde, meilleur joueur du tournoi et meilleur buteur du tournoi !!! La classe :D