Assurance santé à Maurice

Bonjour
Nous arrivons bientôt sur l'île ( avril ) en tant que retraités
Nous avons une question pour laquelle nous nous ne trouvons pas de réponse claire même auprès de la CFE qui me renvoie à ma caisse de retraite laquelle ne sait pas me répondre (!)
Ma pension est servie en France ( Education Nationale )
Je paie dessus CSG et CRDS
Continuerai-je à payer ces deux cotisations
1) si je suis à la CFE + Mutulle complémentaire ? À combien cela revient-il ?
2) si je m'assure uniquement à Maurice ?

Certains anciens fonctionnaires parmi les membres du forum ont-il fait le choix du " tout mauricien " qui a l'avantage d'être local et d'entrer dans les 40 000$ annuels sans avoir ses dépenses d'assurance santé en France ? Est-ce que financièrement ça vaut le coup ?
Merci de vos éclaircissements si certains sont ou ont été devant ce choix

Bonjour,
A mon avis  l'assurance privée à Maurice  vous coûtera plus cher à votre age que l'assurance Française.
Bonne arrivée à Maurice :)

Bonjour,

surtout bien vérifier le plafond. Certaines assurance locales ont un plafond plutôt bas...

Bonjour,
Le cout total de la CFE +Mutuelle pour une couverture a 100% avoisine les 5000Eur/an pour un couple. Vous pouvez tout a fait utiliser les 40000USD deposés pour regler votre couverture santé.
Il y a deux choses a verifier, la premiere pour une mutuelle internationale est l'age, si la plupart des compagnies gardent leurs clients, elles n'en acceptent pas de nouveaux de plus de 60ans. Ce qui veut dire que les rares qui prennent de nouveaux clients de plus de 65 ans ont des tarifs prohibitifs.
Deuxiemement pour le choix d'une couverture santé 100% Mauricienne vous aurez des garanties souvent tres basses, de plus les couvertures ne sont pas internationales et vous ne pourrez pas vous faire soigner en dehors de Maurice. On peut tout de meme combiner avec une "garantie catastrophe" locale qui permet de faire face a un gros pépin mais c'est "one shot".
Les depenses de santé augmentent avec l'age c'est une statistrique evidente, la CFE reste un service efficace meme si ce n'est pas parfait, elle permet de faire face au quotidien sans aucun luxe mais en cas de gros souci l'hospitalisation, les maladies chroniques sont prises a 100%.

Merci pour cette réponse complète ( et pour les autres aussi ! )
Reste un dernier point pour calculer notre  budget total santé
En cas de CFE +. Mutuelle la CSG et le CRDS sont-ils toujours prélevés sur la.pension ?
Didier

bonjour
je viens de vous lire
quelles sont les démarches a faire auprès de la Sécurité sociale française, lorsqu'on devient résident retraité à Maurice.
Merci pour votre réponse