Titre provisoire de sejour

Bonjour les Expatriés,

Voila je suis en possession d'un titre provisoire de sejour valable 1 an et renouvelable en février 2017.

Je suis actuellement sur paris et je repars en CIV lundi 12 décembre... (j'ai seulement pris un aller Paris- Abidjan) pouvais vous sil vous plaît me confirmer que je n'ai pas besoin d'avoir un vol aller retour étant en possession d'un titre de séjour ....?

Les autorités ivoirienne vont telle exiger que j'ai malgrés tout un visa !?

Bonjour @Marjorie95

Je te répondrais qu'il n'est pas nécessaire car en général quand tu as un titre provisoire de séjour encore en vigueur. Personnellement il ne m'a jamais été demandé mon billet d'avion. Mais si tu veux la version officielle, le Consulat pourra surement te répondre.

Par contre, si tu penses rester au-delà de la date d'échéance en février 2017, il te faudra demander un renouvellement de ton titre de séjour.

Par contre deux points m'interpellent :

- SI tu es franco-ivoirienne, pourquoi as-tu besoin d'un titre de séjour ?

- Prendre un billet aller simple sur Air France coûte souvent beaucoup plus cher qu'un aller et retour (je ne connais pas la raison mais tu peux vérifier).

Cordialement
Bonanjo
Animateur du Forum Côte d'Ivoire

Merci Bonanjo pour  ta reponses. Effectivement mon titre sera renouvelé....

Je suis d'origines franco ivoirienne mais je n'ai pas la double nationalité  (bien évidemment je ferai ma demande bientôt) mais j'ai était beaucoup occupé pour aller récupéré les papiers du paternelle nécessaire à ma demande.

Et ensuite c'est vrai que J aurais pu prendre un aller retour étant donner que cela aurait été plus rentable mais je n'ai pas de date retour de prévu encore alors cela m'aurait embêter de voir passer une date dans le vent

Avec plaisir..

Pour le vol retour il est parfois préférable de prendre une date approximative et de modifier : pour cela faire le calcul du surcoût (modification + différence de prix du nouveau billet estimée) par rapport au prix du billet aller....