éducation

Bonjour à tous,

Je suis intéressée par  " l'école à la maison" pour mes enfants. Quelqu'un serait-il dans le même cas?

Merci pour vos réponses et vos expériences.

Bonjour Salama,

Le home-schooling a toujours retenu mon attention, quand je vois les offres d'éducation dont nous disposons ici à Mada, et même dans la capitale...

Mais étant une mère célibataire, j'avoue que je ne vois pas trop comment je pourrais envisager de concrétiser ce désir... Alors il va sans dire que je suis tout aussi intéressée que vous quant aux éventuelles réponses et partages d'expérience... :)

Je sais qu'il y a des familles qui y ont recours mais je voudrais savoir s'elles font appel à une institutrice (ou instituteur) à domicile ou si les parents prennent en charge eux-mêmes l'apprentissage de leurs enfants.

Ensuite, je vois sur internet le site " l'école à la maison " qui forme les parents ou les tuteurs: qui connait? ils disent que des familles à Mada y sont déjà abonnés, est-ce intéressant?

J'ai deux enfants concernés: 1 en CE1 et l'autre en 2nde qui vient d'un système anglophone: continue en anglais ou passe au système français?

Je serais ravie de communiquer avec vous pour réaliser ce projet.

Merci d'avance!