Est ce le moment ideal pour investir en cote d'ivoire?

Bonjour
J'ai vécu dans plusieurs pays et j'ai comme projet de m'installer définitivement avec ma future épouse en cote d'ivoire et aussi y investir dans l'agriculture la transformation et le btp.
Certaines personnes m'y encouragent d'autres me le déconseillent fortement. Ils se basent sur le climat politique actuel.
J'aimerais votre avis.
Bonne journée

Les elections approchent .... ?

Non je ne crois pas qu'il faille s"arrêter à ce détail ,le pays est vraiment en plein boum et stable .
Ceci dit il y a beaucoup d'entrepreneurs  qui ne  vont  pas tarder à vous répondre . patience .

Bonjour

Je crois que @JohnDoe82 voulait plaisanter...

En effet les prochaines élections présidentielles sont prévues en 2020... mais en Afrique à tout moment pour des raisons divers mais souvent politiques (et parfois pas toujours compréhensible pour un Européen), il peut y avoir un débordement local ou plus général....  donc le risque est permanent et doit être tenu compte sans pour cela en faire une phobie (sinon il est préférable d'investir dans des  pays plus stables)...

En effet le pays est en croissance avec la volonté de l'état pour atteindre l'émergence en 2020 (à la fin du mandat) dont pour cela des incitations d'investissements dont l'agriculture....

Donc pour le secteur, surement pas de  problèmes d'autant que tu es expérimenté (c'est déjà un point important)...  la difficulté viendra de bien choisir tes interlocuteurs et de ne pas se laisser manipuler par n'importe quelle proposition... l'arnaque étant un quasi sport national...
Donc les personnes qui t'ont conseillé ont dans les deux cas raison.... tout va être dans tes choix..

Si tu lis les précédents posts sur le sujet, tu verras qu'on conseille de ne pas se lancer trop vite mais de se faire un petit réseau et sentir les règles du marché local...

Bonanjo

LA PERIODE EST PROPICE AUX INVESTISSEMENTS SUR DU COURT TERME EN AGRICULTURE ET DANS LA PIERRE POUR LE LONG TERME, MAIS CELA DEPENDRA DE VOTRE CAPACITE FINANCIERE.

LA PERIODE EST PROPICE AUX INVESTISSEMENTS SUR DU COURT TERME EN AGRICULTURE

--------------------------

bonjour,

Quels arguments qui vous font dire que l'agriculture c'est du court terme ? 

Ici c'est la brique et le béton et pas la pierre ... où bien ?

Merci de répondre en minuscules ...  à moins que si vous êtes fâché

MA CHERE SACHEZ QUE JE N'ECRIS QU'EN MAJUSCULES, QUE CE SOIT MANUSCRIT OU SUR DES CLAVIERS. L'EXPRESSION "DANS LA PIERRE" SYMBOLISE L'IMMOBILIER EN GENERAL PAR DELA LE MONDE ET L'AGRICULTURE PERENE PRESENTE UNE RENTABILITE BIEN MOINS EVIDENTE QUE LES PROJETS VIVRIERS.

Bonjour @LACROIX25

Tu sembles avoir des connaissances dans les deux secteurs.

Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus, si tu pouvais développer un  peu avec quelques argumentaires, chiffres et conseils.

Merci d'avance pour ta coopération

Bonanjo
Animateur du Forum Côte d'Ivoire

PS: et en effet si tu pouvais stp écrire en minuscule (j'ai vu que tu l'avais fait sur d'autres discussions) ce serait très sympa et éviterait d'avoir l'air d'être en colère ce qui ne semble pas ton cas...

@ Bonanjo, bonjour !

Je ne comprends pas les intervenants qui écrivent sans argument  ou sur du vécu .... ce qui donne aucun crédit à sa réplique.
Pourquoi l'agriculture n'est pas rentable ?.... pourquoi la pierre ? ... s'il le sait lui même ??????

Tu as raison,  écrire en majuscule c'est pour une personne en colère .... c'est lassant de lire les majuscule dépourvu d'accent.

Merci pour ta solidarité. ;)

Les majuscules  sont  bonnes  pour celui qui sait se passer  de ponctuation ,de nuance, d'élégance ,d'intonation, de poids, de basse  et haute fréquence ,d'allongement,de brièveté  ,de respiration ,de  mélodie , d'harmonie  .
Elles ont leurs utilités en début de phrase ou  en gros titre sur une première page de journal .Vous comprendrez que leur lecture ne soit pas facile .
Concernant l' agriculture pérenne  et  vivrière quel sont vos arguments qui vous pousse à dire que l'une peut-être plus favorable que l'autre ?
C'est intéressant  comme  développement .