Recherche d'un emploi dans l'algarve

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en français dans l'Algarve. Avez-vous de bon tuyaux?
J'ai déjà fait le tour des sites de recherche d'emploi (Net empregos, sapo empregos etc..) mais rien de convaincant.
je suis diplômé d'un master 2 activité bancaire.

Je vous remercie d'avance

Bien le bonjour à vous,

Très beau projet que de rechercher un travail sur le Portugal, les offres ne se montrent pas de trop pour être franc mais la demande y est présente.

Un certain avantage voudrait que vous parliez Portugais, cela dit, c'est un plus sans être réellement vitale. L'apprentissage peut se faire rapidement si vous avez déjà la notion de l'apprentissage des langues. Je présume que vous parlez Anglais.

Me basant sur ce que j'ai pu observer au cours des 8 derniers mois, les Banquiers d'affaires? avec qui l'agence pour laquelle je travaille nous sommes en rapport, sont Portugais, trilingues Anglais plus Français généralement.

Cela dit, à titre d'exemple, vos compétences peuvent êtres utiles dans différents cœurs de métiers, que proposez-vous en tant que Master 2 activité bancaire qui vous permette d'être polyvalent ?

Je travaille pour une agence immobilière localisée sur Lagos, y voyez-vous un potentiel lien d'accroche ?

Au plaisir de vous lire, bon week-end.

Thibaut.

Bonjour Thibaut,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis franco-portugais, je parle donc portugais. En revanche je peux qualifier mon anglais de "basique". Effectivement j'ai pu remarquer qu' en règle générale il faut savoir parler portugais et anglais à l'exception des emplois en français ou le français est suffisant. C'est donc pour cela que je me suis plus penché vers un emploi en langue française.
En ce qui concerne mon expérience, j'ai exercé le métier de conseiller patrimonial en banque dans des agences françaises.
De part ma formation je suis bien évidement polyvalent et disposé à changer de cœur de métier donc l'immobilier m’intéresse également.
Avez-vous peut être une idée de site de recherche d'emploi auquel je n'aurai pas penser ou éventuellement un bon tuyaux?

Je vous remercie dans tous les cas
:)
Bon week-end

Bonjour,

Je travaille dans une agence immobilière. Mon conseil allez directement dans les agences immobilières qui parlent Français. Pour l'anglais, pas d'inquiétude vous allez vous perfectionner en parlant.

Cordialement Sophie.

Bonjour Julien,

Je me doutais que vous ayez acquis la langue Portugaise, ceci est donc très positif pour vous !

Si cela vous intéresse, je peux me renseigner auprès de l'agence pour laquelle je travaille mais aussi quelques prestataires (Avocat/Banquier) qui travaillent pour & avec nous afin de savoir si ils ont un quelconque besoin.

De plus, ou êtes-vous basé ?

Bon début de semaine aux lecteurs et à vous Julien !

Thibaut.

Bonjour!
Une question me tracasse Mr. Thib17.
Vous dites que le portugais est un plus.
Comment vous faites avec les clients portugais?!  Je vois mal faire une visite aux clients portugais en anglais!!! Par ailleurs les textes juridiques au Portugal sont en portugais et c'est votre employeur qui à la main sur ce point?
Pareil pour les normes et contacts privilégiés auquel il est demandé en plus de la langue l'usage des codes sociaux..
Merci à vous,

Oui je serai très intéressé. Je vous remercie en tout cas pour votre gentillesse.
Je suis basé a Portimao mais je suis disponible sur tout l'algarve.

Obrigado Amigo Thibault :top:

Ok, Merci beaucoup pour l'info.

Bonne journée à vous.

Bonjour Alfonso !

Je suis des cours au centre de langue de Lagos afin d'apprendre le Portugais. Mon niveau est relativement modeste, cela dit, je ne m'occupe en rien des clients Portugais. Je fus et suis embauché principalement pour répondre à la demande Française. Parmi la dizaine de collègues qui compose l'équipe avec laquelle je travaille, un petit quart communique en Français. Elles sont, mes collègues, enfants d'immigrés Portugais des années 70-80 en France, puis sont revenues au Portugal.

Nos missions et clients son ciblés, comme vous devez vous en douter, l'offre est principalement des Portugais vendant leurs biens mais aussi les Anglais. La demande se fait majoritairement en Français. On pourrait pratiquement se sentir en France tellement ça parle Français dans l'agence tellement de couples expats s'y arrêtent, même si seulement moi & mes 2 collègues communiquons en Français pour garder notre "franchouillardise" :)

J'ai par la même occasion transcrit tous les documents qui me le permettent en Français avec ma propre édition. Mis à part le contrat de promesse, l'acte notarial et d'autres papiers dont je ne peux pour le moment parler car ne les ayants pas abordés, mes clients n'ont aucune difficulté pour progresser dans le processus d'achat ainsi que moi pour traiter les différentes demandes. Heureux que mes collègues soient coopératives ahaha, elles le sont toutes !

@Julien, je vous tiens au courant dès que j'ai quoi que ce soit :).

Bonne soirée de Lagos.

Thibaut.

Spécialiséz vous dans la fiscalité franco portugaise .
Les changements existent mais pas forcément connus et les seniors ne sont plus ce qu'ils étaient.

Re !

Comment avancent les recherches ?

De mon côté, j'ai rencontré ce matin une banquière de chez Santander, localisée sur Lagos, qui est une partenaire de l'agence pour laquelle je travaille,

Je lui ai donc posé la question vous concernant. Elle m'a expliqué que du fait que Santander ait reprit récemment une banque sur le Portugal, ils sont en œuvre pour la fermeture des succursales supplémentaires. Donc, aucun débouché pour le moment, tout du moins sur le plan recrutement, à ma juste mesure hm !

Enfin, on m'a aussi apprit que le CTT, qui est actuellement 'La Poste' Portugaise, est en pleine campagne de recrutement pour sa filiale bancaire. Sur Portimao, tout du moins, vous auriez la possibilité de démarcher directement le central CTT ou l'office référente afin de vous renseigner et, qui sait, que cela puisse porter ses fruits :)

Bonne chance, et bonnes fêtes de fin d'année à vous,

Tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet sur le Portugal !

Thibaut.

Bonjour,
voici :
https://www.indeed.pt/ver-oferta?t=char … 1525858425

vous cherchez dans quel domaine ?

Bonjour, et dans l'immobilier y a T'il des propositions d'emploi ? Mon mari a 29 ans d'expérience en France il tient son agence / forme .... depuis 10 ans mais ici l'immobilier n'est plus un plaisir et nous envisageons un changement de vie (ne parlons pas portugais mais c'est évident pour nous de s'y mettre).
Autre question: je suis thérapeute médecine douce (shiatsu / homéopathie ) y a t'il d'après vous des possibilités dans ce domaine ?  Merci à tous

Nouvelle discussion