Expatriation à l'île Maurice

Bonjour  !!! je me présente    Colette Gisbert     j'envisage de vivre à l'île Maurice  ,  merci de me tenir informé  sur les conditions  afin de pouvoir s'implanter en affaire.
A trés bientôt de vous lire  !!
Cordialement

Bonjour,
Merci de lire le Guide et les discussions qui se rapportent au thème qui vous intéresse. Si jamais vous avez encore des questions, on essaiera d y répondre ☺
Bonne lecture
Valérie

Bonjour Colette,

le guide est téléchargeable ici https://www.expat.com/fr/telecharger.html

bonne lecture :)

Bonjour Julien,

MERCI BEAUCOUP  DE M'avoir répondu aussi rapidement

Cordialement

Bonjour  !! Merci beaucoup Valérie   pour votre réponse

Cordialement

je suis Suisse et je parts m'installer à Maurice avec ma femme Mauricienne mi 2017, on a déjà la maison. Ce que je ne trouve pas comme infos c'est ce qu'on a droit d'importer, meubles, vaisselle, vins, alcool, armes et munitions (je suis tireur) et voitures (elles ont été immatriculés tous les deux neuves en septembre 2016)

Tout ce qui est vins et alcools, je pense qu'il doit y avoir un maximum autorisé et de lourdes taxes. Voyez directement avec le Customs Office, contactez les par téléphone et demandez une confirmation écrite.
Armes et munitions formellement INTERDITES, ainsi que fusils harpons pour la chasse sous marine.
Si vous voulez plus d infos sur la chasse et les permis de port d armes, je pourrais vous répondre mais je pense que ce serait mieux que vous créiez😊une nouvelle discussion
Amitiés
Valérie

voitures conduite à droite ou gauche ?

@Valérie64, merci pour vos réponses. Effectivement, je vais directement passer  au Customs office pour avoir les réponse par écrit. Un peu dommage de devoir laisser mon vin et les armes ici en Suisse.

@sapporo13, à gauche, voitures achetés en Suisse en septembre 2016

uniquement conduite à droite autorisée à Maurice !

Il vaut mieux pour ne pas éviter la cacophonie sur les routes et les accidents, Sapporo13!

...à gauche...

on parle de voiture , pas du sens de circulation !!

pencherek a écrit:

@sapporo13, à gauche, voitures achetés en Suisse en septembre 2016


Malheureusement, les voitures avec conduite à gauche ne reçoivent plus d homologation de la NTA pour rouler à Maurice. La meilleure chose à faire est de les revendre avant de partir et d en racheter en arrivant.
Amitiés
Valérie

Bonjour Pencherek,
Couple mixte comme vous, nous avons quitté la Suisse il y a 2ans 1/2.
Pour les voitures , cela me semble bien compromis car en effet le volant à droite est interdit à Maurice . Voici le lien qui vous donne infos concernant les véhicules des "returning citizen"

http://www.mra.mu/index.php/12-home/imp … iseligible
Pour les armes , c'est très réglementé , voir avec les services de douane peut être s'il y a une possibilité
Pour le vin , nous avions vidé notre cave avant de partir et un voleur indélicat avait emmené celles qui restaient ...
Cdlt

c est le volant à gauche qui est interdit !!
donc , on résume , VOLANT A DROITE . CIRCULATION A GAUCHE obligatoire à Maurice.

Sorry, erreur de ma part...
Merci Sapporo

ya de quoi se mélanger !!!

Les voitures,,,ne comptez même pas!!!!
J'ai apporté ma voiture il y a plus de 3 mois et je galère encore  pour la faire immatriculé sans compter que la douane a plus que doublé le prix d'achat de la voiture.
Vaut mieux acheter sa  voiture localement.
Apporter sa voiture à maurice ,c'est une perte d'argent,  d'énergie  et son sans froid.
Surtout quand vous demander des renseignements à la douane ou la MRA, demandez bien le nom de la personne et à  l'écrit.

sous quel regime etes-vous arrivé sur l ile ?