Vehicules

je voudrais savoir si en ayant le R N H on peut rouler avec un vehicule acheté en France en leasing et conservé son permis de conduire français

Normalement, la réponse est non. Apres....

Si votre véhicule est encore sous statut leasing, il ne vous appartient donc pas. donc si votre leaseur a été averti que ce véhicule allait être sur le territoire portugais et que la compagnie d'assurance est avisée et d'accord, je ne vois pas de problême,

Bonsoir,
Si je peux me permettre..........j'étais dans le même cas. Bon conducteur,  50% de bonus, mai 2016
Contrat 3 ans nov 2014 - nov 2017
La Diac a refusé de m'autoriser à faire immatriculer mon véhicule.
2 solutions:
1-rendre le véhicule et supporter une pénalité
2-acheter le véhicule
Mon assureur, Carrefour, ne m'assurait plus au delà de 3 mois/an à l'étranger donc au Portugal
Je ne voudrais pas vous embrouiller, mais voilà les problèmes que j'ai rencontrés.

Tout à fait jako83 nous le vivons en CE moment nous allons avoir en principe 6 mois de pénalités ......les joies du loa(leasing) bonne journée à tous

toussaint jean pierre a écrit:

je voudrais savoir si en ayant le R N H on peut rouler avec un vehicule acheté en France en leasing et conservé son permis de conduire français


Bonjour,

....et même, si vous rachetez le véhicule et voulez le faire immatriculer au Portugal, vous aurez à payer l'ISV, puisque la carte grise sera à votre nom, depuis moins de 12 mois.....

de plus, comme vous l'avez déjà lu, problème avec les assureurs pour un séjour de plus de 90 jours à l'étranger.....

Quant au permis de conduire français, mieux vaut avoir le nouveau permis "carte de crédit" et il y aura moins de soucis par la suite....

Cdlt,

Serge