Les fêtes de fin d’année à Mayotte

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête à Mayotte ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il à Mayotte ? Comment les Mahorais célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Le calendrier grégorien n'a que peu de légitimité ici.

Je suis arrivée à Mayotte en août 2014.
La première année nous sommes restés passer les fêtes à Mayotte. Aller à la plage le 25 décembre c'est quand même assez génial mais ici on ne ressent pas l'atmosphère festive qu'on peut ressentir ailleurs.
Alors l'année dernière nous sommes partis passer Noël à la réunion. Et cette année nous partons à Madagascar pour le nouvel an. De nombreux Mzungus rentrent voir leurs familles.  Mais nous avons fait le choix de ne pas rentrer en métropole pendant notre contrat pour pouvoir voyager.

C'est un des pires moments de l'année pour ceux qui aiment Noël!!!!!!!!!!! Et cette année c'est le pire! Je suis sur Petite Terre, le supermarché Score est une honte!! Pas un rayon spécial fêtes, un bloc de foie gras, pas un saumon de qualité, pas d'ambiance!! Le beurre persillé acheté normalement à 3euros90 est à 7 euros!!! Un sapin à l'entrée où l'on jeté toutes les décos récoltées!! HORRIBLE!!

et tu oublies le paquet de toast ronds à 4.95 € que j'ai trouvé à Sodi, au lieu de 1 € en métropole... par contre j'ai été étonnée du prix du bloc de foie gras au rayon frais à 7.95 € (le même prix qu'en métropole je crois)

mais effectivement dur dur de se sentir dans l'esprit de noël quand il n'y a aucune déco dans les rues, et comme tu dis le pauvre sapin à l'entrée du score n'est que du mercantilisme pour faire plaisir aux métros :-(

Et en plus cette hiver, même pas de neige au Benara.
Franchement honteux!!

Plus sérieusement, si tu ne peux pas te passer de l'ambiance de Noel, faut muter à Strasbourg.