Les fêtes de fin d’année en Hongrie

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Hongrie ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Hongrie ? Comment les Hongrois célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Noël comme ds tt pays est une fête familiale
Les familles tuent le cochon et font  la kocsonya , sorte de porc en gélatine un peu comme la tête de veau française mais avec beaucoup beaucoup de gélatine
Le gâteau de noel est un roule aux noix le zserbo
En plat principal , la fameuse soupe hongroise , puis beaucoup de grillades de porc
Je regrette un peu ma dinde aux marrons , les entrées de fruits de mer , saumon , foie gras, mais je la cuisine cette dinde avec des châtaignes achetées au marché.....ce n est pas la même ambiance qu en France , moins de décorations , de festivites
Le jour de l an est plus festif
Ns allons au restaurant et profitons de l ambiance ....mais que les csardas sont longues!!!!ce st des danses hongroises sur musique populaire
Et grand étonnement à minuit....hymne national!!!!!
La nourriture est bonne , très traditionnelle ,moins abondante en variétés , mais bonne
Alors à ts les expat .....bonnes fetes de fin d année!!!

Bonjour et heureuse année à tous !
une semaine près du marché couvert a permis à toute la famille d errer
au grand marché de noél , aller se baigner aux bains thermaux , de reveillonner
au restaurant et de se promener au travers des rues animées du centre ville
avec toujours le même plaisir et la même curiosité !
approcher la population hongroise en revanche est plus ardue et rare
noél reste une fête de famille de toute evidence !
il nous faudra goûter a une fête autour de la fin d année pour différencier notre
avis global et être surpris !
meilleurs voeux aux hongroises , aux hongrois et aux expatriés !
jean