Par où commencer!!!

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis française, j'habite en région parisienne et j'envisage sérieusement de partir avec ma famille (mon conjoint et nos deux enfants) pour le Canada peut être à Montréal mais je ne sais pas encore.                                                             Je sais que c'est la question classique mais qui peux me dire comment je dois m'y prendre pour ma recherche d'emploi: je commence par modifier mon CV? je cherche par rapport au marché de l'emploi sur Montreal? je cherche sur tous les sites d'emploi?                                                  Par où commencer lorsque l'on es décidé à partir????? Merci d'avance pour vos réponses car je crois que je m'égare en regardant un peu partout.

Il faut déjà savoir sous quelle forme vous voulez venir, une résidence permanente ou un visa de travail temporaire. Pour avoir un permis de travail il faut... un travail! Donc trouver un employeur prêt à vous engager et qui arrive à prouver qu'il ne trouve pas sur le marché local de l'emploi.

Donc en gros votre travail c'est quoi?

Bonjour et merci pour ta réponse bigkiller, je suis fonctionnaire au sein du ministère de l'intérieur. Concernant le type de visa je pense faire une demande temporaire qui est renouvelable c'est ça?

Pour faire une demande de permis de travail temporaire il faut trouver un emploi... vu ton statut actuel la tâche sera énorme. Tu peux oublier la fonction publique et pour tout ce qui est administratif c'est plus que rare de ne pas trouver une personne déjà ici pour faire le travail.

Ok très bien. Par contre mon premier métier pour lequel je suis diplômée est réceptionniste dans l'hôtellerie et là j'en pense peut être avoir plus de chance non? En tout cas j'ai bien compris ton message il faut d'abord trouver le boulot!!! Merci bien

Toutes les démarches avec les conditions sont expliquées sur le site du CIC. Pour receptionniste dans l'hôtellerie... Je veux pas te briser ta bulle mais les diplômés en hôtellerie sont plus que nombreux et déjà sur place, prouver qu'on ne trouve pas sur le marché local sera très difficile surtout à montreal!

Bonsoir pigKiller t'inquiète pas pour ma bulle elle est bien solide!!! J'ai compris le msg que tu souhaite me faire passer. Je vais sur tes conseils bien explorer le site du CIC. J'ai prévu d'aller à montreal pour les vacances en avril donc je pense qu'une fois sur place je vais voir les profils qui sont recherchés par les employeurs et prendre le maximum d'infos. Je te remercie d'avoir répondu à mes messages c'est vraiment gentil de ta part.

Ami95220 a écrit:

Bonsoir pigKiller t'inquiète pas pour ma bulle elle est bien solide!!! J'ai compris le msg que tu souhaite me faire passer. Je vais sur tes conseils bien explorer le site du CIC. J'ai prévu d'aller à montreal pour les vacances en avril donc je pense qu'une fois sur place je vais voir les profils qui sont recherchés par les employeurs et prendre le maximum d'infos. Je te remercie d'avoir répondu à mes messages c'est vraiment gentil de ta part.


Il faut surtout comprendre que pour avoir un permis de travail il faut un emploi en demande avec une pénurie de main d'oeuvre locale, mais surtout que l'employeur démontre que tu corresponds au poste et aussi paye des frais! Le gouvernement doit approuver la demande et il faudra stipuler ta formation et diplômes, et bien sûr avoir un permis de travail pour un domaine où on a aucune formation ni diplôme et impensable.

Bonne chance.

salut, je viens en avril avec une rp a montreal. pigkiller
je recherche des sites ou forms pour pouvoir rencontrer du monde, me faire un réseau, echanger des infos, .. exemple je recherche des infos et conseils pour reserver une coloc a distance car je veux pas payer sans securite a distance, la meilleur report qualité prix banque et compagnie de tel portable,..
ami95220
oui c est une bonne idee de venir en avril. pour les points avoir visiter le quebec sa compte et voir si sa te plais,
si t as moins de 30 ans voir 35, voir ofqj pour les  visa jeunes pro ou stages coop et pvtistes.net pour le pvt.
il y a des salon d emploi, d imigration et etude debut avril a montreal et debut juin a paris, il y en a aussi des virtuel,
donc si tu parle un peu anglais , seul pas trop âgée, avec un mini de compétences, un peu débrouillard, tu peux trouver et dans ses salons d emploi un employeur,
en France c est sur que ce sera cibler pour toi, francaise,
au quebec sa peu te donner des contact si tu as un pvt, ou pour peut etre un stage coop, mais je te conseil pas en premier, un pvt ou un caq visa etudiant qui te permet de travailler 20h par semaines declarer et te former dans ce que tu veux, en mode quebecois
pour un an ou plus et si tu souhaite rester et trouver un job ce sera plus simple avec un diplôme quebecois,
apres 3 ans d etude tu peux réellement prétendre a une residence permanente, si non c est plus risquer, comme apres un pvt ,plus ou moins mais moi je l ai eu comme cela.
c est la bonne période pour l emploie et les Français, pour les 2 prochaines annees environs. partout on lit cela niveau qualité de vie, chomage, alors si tu es pas attacher ou as des fortes attache en France et peu ou veux lecher ton job meme que temporairement, si tu est dans ses cas, vas y mais attention dans ce cas on veux plus rentrer ou on regrette. bonne chance, maybe see a montreal en avril

Bonjour, si je peux me permettre reflechisser bien dans votre choix d'immigration au Quebec,j'ai également une famille et cela fait 8ans que je vis ici et franchement ne penses pas trouver l'eldorado ici,car cela commence a changer et nous trouvons de plus en plus de similitudes avec certaines villes françaises comme Paris par exemple ou je suis originaire...
Par exemple la délinquance est de plus en plus présente,la drogue également  est omniprésente dans la vie des jeunes,et je parle pas que de marijuana mais de drogues durs...
Ma fille est encore petite mais je ne suis pas rassure pour les années a venir
Mon avis est que quitter la France ne fais que repousser les problèmes de la France qui arrivent ici tranquillement,dans une petite dizaine d'années Montréal deviendra le nouveau Paris...Désoler pour toutes  ses négativistes,mais j'essaye d'être objectif et cela n'engage que mon opinion
Si tu as des questions précises hésites pas....