Les fêtes de fin d’année au Burkina Faso

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête au Burkina Faso ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il au Burkina Faso ? Comment les Burkinabés célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

non cette année malheureusement je ne pourrai pas être a ouaga, mais l'année passée j'ai fété ici. noel on a fêté ,nouvel an aussi pendant 2 ou 3 jours.  en famille ou chilling organisé chez les amis avec bbq boissons etc.. ou bien sortie en groupe vers loumbila, koubri... perso les soirées du nouvel an genre restau boite maquis je laisse ca aux enfants ce n'est plus un truc qui me tente trop pour occuper un reveillon . ici pendant toute la période des fêtes les gens sortent plus, les maquis sont pleins, des nouveaux coins ouvrent, les boites sont pleines, mieux vaut en profiter les jours en dehors du 24 et du 31 , car les soirs de reveillons y a trop de monde  sans compter les accidents de la circulation qui augmentent.
mais ce qui est sur pendant toute la période des fêtes si on veut l'ambiance on va trouver...
quant aux soirées d'expat aucune idée, mais ils font constamment des soirées a la zone du bois (meme halloween lol!) donc c'est sur que y'aura des trucs. ensuite c'est un autre style, c'est plus ambiance chic decontractée que vraiment le show, ce n'est pas vraiment l'ambiance de ouaga

Salut,
Pour ma part, j'ai un resto à KDG. En général réputé l'un des coins les plus calme de la ville,on y écoute du jazz, du blues,... à un niveau sonore qui autorise les conversations.
Mais le 31, on est bien obligés de faire plaisir aux amis...
Donc, c'est coupé décalé et autres nuisances, à fond de caisse, jusqu'à 5 heures du matin.
Je déteste ça, mais bon, c'est la coutume...

Venez passer vos fêtes dans la nature

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour répondre au sujet des fêtes de fin d'année, personnellement j'essaie toujours de rentrer en Suisse. J'aime le froid et la neige et j'ai besoin de rentrer pour passer ces fêtes avec ma famille... Il m'est arrivé de rester à Ouaga et il y a plein d'endroit qui organise des repas pour le Réveillon de Noel ou de la St-Sylvestre.
Il n'y a pas de repas officiel organisé par la communauté expatrié.
Le Silmande, le Laico, le Nomade, le Sika Lounge et bien d'autres restaurants proposent des repas.
Voilà...

Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous...