Les fêtes de fin d’année au Vietnam

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête au Vietnam ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il au Vietnam ? Comment les Vietnamiens célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonsoir Christine,

Pour notre part, nous sommes grandement heureux d'échapper à cette course à la consommation qui ne nous convenait plus en France,
Nous sommes sevrés et complètement déconnectés ma femme et moi de la société de consommation, Nous avons décide de nous faire des cadeaux mais justement en dehors de ces périodes de fin d'année, que nous réservons maintenant à notre seule toute petite famille.
Bien sûr notre Leo, bientôt huit ans est l'objet de toutes nos attentions, et les multiples cadeaux ici ne représentent pas un gros budget., Cela lui convient.
Les réveillons sont justes pour nous l'occasion de sortir, sur le tard boire quelques mousses avec les amis et copains, dont certains Catholiques Vietnamiens. Mais notre plus grand luxe reste de passer le 25 décembre et le 1 er janvier, toute la journée en mer, nous nous régalons de cela, et, nous sommes conscients que cela n'a pas de prix, c'est pour moi la meilleure définition du luxe : la liberté. Nous sommes vraiment des privilégiés.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de vivre d'excellentes fêtes de fin d'année, ou que vous soyez, de par le monde.

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc et toute sa petite famille.

Pour nous ce sera réveillon avec les voisins.
Nous nous sommes cotisés et avons acheté des lumières pour décorer le quartier, acheté de quoi manger et boire.
Le 31 nous allons fermer la rue et y  installer des tables.
Tout comme pour 2015 nous serons environ 50 à festoyer sous les étoiles.
C'est vraiment extra et j'ai hâte d'y être.

ma famille est vietnamienne donc ils fêtent sobrement Noël et attendent le Tet pour fêter le nouvel d'ailleurs souvent il n'y a pas de congés spéciaux pour la fin de l'année tous étant resevés pour le TET que j'irai fêter avec là-bas  ;je pars mardi prochain !

Je pars au pays le 20/1 et passera donc le nouvel an le 28/1 la bas
Souhaitez moi bonne chance!!!

CHÚC MỪNG NĂM MỚI
Mon compatriote.

Chúc bạn nhiều may mắn súc khỏe và nhiều tiền.