Travail

Mon mari vient d'avoir son permis de travail et est dispo d'ici mars ... Seulement avec un anglais basique et un très bon français on se demande où il peut chercher du travail ? Il parle aussi très bien l'arabe et l'écris .

Pour les expats non bilingue comment avez vous fait ?

Bonjour!
Ça dépendra essentiellement du genre de travail qu'il va chercher et où. Tous les Québécois ne maitrisent pas non plus l'anglais, mais autour de Montréal, par exemple, ça va être plus difficile.

Oui c'est bien ça le problème nous allons en Colombie britannique 😂😂😂😂
Mais notre parcours est compliqué ... Il y a une école qui a accepté mon permis étudiant la bas c'est pour ça

Bonjour,

Bien sur votre situation n'est pas évidente :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/678 … fficielles

La Colombie - Britannique a une forte communauté asiatique, donc le Français est relativement peu parlé, comme on a pu le voir lors de l'ouverture des JO de Vancouver (discours en anglais, pas en français).

Cependant, vous pouvez voir le côté positif de la chose : en tant que francophone, vous aurez des opportunités dans les centres d'appels (les call centers).
De plus, comme vous pourrez le voir sur le tableau, il y a des Flamands en CB. Si vous parlez flamand ou néerlandais, cela vous fait un atout supplémentaire.


Je ne connais pas votre parcours, et ce n'est peut-être pass le métier de rêve auquel vous pensiez, mais l'opportunité est là, ainsi que la communauté francophone.

Bonne continuation !  :)

Avec un anglais basique il peut travailler dans la manutention d'un magasin, pour une usine, une ferme. Il y a plusieurs métiers possibles qui ne demandent pas un grand niveau d'anglais. Il peut aussi déposer son CV dans les écoles francophones ou d'immersion de CB, ils pourraient le prendre comme aide-élève.