Future installation à khao lak thailande

bonjour à tous, je me prénomme eric et on amie et moi qui habitons paris souhaitons nous installer à khao lak où alentours de préférence pour y exploiter des chambres d'hôtes.dans un premier temps nous allons louer une habitation pour y séjourner qq mois et voir si l'endroit nous plait vraiment, ainsi que faire les agences pour trouver le bien définitif qui nous permettra d'y vivre et d'y exploiter notre activité.
mes demandes sont les suivantes:
est il aisé de trouver une petite maison à louer pour qq mois dans ce coin et pour quel montant...
à qui s'adresser pour trouver cette location?
quelqu'un parmi vous exploite t il une maison d'hôtes pour nous conseiller?
une fois sur place nous aimerions rencontrer des europeens vivant à khao lak ^pour qu'ils nous fassent partager leur expérience et qu'ils nous donnent des conseils.
aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences ainsi que quelques adresses sur place.
nous pensons partir deuxieme trimestre 2017.
merci à vous.

Mon seul conseil ,sur place soyez prudents avec les  farangs que vous allez interroger pour exposer votre projet de chambres d'hôtes.Ne donnez pas le montant de vos capitaux et choisissez des farangs désintéressés ,des rentiers /retraités .
Connaissez-vous la Thaïlande et sa législation sur le travail des étrangers et la création d'un business? Sinon lisez les discussions sur ce sujet dans ce forum.

Je pense qu'il est primordial de lire les discussions déjà présentes à ce sujet...
...et attention à la législation et au problème des visas !

Remarque personnelle : Je pense que seules les chambres d'hôtes haut de gamme fonctionnent vraiment en Thaïlande...et de ce fait, nécessitent un capital assez conséquent...

hedoniste77 a écrit:

...
quelqu'un parmi vous exploite t il une maison d'hôtes pour nous conseiller?
...


Moi...
Mais conseiller sur quel(s) plan(s) ?

Exploiter une maison d'hôtes ...faut-il créer une société ?

Oui, naturellement... avec un numéro d'agrément pour pouvoir loger des personnes et un contrôle des bâtiments pour la sécurité...