Vacances en Iran

Bonjour,

Très attirée par l'Iran,j'aimerais visiter quelques villes de ce pays afin de me plonger dans cet univers,Ispahan,Shiraz pendant 2 semaines

Bonjour . C est un pays très intéressant. Est ce que vous allez en famille ? C est intéressant si vous êtes intéressée
par l histoire et l art. Même l art moderne. vous trouvez beaucoup de galerie de peinture et de sculpture moderne en Iran. Mais la vie nocturne ( sauf les restaurants pour diner ) est quasi inexistante . la population est très polie et ouverte. bon voyage

Bonjour,

Je suis seule,je suis très intéressée par la musique et la poésie,je suis pianiste.

Je voudrais trouver un ou une amie qui m'hébergerait et après cet même ami viendrait chez moi en retour,ce serait sympa comme formule.

Après j'adore la cuisine iranienne,la culture.

Rebonjour,

Personnellement je n habite pas encore en Iran , il me semble que cela n est pas très habituel en Iran . Mais essayez via les sites et internets, peut être qu il y a des gens qui sont intéressés par ce genre d échange. Bonne chance

Oui mais je pense que cela est plus prudent de partir en groupe organisé mais c'est une destination très chère car le tourisme n'est pas encore développé donc seules des personnes vraiment passionnées par l'art,l'histoire veulent y aller,et encore…je connais beaucoup de mes amis très instruits mais qui n'iraient pas,tant qu'il y aura ce régime...

Excusez mon parler Petit Nègre,hihi!

Vous, Aziz,qu'est-ce qui vous attire dans ce pays?
Avez-vous des origines iraniennes?

C est un pays très très sure et il  y a beaucoup de sécurité . Essayez d' aller avec un petit groupe d' amis, et trouvez des endroits pas chers pour habiter  et  voyager en bus à l 'intérieur du pays n est pas cher et c est très plaisant . Il y a de très bonnes routes et pas de problème de sécurité . Mais habiter chez des  gens n est pas tellement du coutume dans ce pays . Seulement les gens ont l ' habitude de rester chez la famille ou des amis très très proche .  bonne chance

Oui je suis d 'origine Iranienne .

Bonjour Aziz,
J'aime ce que vous me dites mais malheureusement aucuns de mes amis ne veut m'accompagner en Iran,(ailleurs oui)c'est pourquoi j'envisageais un "échange"j'habite dans le Sud Ouest de la France,si vous connaissez une fille iranienne qui serait intéressée mais qui soit de nationalité française,ce serait l'idéal.
J'aimerais tant y aller.

Bonjours Chopinette
Vous voudriez vivre en Iran ou simplement voyager? Et si c'est un voyage vous voulez restez pour combien de temps et aux quelles villes?

Azine

Je voudrais rester 2 semaines en Iran,visiter Ispahan,Sharaz et la mer Caspienne.

Je préfère rester sur ces 2 villes qui me fascinent plutôt que faire le tour de l'Iran,c'est trop grand...

Excusez moi je pensais que c'était Aziz et du coup je ne vous ai pas dit Bonjour!

Bonjour Azine

Ou habitez-vous en Iran?

C'est pas grave :)
Bon, parce que j'habite à Téhéran et chui étudiante ici, ça sera un peu difficile d'être en voyage pendant deux semaines, mais si un jour vous voudriez venir à Téhéran je serai très heureuse de vous accompagner pour découvrir la capitale.

Azine

Pourquoi pas Teheran?
On pourrait bouger après,qu'en dites-vous?

Oui ça c'est bien et il y a aussi pas mal d'endroits pour visiter.

Quand pourrais-je venir?Puis-je avoir votre adresse pour venir?Vous vivez seule?
Vous viendrez chez moi aussi.
On ira à la plage.

Moi j'habite chez ma famille et pour cela ce n'est pas possible de venir chez moi malheureusement. Est-ce que c'est difficile pour toi à demeurer dans un hôtel?

Bonjour Azine,

Je peux aller à l'hôtel mais il faudrait,en temps voulu,que tu réserves l'hôtel car pour les étrangers l'Iran est très cher d'un point de vue touristique et je préfère garder mon budget pour visiter et faire des excursions sur place.
Est-il possible pour toi de faire cela?

Bonjour
je n'ai plus l'age de faire du "couchsurfing" mais il parait qu'à Téhéran, tu peux trouver.
Il te faut un point de chute à indiquer sur ton visa mais ensuite tu peux voyager librement et les Iraniens sont très sympathiques et t'écriront en farsi les consignes pour t'aider si besoin. Entre Téharan et chiraz-Ispahan il y a des bus confortables et peu chers mais la route est longue jusqu'à Chiraz (il y a aussi des vols directs d'Europe pour cette ville). Tu peux trouver des petits hôtels sympas, pas toujours avec le confort à l'occidentale (tapis par terre) mais moins chers que ceux indiqués dans les guides. Impossible de réserver sans agence (mais il y en a des locales qui peuvent organiser pour toi). Pas de possibilité de payer par carte bancaire (prend du liquide). Si tu y vas en dehors de Norouz (fête actuelle qui dure plusieurs semaines), tu dois pouvoir trouver de la place. Je ne connais pas la Mer caspienne mais en deux semaines, prends ton temps et passes plutôt par Yazd (que j'ai adoré) ou Kashan. Pas de problème de sécurité, nulle part. Avoir une tenue locale (chevilles couvertes, voile, manches sous le coude et tenue couvrant les fesses). Je retourne bientôt la bas pour la troisième fois aidée par des amis iraniens pour quelques réservations ....Bon projet de voyage.