Les fêtes de fin d’année en Arabie Saoudite

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Arabie Saoudite ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Arabie Saoudite ? Comment les Saoudiens célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

En ce qui me concerne: Je rentre au pays pour les fêtes! Non seulement il ne se passe rien de particulier là-bas, mais en plus comme beaucoup d'expatriés font de même, l'ambiance va être particulièrement calme au bureau durant cette période... Beaucoup trop, même!

Bonjour Christine,

Bien évidemment, je suis pour la célébration de la fête de fin d'année. C'est l'occasion de se partager des moments de joie hors des limites ethniques et religieuses...D'ailleurs, ce que vivaient nos sociétés de menaces et de risques ces derniers temps appelle à une mobilisation et solidarité à travers des actions représentatives de tolérance et d'échange culturel; à savoir des rencontres festives telles que celles du nouvel an....
Mais à titre particulier, faire la faite ici en Arabie reste du ressort des initiatives restreintes qui ne sortent pas plus que le cadre des soirées à domicile en présence limitée d'amis vu notre cas comme expatriés.
De mon coté ainsi que que ma femme on est ouvert à toute manifestation qui permettra festivité et partage culturel...Comme ça si vous serez informée d'une proposition, merci de me mettre au courant

Bonjour christine,
A vrais dire il n'y a pas  de fété ici en Arabie Saoudite.  Il considère la fête de mouloud harame. Eh. Bah oui. Est en ce que me concerne je vais passer cette période ici. Malheureusement.

C'est tout.

Mourad

Bonjour
En ce qui me conerne je fete les nouvel an chez moi avec mon mari je fai un bon diner on danse mais on est seul donc s'il ya un couple ou une famille qui habite a khobar et n'a pas de program pour le reveillon on l'invite a se joindre a nous :))) joyeux noel et bonne annee tous le monde

Bonjour Hafartistou
Vous pouvez vous joindre a nous avec votre femme moi et mon mari on le fete a la maison mais on habite a khobar j'espere que vous n'etes pas loin :)

Bonjour

je suis de jubail et je suis partant pour toute idee de celebration pour le nouvel an !

Merci