Notification de déplacement auprès de l'immigration

Bonjour

Qui peut m'expliquer ces messages  lus sur un forum Facebook

Oui...ce matin je vais pour notifier mon 90 jours à Pattaya immigration.....
On refuse et mon dis de me rendre au 2e étage ....pour notifier correctement ...hoops pas le choix , après mon arrivée en juillet , je ne suis pas allé à l immigration,alors je dois payer 5000bht ....sinon on cancelle mon visa et aucun 90 jours .......
est ce seulement à Pattaya cette corruption ou aussi ailleurs.

Désolé Mais on vous demande de notifier quoi... Quand vous etes arrivé en juillet

Mon arrivée....ainsi que tous mes déplacements hors de mon domicile ....de plus de 24 heures .....


C'est exact, je suis de Chiang Mai, l'immigration m'a signifié que si je quitte mon domicile plus de 24h je doit le signaler à l'immigration locale d'ou je me trouve. Ainsi qu'après un séjour en France je doit signaler mon retour.

Bonjour,
Voir le thème suivant :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 35#3477264

ok merci mais franchement c'est pas clair du tout

Bonjour,
A priori il semblerait qu'il soit nécessaire de passer à l'immigration (aéroport ?) dans les 24 heures suivant son retour avec un TM30 dûment complété.
J'attends des nouvelles de cdgcnx dont l'épouse doit téléphoner à l'immigration pour savoir plus précisément ce qu'il en est.

Euh, je ne comprends pas le problème...

"...après mon arrivée en juillet , je ne suis pas allé à l immigration,alors je dois payer 5000bht ....sinon on cancelle mon visa et aucun 90 jours ....... "

Cela me semble normal de payer une amende puisque tu n'es pas allé à l'immigration avant les 90jours !
:/