Ma voiture au portugal

Bonjour,
Je suis née au portugal mais naturalisée française , j'envisage de descendre ma voiture et il paraît qu'en ayant la double nationalité je serais exonérée de taxe mais quelqu'un pourrais t'il me le confirmer ou tout au moins me dire qu' elle serait les formalités à effectuer pour conserver ma voiture au portugal ...?? Merci !!!

Rebocho claudia a écrit:

Bonjour,
Je suis née au portugal mais naturalisée française , j'envisage de descendre ma voiture et il paraît qu'en ayant la double nationalité je serais exonérée de taxe mais quelqu'un pourrais t'il me le confirmer ou tout au moins me dire qu' elle serait les formalités à effectuer pour conserver ma voiture au portugal ...?? Merci !!!


la nationalité n'a rien à voir avec la légalisation de votre véhicule qui je suppose est immatriculé en france.

Il vous faudra comme tout resident étranger ou Portugais vous soumettre a cette immatricilation et payer les taxes , si vous n'entrez pas dans les conditions d'exonérations  ( la nationalité n'est pas une condition)

Ce n'est pas ce que m'as dit le consulat portugais . Je verrais donc sur place . Merci

Rebocho claudia a écrit:

Ce n'est pas ce que m'as dit le consulat portugais . Je verrais donc sur place . Merci


Bonjour,
même avec votre nationalité, si vous ne remplissez pas les conditions pour avoir une exonération de taxe ISV  (voyez les discussions sur ce sujet....ça vous évitera de perdre du temps "une fois sur place"....), vous devrez la payer si vous voulez faire immatriculer votre véhicule au Portugal....c'est arrivé à des amis portugais qui ont du payer plus de 4 500 euros pour un vielle "skoda" car toutes les conditions n'étaient pas remplies....
Quant à ce que vous dit "le consulat portugais", il n'est peu être pas au courant de toutes les "législations" liées aux véhicules.....
Cdlt,
Serge

Affirmatif il y a taxes a payer .c'est contre la législation européenne mais c'est comme ça .
Et c'est sans doute pour ça que le consulat ne peut pas dire autre chose .
Et la police a l'œil pour repérer ces véhicules......