Recherche d'un Stage en agence de communication

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en master stratégies et politiques en communication à l'Institut des Sciences de l'Information et de Communication (ISIC) à l'Université Bordeaux Montaigne. Je me suis inscrite sur ce site car je suis à la recherche d'un stage dans une agence de communication aux États Unis de communication globale (New York, San Francisco...) pour une durée de 4 à 5 mois à partir d'Avril 2017.
Je viens vers vous pour pour demander de l'aide et/ou des conseils dans cette démarche car il m'est difficile de rentrer en relation avec des agences.

merci pour votre aide,

Bien à vous,

Célines Biot

Bonjour,

Pourquoi est-ce qu'il t'es difficile d'entrer en contact avec les agences?

As-tu envoye ta candidature dans toutes les boites de communication que tu peux trouver sur internet dans les villes desirees et ensuite insiste ensuite a parler avec quelqu'un par telephone?
Il faut aussi que tu te renseignes sur le visa J1 pour pouvoir faire un stage. C

Ton ecole a peut etre des contacts ou alors tu peux voir a contacter des anciens eleves qui auront peut etre effectue un stage a l'etranger aussi.

Bon courage dans tes recherches!

Merci frenchnewyorker pour votre réponse rapide !

J'ai en effet envoyée des candidatures à (presque) toutes les agences de communication qui m'interressent mais sans réponse.. je vais essayer de tous les relancer pour re tenter le coup. Mais c'est vrai que j'ai lu qu'il était difficile de trouver un stage aux Etats Unis sans réseau.

Je me suis déjà renseignée auprès de ma faculté pour ma recherche de stage mais ils n'ont pas de contact.

Je vais continuer à chercher, et merci pour tes conseils, j'ai pas pensée à me renseigner encore sur les visas

Bonne journée,

Hello, il faut contacter les anciens qui ont fait ou qui travaillent aux USA  via Linkedin (ne compte pas trop sur le service administratif, j'ai testé :-) ).  N'envoies pas de candidatures, mais mets le pied dans la porte en faisant des cold calling. Bonjour, je veux parler à la personne en charge du recrutement de stagiaires. Puis après, tu te vends. Autre chose, les groupe Facebook comme les Frenchy à NY. Ou bien les organismes de placement de stagiaires. Enfin, la chambre de commerce Franco-Americaine de NY http://www.careerconnectfacc.com/internships.aspx  Ton point fort, c'est que tu cherches un stage de longue durée, pas seulement pour 2 mois. J'ai oublié angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa" si travailler dans une startup t'intéresse.

Bonjour stevenmika,
Merci pour ta réponse! Je vais tout de suite mettre en application tes conseils!
Sais tu si il un moyen d'appeler aux états unis sans payer une fortune ? je pensais à WhatsApp ou skype mais il me faut le numéro personnel de la personne.
Merci encore, je croise les doigts :)

Si tu es chez Free où que tu as accès au téléphone de quelqu'un qui est chez Free, c'est gratuit. J'oubliais le lien où tu peux parler de ta recherche de stage (parfois il y a des éannonces également). https://www.facebook.com/groups/frenchy … =bookmarks

C'est complique de trouver a distance je te l'accorde!
Pour ma part, pour trouver mon stage (il y a maintenant 8 ans...), j'avais envoye des tas de candidatures spontanees dans les societes trouvees sur internet dans mon domaine et j'attendais 2 jours et si aucune reponse et bien j'appelais La perseverance a fini par gagner.
En ce qui concerne le visa, il est preferable que tu saches un minimum car les societes risquent de te demander comment tu comptes venir aux USA et il est mieux pour toi d'avoir les arguments :)
Il y a le guide de l'expat sur le forum, tu devrais le lire ;-)

C'est parfait, je vais utiliser le portable d'un ami qui est chez Free, et j'attend une confirmation pour le groupe Facebook ! Merci encore pour tout !

Ah, en effet je ne pensais pas me renseigner sur les Visa tant que je n'avais pas de réponses, mais je vais me renseigner !
Je compte bien persévérer et trouver ! Merci encore pour vos conseils !

Parle directement du visa dans tes mails. Si une entreprise voit que tu es en France et que tu ne precises pas que tous les frais sont a ta charge et que tout est carre a ce niveau la il y a de fortes chances qu'ils ne regardent pas plus loin.
Donc quand tu envoies tes mails precise que tu auras un visa J1, que tu auras ton visa en tant de temps, que c'est toi qui paye tout et que l'entreprise n'aura rien a faire a part signer. C'est ce qu'ils veulent entendre, les histoires de visa c'est vraiment pas leur truc ils ne veulent pas avoir a faire a ca.
Et aussi attention aux School Credits en Californie. Je ne connais pas la loi a NY mais en CA la majorite des entreprises demandent a ce que tu recoives des school credit, c'est leur facon de te remunerer. En gros c'est soit $ soit Credits (et les entreprises qui payent les stagiaires etant rares ca sera Credits dans la majorite des cas). Donc precise (si c'est le cas) que ce stage te permet de recevoir des school credit. Tout comme le visa, le fait que tu ne precise pas si tu recois des School Credits peut etre redibitoire.
Et une derniere chose as-tu bien fait un CV au format americain ? J'ai fait un article a ce sujet car il y a quelques differences avec le CV francais et on est pas toujours au courant. Tu peux le lire ici: http://gaelleinlosangeles.com/travaille … unis-le-cv

Rien que ces 3 details peuvent t'aider. Je ne dis pas que tu vas soudainement recevoir plein de reponses mais ca aide !
Et pour trouver je rejoins les messages precedents: appelle. Attention au decalage horaire tu te retrouveras a passer des coups de fil a 1h du mat mais c'est le jeu !
Et Linkedin a fond, c'est comme ca que tu trouveras les contacts des bonnes personnes.
Good luck !

Merci OhmyGaelle pour vos conseils ! Je vais donc changer ma lettre de motivation pour ajouter ces informations ! Je ne pensais cependant pas que ces les démarches pour le visa et surtout sponsor couterait aussi cher !
Encore merci :)

Pour un visa J1 d'une duree de 5 mois, il faut compter 1200 euros + environ 160 euros (?) frais d'ambassade. En gros 1500 euros on va dire.