Associations/vide greniers où nous pourrions faire don de ce surplus?

Bonjour à tous!

Nous voilà enfin installés dans notre maison située à Parragil-Picota.Les derniers cartons viennent d'être déballés et c'est là qu'on s'aperçoit que l'on garde bien trop de choses inutiles voir en double.Auriez vous des adresses d'associations où nous pourrions faire don de ce surplus? Et sinon,existe  t-il des vides greniers?
Merci pour vos réponses et bonne journée 😉

🙁 Pas de réponse !!!!!!!😥

@ Lydie Mathieu
Bonjour
Associations je ne connais pas. Mais oui, il existe des vide-greniers organisés par les Mairies apparemment.
Grâce à "Tigrou&baghera" j'ai visité mon premier dimanche dernier à Almancil.
Ces manifestations sont en tout point identiques à celle que l'on peut trouver en France. Le terme portugais est "ferias valhalas". Vous pourrez trouver le calendrier sur internet.
Certains se répètent à un rythme régulier. Par rapport à ce que j'ai trouvé, pour Faro, il y a un vide-grenier à Moncarapacho chaque 1er dimanche du mois... vérifiez avant d'y aller  :D

Je vous souhaite une bonne fin de semaine  :cheers:

Bonjour,
Pour tout ce qui est vêtements vous avez la croix rouge.
Vous avez aussi le réseau Cáritas.

Pour plus d'infos renseignez vous à la mairie. (Departamento acção social)

Je confirme vous trouverez facilement sur le site de la mairie des "feiras de velharias" (vide-greniers) des feiras de antiguidades (brocantes) ou encore de artesanato/coleccionismo/trastes/usados etc.

"ferias valhalas" je connais pas! ("ferias" veut d'ailleurs dire vacances).

Bien à vous,

@ Entrecroisier

Le terme portugais est "ferias valhalas", ???

"Ferias "veut dire vacances ou congé en portugais, par contre" feiras" veut dire foires,

Vous êtes certain de votre portugais ?

*stendal ,
on avait T bien compri ce qu'
* entrecroiser voulait dire , merci a eux  ;)
les barres sur les T et les points sur les i ,,,,,,,,
le i avant ou après le R !  :D
A+ :cheers::offtopic:

chatonetgrchat a écrit:

*stendal ,
on avait T bien compri ce qu'
* entrecroiser voulait dire , merci a eux  ;)
les barres sur les T et les points sur les i ,,,,,,,,
le i avant ou après le R !  :D
A+ :cheers::offtopic:


Tiens, tiens, vous aviez compris ?
Vous parlez couramment le portugais ?
En tous les cas, moi qui suit d'origine portugaise, j'avais pas compris et pourtant c'est ma langue maternelle

😀 Merci beaucoup pour votre réponse et pour les infos.
Bonne soirée Entrecroiser😉

Pour vos surplus il y a les Charity shop pour les dons.
Les marches aux puces gratuites ou pas pour l'emplacement.
La croix rouge ou autre qui peuvent avoir une construction spéciale a cote des poubelles.
Le sac que vous mettez bien proprement a cote des poubelles

Il y  une boutique qui reçoit les dons et les vend au profit des animaux à Loulé
c'est la SPA version portugaise
et à samedi au marché de Loulé pour le café
Sylvie

@stendal
Certains vous répondrait qu'il s'agit d'un inversement de lettres au clavier, moi non : Je le proclame je ne suis pas du tout sûre de mon Portugais puisque je ne l'écrit pas et que je le balbutie, mais je travaille et je fais des efforts..... :lol:
@ Mirador : pas de blague, vous aviez très bien compris vous qui parlez couramment le portugais... en tout les cas, pour ma part, en Français qui est ma langue maternelle, j'aurais été capable de comprendre ce type d'erreur...

Bref, en tapant ce que j'ai écrit, google corrige et" Lydie Mathieu" trouve ce qu'elle cherche : un vide-grenier... elle est pas belle la vie !

Ce qui est étonnant c'est que personne ne répondait à Lydie Mathieu et que ma réponse se transforme en concours de dictée portugaise  :/
[i]Confucius disait : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire".
Ah mon copain Confucius, décédé en 479 avant Jésus Christ et pas une ride !

Bons vide-greniers et feiras de velharias à tous  :cheers:

Bonjour tout le monde! Encore toute nouvelle sur ce site,je n'ai pas osé dire que j'aurai bien aimé qu'on réponde à ma question sur les vides greniers plutôt que de vous titiller à propos de l'orthographe d'un mot.Mais Entrecroiser( quel drôle de nom d'ailleurs🤔)l'a fait pour moi,En tout cas,j'ai eu ma réponse .Merci Entrecroiser 😉Et bonne journée

@lydie Mathieu

Pourquoi "entrecroiser" ? Vous êtes la première à me poser la question, c'est avec enthousiasme que je vous réponds.

"Entrecroiser" c'est le nom de la société de conseil en stratégie d'entreprise que j'ai créée en fin de carrière.
J'ai choisi ce nom parce que je me suis rendue compte que je me suis toujours attachée à "entrecroiser" les savoirs et expériences de tous ceux qu'il m'a été donné de connaître, pour que chacun trouve SA solution en complément de tous les apports théoriques qu'il est relativement facile d'acquérir aujourd'hui, pour peu que l'on s'y intéresse.

"Entrecroiser" les intelligences, les savoirs, les forces, les faiblesses, les qualités et les défauts de chacun, les événements, les informations, les arts, les cultures, les sciences.....c'est ce que j'aime faire, même s'il faut parfois fourbir les armes pour y parvenir car il en est qui sont récalcitrants aux entrecroisements  ;).

Voilà pourquoi je me suis approprié ce terme "entrecroiser" qui sert de colonne vertébrale à ma façon d'être.

Sur le blog, nos images sont dans un cercle, avec l'identifiant "entrecroiser" je me sens comme un poisson dans l'eau !  :top:

Bonne journée, merci pour votre question  :cheers:

Bonsoir,Comment se reconnait-on au marché de Loulé ?🤔

C'est un trés bon choix et une belle image🙂 On me dit souvent que je pose beaucoup de questions,je suis curieuse,c'est vrai mais il n'y a rien de malsain,juste un besoin d'apprendre et j'espère apprendre jusqu'à la fin de mes jours.
Merci Entrecroiser pour votre réponse qui m'apprend à mieux vous connaître.😉
Bonne soirée

comment se reconnaît-on ?
à la terrasse en face de la Camora une table où sera assis un rugbyman français (taille imposante) avec un sweet noir turquoise et blanc, nous serons 2 puis 4 déjà avec lui vers 11h45/12h et parlant français, au plaisir de vous rencontrer